apprendre a jouer

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
amel87
Newbie
Newbie

apprendre a jouer

Message par amel87 »

bonjour a tous !
juste une petite question je voudrai les avis des personnes qui ont commencer la guitare sans avoir le solfège,qui se sont débrouiller juste a l'oreille. est ce qu'il vous a fallu longtemps pour apprendre a jouer meme un petit morceau? est ce que c'est vraiment dur ou possible pour tous ? :)

Gaston
VIP
VIP
Guitare : Lag Rx100,classique
Ampli : Vox Ad30Vt

Re: apprendre a jouer

Message par Gaston »

Tout dépend de ton agilité et de ta sensibilité artistique...mais le mieux,tout de même,c'est de se dégoter une petite méthode pour débutant qui t'apprendra les bases par les tablatures...
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre,mais remercie le de ne pas lui avoir donné d'ailes...

Festival Les Petits Mondes

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

Quand j'ai commencé la guitare , j'ai appris quelques accords ( on cherchait des morceaux qui en comportaient 3 pour pouvoir jouer entre copains en groupe ) , il fallait apprendre l'enchainement et le rythme ...
avec 3 accords ( les mêmes ) on peut déjà faire pas mal de morceaux...rien qu'en changeant l'ordre ou de rythmique .
il est facile de jouer " la poupée qui fait non " de M. Polnareff par exemple , en une semaine ça se maîtrise !
mais il est sur qu'au début , il faut se restreindre à des accords simples , le temps que les doigts s'habituent , attraper de la dextérité

et puis on apprend de plus en plus d'accord , puis viennent les barrés etc...

donc c'est possible !
il y a un topic sur les morceaux pour débutants sur le forum >> ICI !! <<
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
amel87
Newbie
Newbie

Message par amel87 »

A c'est quand meme encourageant ses petits message merci beaucoup :super: bon je crois que je vais me lançer sur la yamaha ou sur plus selon si j'ai une prime ou pas sur ma petite paye :hehe: normalement je pense que samedi mon choix final sera fait et la commande envoyer je vous tiendrez au courant de ma décision merci encore pour vos réponses ;)

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

amel87 a écrit : sont débrouiller juste a l'oreille. est ce qu'il vous a fallu longtemps pour apprendre a jouer meme un petit morceau?
Salut,
T'inquiètes pas il n'y a pas besoin d'avoir un super oreille pour commencer à jouer. Il te suffit juste de commencer à travailler un peu les accords et après tu enchaines sur des morceaux faciles à jouer. En quelques semaines tu devrais être capable de jouer quelques morceaux!

Topic author
amel87
Newbie
Newbie

Message par amel87 »

la guitare est commander merci baloo pour les infos j'espere que dans mon cas sa marchera aussi je suis super motivée j'espere y arriver .. :)

Perlinpinpin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : guitare sèche
Ampli : aucuns

Message par Perlinpinpin »

Il faut quand même connaitre les bases pour débuter .... :mrgreen:
perlinpinpin !!!

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

et bien désolé , je ne connais aucune base :nono:

j'ai appris par moi même et par mimétisme aussi ( à 15 ans je n'avais jamais touché une gratte , et en regardant un autre qui jouait , je me suis mis à faire Highway to hell en une après midi ! )

avec le recul...je me dis que je comprends mieux ce que je fais maintenant ( j'apprend la théorie après la pratique...décidément , je fais tout à l'envers moi ! :mdr1: )
Retraité de forum-guitare.fr !

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

amel87 a écrit :la guitare est commander merci baloo pour les infos j'espere que dans mon cas sa marchera aussi je suis super motivée j'espere y arriver .. :)
Si il y'a de la motivation, tu vas y arriver! Il y'a pleins de petits dossiers pour les débutants sur ce forum, et n'hésite pas à poser des questions, nous sommes la pour ça! :super:
YannaY a écrit :décidément , je fais tout à l'envers moi ! :mdr1: )
C'est toujours mieux, que rien faire! :D

Mike_p687
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha ERG 112c
Ampli : Yamaha AG-15 19Watts

Message par Mike_p687 »

YannaY a écrit :et bien désolé , je ne connais aucune base :nono:

j'ai appris par moi même et par mimétisme aussi ( à 15 ans je n'avais jamais touché une gratte , et en regardant un autre qui jouait , je me suis mis à faire Highway to hell en une après midi ! )

avec le recul...je me dis que je comprends mieux ce que je fais maintenant ( j'apprend la théorie après la pratique...décidément , je fais tout à l'envers moi ! :mdr1: )
Super ça me motive ça ! :D

Le plus important est de jouer :super: Comment on fait pour y arriver importe peu.
Yamaha ERG 112c
Yamaha GA-15 19 Watts

Nous faisons le mal mais nous le faisons bien.
Répondre

Retourner vers « Débutant »