Euh la je bloque pour la prochaine
-
Minocha
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Vox AD30VT
Euh la je bloque pour la prochaine
Voila possédant déjà une Ibanez RG370DX que l'on peux voir ==> Ici
Je voudrais changé de guitare et d'ampli une petit Mise à Jour quoi ^^, donc mon choix se pose ici.
J'ai envie d'une Fender c'est déjà mon point de vue c'est Fender et voila tous. Mais le problème est que je ne sais pas si je choisi une Télécaster ou un Stratocaster.
Alors j'aimerais savoir selon vous laquel a un meilleur atout que l'autre ou en quoi celle ci est mieux que l'autre, car niveau qualité sonore je ne suis pas très calé moi je suis plus niveau acoustique ou classique .
Après si c'est une question de changé de micro, ba... j'ai pas tellement l'habitude de changé de micro mais je sais le faire.
Voila les deux guitare de mon choix
Fender Stratocaster
Fender Télécaster
Ps: Le niveau budget et aussi pris en compte pour mettre plus sur l'ampli, mais j'aimerais qu'elle sois US je n'ai pas vraiment de limite de budjet mais faut pas non plus que sa montre trop haut quoi ^_^'
Je vous remercie de vos réponse ^^
Je voudrais changé de guitare et d'ampli une petit Mise à Jour quoi ^^, donc mon choix se pose ici.
J'ai envie d'une Fender c'est déjà mon point de vue c'est Fender et voila tous. Mais le problème est que je ne sais pas si je choisi une Télécaster ou un Stratocaster.
Alors j'aimerais savoir selon vous laquel a un meilleur atout que l'autre ou en quoi celle ci est mieux que l'autre, car niveau qualité sonore je ne suis pas très calé moi je suis plus niveau acoustique ou classique .
Après si c'est une question de changé de micro, ba... j'ai pas tellement l'habitude de changé de micro mais je sais le faire.
Voila les deux guitare de mon choix
Fender Stratocaster
Fender Télécaster
Ps: Le niveau budget et aussi pris en compte pour mettre plus sur l'ampli, mais j'aimerais qu'elle sois US je n'ai pas vraiment de limite de budjet mais faut pas non plus que sa montre trop haut quoi ^_^'
Je vous remercie de vos réponse ^^
-
olivier290
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Les Pauls, Squier CV
- Ampli : Marshall, fender
Re: Euh la je bloque pour la prochaine
Salut,
Quel et ton budget, et pour quel style de son ?
Quel et ton budget, et pour quel style de son ?
-
Minocha

Ba j'l'ai dis mon budget sa dépend j'l'ai pas encore mais j'ai une petite idée c'est pour fété mes 18 ans alors bon j'pense qu'il y aura de l'argent a la clé.
Mon style de son ba sa dépend mais j'aime bien celui des Artic Monkeys, The Fratellis bref les groupe de nouvelle vagues quoi ^^
Mon style de son ba sa dépend mais j'aime bien celui des Artic Monkeys, The Fratellis bref les groupe de nouvelle vagues quoi ^^
-
Ikeman
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender 60's CP Strat
- Ampli : Fender Blues Junior
Un futur fan potentiel de Fender
!
Bon déjà la différence entre une tele et une strat, la tele aura un son plus claquant, plus agressif, plus net qu'une strat qui elle aura un son plus rond (chaud?) et qui s'apparentera bien au blues, etc...
Bon après j'ai écouté les groupes que tu as cité, je pencherai plutôt pour une tele dans ton cas et de plus le guitariste/chanteur à une tele dans un des clip (à moins que je ne sois encore plus miro que d'habitude) et une les paul dans un autre donc je pense que ce sera plus simple d'approcher leur son qu'avec une strat.
Maintenant, à toi de voir ce que tu en penses mais regarde des vidéos sur youtube pour entendre la différence.
Pour le modèle, Fender USA, quelque soit le modèle, ça sera (normalement) de la qualité, après pour ton choix c'est encore une question de son; dans le cas où tu prendrais une tele, la American Vintage '62 sonnera sûrement plus vintage que la standard (ou d'autres modèles mais ce n'est qu'un exemple) donc là aussi, regarde un peu sur youtube (ou dailymotion, comme tu préfères).
Et si tu peux, essaye les, strat et tele.

Bon déjà la différence entre une tele et une strat, la tele aura un son plus claquant, plus agressif, plus net qu'une strat qui elle aura un son plus rond (chaud?) et qui s'apparentera bien au blues, etc...
Bon après j'ai écouté les groupes que tu as cité, je pencherai plutôt pour une tele dans ton cas et de plus le guitariste/chanteur à une tele dans un des clip (à moins que je ne sois encore plus miro que d'habitude) et une les paul dans un autre donc je pense que ce sera plus simple d'approcher leur son qu'avec une strat.
Maintenant, à toi de voir ce que tu en penses mais regarde des vidéos sur youtube pour entendre la différence.
Pour le modèle, Fender USA, quelque soit le modèle, ça sera (normalement) de la qualité, après pour ton choix c'est encore une question de son; dans le cas où tu prendrais une tele, la American Vintage '62 sonnera sûrement plus vintage que la standard (ou d'autres modèles mais ce n'est qu'un exemple) donc là aussi, regarde un peu sur youtube (ou dailymotion, comme tu préfères).
Et si tu peux, essaye les, strat et tele.
-
Minocha

Je prend compte du renseignement et effectivement je vais essayer les deux dès que possible ^^ Merci du conseil
-
untype
- Fan de guitare

- Guitare : Red Special
- Ampli : Vox
C'est vrai qu'entre ces deux guitares ce n'est bien souvent qu'une question de goût ! Effectivement d'après ce que tu nous a dit la télé t'irait peut-être un peu mieux mais c'est clair qu'il faut que tu les essayes.
Salut c'est lui !
C'était moi.
C'était moi.
-
yannick
- Fan de guitare

- Guitare : IBANEZ AW40-DVS
- Ampli : marshall AS 50 D
une amie viens d'acheter une télé mex, une "baja" je crois, un truc creme et noi, c'est une bombe
je pense que ça conviendra à tes attentes !
je pense que ça conviendra à tes attentes !
-
Ikeman
- Accro à la Guitare

Ouais, tout ce que j'ai pu lire sur la baja c'est que c'est une bombe
Mais si il à moyen de se prendre une USA, qu'il prenne une USA (enfin je pense).
Mais si il à moyen de se prendre une USA, qu'il prenne une USA (enfin je pense).
-
Minocha

Ouaip temps qu'a faire autant prendre de la qualité =D
Ba au départ j'avais favorable pour la Strat mais la, la Télécaster elle me tente bien je lis beaucoup de test sur elle et c'est vraiment attrayant![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Ba au départ j'avais favorable pour la Strat mais la, la Télécaster elle me tente bien je lis beaucoup de test sur elle et c'est vraiment attrayant
-
Ikeman
- Accro à la Guitare

Attention, tu dis "autant prendre de la qualité" mais la baja est de très bonne qualité (je pense qu'elle pourrait égaler une standard USA) donc dis plutôt "autant prendre du plus haut de gamme"
Mais sinon, pour qu'on t'aide à trouver le modèle (à moins que tu ne l'ais déjà trouvé) il faudrait que tu décrives ce qui te plaît esthétiquement et le son que tu recherches (vintage, moderne, etc...)
Mais sinon, pour qu'on t'aide à trouver le modèle (à moins que tu ne l'ais déjà trouvé) il faudrait que tu décrives ce qui te plaît esthétiquement et le son que tu recherches (vintage, moderne, etc...)
-
Minocha

Ba la couleur je suis daltonien donc j'en fait mon affaire le son ba assez crunch ba dequoi tapé du Artic Monkeys, Fratellis tous sa quoi
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez MTM 1
- Ampli : Vox AD 50 VTXL
Une Mex Baja n'a pas grand chose a envier a une Usa standard, si ce n'est son origine.
La qualité de fabrication US sera bien sur supérieure d'où le prix. Pour ce que tu jouera ce genre de Tele devrait très bien faire l'affaire, mais on ne le dira jamais assez ! Sil faut surtout que tu 'aille l'essayer. N'achète pas de haut de gamme a l'aveuglette
( car ce sont pour la plupart des guitares qui se démarquent des autres par leurs caractères très différents
Contrairement au bas de gamme et entrée de gamme ou presque toutes les guitares quelque soit leur formes sortent plus ou moins un son semblable. )
La qualité de fabrication US sera bien sur supérieure d'où le prix. Pour ce que tu jouera ce genre de Tele devrait très bien faire l'affaire, mais on ne le dira jamais assez ! Sil faut surtout que tu 'aille l'essayer. N'achète pas de haut de gamme a l'aveuglette
( car ce sont pour la plupart des guitares qui se démarquent des autres par leurs caractères très différents
Contrairement au bas de gamme et entrée de gamme ou presque toutes les guitares quelque soit leur formes sortent plus ou moins un son semblable. )
Comme une loutre sans sardine '
-
yannick
- Fan de guitare

- Guitare : IBANEZ AW40-DVS
- Ampli : marshall AS 50 D
Belle remarque de pizza,
Moi, j'étais parti pour acheter une ibanez de moyenne gamme, puis j'ai essayé la tété baja, puis plusieurs strat mex, j'ai adoré, et après, une strat usa standard, et la, j'ai dit: c'est mlon dernier mot jean-pierre !!!
donc, va essayer des tété, des strats, des les paul, des raquettes de tennis... régale-toi, rend fou le vendeur
, et rentre chez toi avec une bombe ! 
Moi, j'étais parti pour acheter une ibanez de moyenne gamme, puis j'ai essayé la tété baja, puis plusieurs strat mex, j'ai adoré, et après, une strat usa standard, et la, j'ai dit: c'est mlon dernier mot jean-pierre !!!
donc, va essayer des tété, des strats, des les paul, des raquettes de tennis... régale-toi, rend fou le vendeur
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

A partir du moyen gamme on commence a avoir de bons son typées
Pour preuve, je suis rentrée avec mon budget d'environs 500€ dans ma boutique favorite, avec dans l'idée d'en ressortir avec une belle Ibanez RG ou une Sabre. Après une brève discutions, le vendeur m'a retiré l'ibanez des mains pour me faire essayer des Les Pauls... D'ou mon amour pour celles-ci maintenant depuis que j'en ai essayé
Pour preuve, je suis rentrée avec mon budget d'environs 500€ dans ma boutique favorite, avec dans l'idée d'en ressortir avec une belle Ibanez RG ou une Sabre. Après une brève discutions, le vendeur m'a retiré l'ibanez des mains pour me faire essayer des Les Pauls... D'ou mon amour pour celles-ci maintenant depuis que j'en ai essayé
-
Minocha

Ba j'ai regardé les differance mexicaine Americaine effectivement y a pas grande differance donc je pense en mexicaine avec surment un ampli 30 watt un marshall ou un Huges&Ketner au choix ^^
-
Ikeman
- Accro à la Guitare

Attention, là on te parle de la baja, avec une mex satandard t'auras quand même une différence plus importante.
Et sinon pour l'ampli tu pourras peut-être taper dans un tout lampe pour te faire vraiment plaisir
Et sinon pour l'ampli tu pourras peut-être taper dans un tout lampe pour te faire vraiment plaisir
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

Un bon petit Marshall JVM ou JCM Tout lampe
Un AC 30
Un Mesa Boogie triple rectifier ( oui rien a voir avec ce que tu joue... Mais au pire après tu me l'offre )

Un AC 30
Un Mesa Boogie triple rectifier ( oui rien a voir avec ce que tu joue... Mais au pire après tu me l'offre )
-
Minocha

Euh ...ou pas ? =3
Nan mais j'aime que Marshall Hugues&Ketner et Vox niveau ampli donc j'ai juste a me décidé
Nan mais j'aime que Marshall Hugues&Ketner et Vox niveau ampli donc j'ai juste a me décidé
-
Minocha

Petite réponse rapide ! J'ai ma Stratocaster SunBurst ! Elle est américaine je posterais des photos ce soir ! =D
edit modération ....
Et voici des photos ! de ma stratocaster

Et voilà merci a ce forum qui a su m'éclairé ! =D
edit modération ....
Et voici des photos ! de ma stratocaster

Et voilà merci a ce forum qui a su m'éclairé ! =D
Modifié en dernier par YannaY le ven. 6 nov. 2009 20:35, modifié 1 fois.
Raison : edit d'un triple post
Raison : edit d'un triple post
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
je corrige
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
je corrige
Retraité de forum-guitare.fr !