Moi, ce que je fais, quand je veux jouer un solo, je regarde toutes les petites parties ( ou plan ). J'essaye toutes de les jouer une par une, puis deux cas se présentent a moi.
- 1 ) Je bloque sur aucun, c'est parti tout ce qu'il me reste a bosser c'est ma mémoire qui va le faire, puis mes émotions mais ca c'est autre chose.
- 2 ) Je bloque sur certains ou tous les plans, je les bosse tous 1 par un sans essayer des les enchainer.
Je commence par une vitesse réduite. Puis pour au final augmenter, il faut beaucoup de patience, mais avec ca t'es sur d'y arriver au final, et tu bossera bien. Des fois tu peux en avoir marre et vouloir le faire a l'arrache, mais reste a savoir si tu veux maitriser le solo ou le faire a l'arrache ^^'.
Tu peux commencer a essayer de jouer le solo en entier une fois que t'arrives a jouer tous les plans "un peu plus vite" que dans le vrai solo et de facon fluide ( pas du genre 8000 coups de mediators sur la mauvaise corde mais a la bonne vitesse ^^' ). Vu que tu saura les jouer un peu plus vite, tu sera plus a l'aise et tu t'éclatera encore plus

Et au final, t'auras bien amélioré ta technique.
Surtout a retenir: Bosser a vitesse progressive, petite partie par petite partie, et ca finit par venir avec le temps, en fonction de la difficulté du solo
Bon courrage

Avec de la patience, ce solo est acessible, par "presque" tout le monde.