Page 1 sur 1

réglages aigües Ibanez

Posté : mer. 16 sept. 2009 17:10
par Bengalou
Bonjour à tous!

Voila, je viens à vous car j'ai un souci concernant le son rendu par les 3 cordes aiguës de mon ibanez axs 42.

Le problème étant que les sons aiguës sont criards et cela en devient insupportable, j'ai tenté tous les réglages possibles en tatouillant les 4 potards: volume général, mic aigüe, mic grave et balance mais rien n'y fait! En son saturé ça passe nickel mais dés que je met un son clair c'est pô bô. Cela fait plusieurs années que je l'ai mais je ne comprend toujours pas comment régler cette gratte.
Et je sais que c'est possible car je l'ai emmené chez un luthier il y a 6 mois qui me la faisait sonner nickel mais avec le temps et les transports, tout s'est déréglé. Et ce mystérieux luthier a disparu de la circulation avant que je ne puisse lui demander sa méthode.

Donc si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur. Je ne manquerais pas de prier le dieu du chibre pour ceux qui auront contribué.

Cordeialement (haha)

Re: réglages aigües Ibanez

Posté : mer. 16 sept. 2009 18:13
par YannaY
salut Bengalou :hello:

( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa :super: )
merci ;-)