Daft Punk - Aerodynamic à la sauce Banane
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
AncienMembre
Topic author
Daft Punk - Aerodynamic à la sauce Banane
Coucou tout le monde !
Hier pendant le boulot je me suis dis "pour me remettre dans le bain de la guitare, pourquoi pas faire une reprise?"
J'ai donc décidé de reprendre une musique électronique très célèbre des Daft Punk nommée Aerodynamic, mais en version rock/metal.
J'ai tout enregistré hier et j'ai fais la vidéo aujourd'hui.
Voici donc ma version très personnalisée de cette musique: Vous retrouverez facilement l'originale sur Youtube pour comparer.
Je ne joue pas le célèbre solo en tapping, mais en piquant les cordes ou comment galérer et se fracturer le poignet: c'est plus difficile mais je suis contre le tapping :p
J'espère que ça vous plaira, et désolé pour le côté répétitif, la chanson originale l'est déjà assez.
Vous retrouverez donc SeriousBanana à la guitare, à la basse, au synthé et la batterie n'électronique.
Le lien Streaming Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=42rVHfFIYMY
A très bientôt les zouzous.
Gros bisous de Serious Banana.
Hier pendant le boulot je me suis dis "pour me remettre dans le bain de la guitare, pourquoi pas faire une reprise?"
J'ai donc décidé de reprendre une musique électronique très célèbre des Daft Punk nommée Aerodynamic, mais en version rock/metal.
J'ai tout enregistré hier et j'ai fais la vidéo aujourd'hui.
Voici donc ma version très personnalisée de cette musique: Vous retrouverez facilement l'originale sur Youtube pour comparer.
Je ne joue pas le célèbre solo en tapping, mais en piquant les cordes ou comment galérer et se fracturer le poignet: c'est plus difficile mais je suis contre le tapping :p
J'espère que ça vous plaira, et désolé pour le côté répétitif, la chanson originale l'est déjà assez.
Vous retrouverez donc SeriousBanana à la guitare, à la basse, au synthé et la batterie n'électronique.
Le lien Streaming Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=42rVHfFIYMY
A très bientôt les zouzous.
Gros bisous de Serious Banana.
Modifié en dernier par AncienMembre le sam. 7 nov. 2009 18:07, modifié 1 fois.
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: Daft Punk - Aerodynamic à la sauce Banane
Salut.
Très bon cover (j'adore Daft Punk)
par contre le niveau du son de la guitare est très faible (on as du mal a l'entendre des fois)
Très bon cover (j'adore Daft Punk)
par contre le niveau du son de la guitare est très faible (on as du mal a l'entendre des fois)
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Dommage pour le tapping mais il est chaud en même temps ^^' .
Super cover en tour cas =) . J'aimerais bien avoir les tabs ... X)
deny ==> c'est simple monte le son XD .
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
oui mais la musique couvre la guitare ,je suis pas trops benet quand mêmeLordOfShadow65 a écrit :deny ==> c'est simple monte le son XD .
-
Nanoune
- Maitre Guitariste

- Guitare : Takamine TNV460SC
- Ampli : Ibanez T35
J'adore "SeriousBanana is a gold member of anti-Tapping"
Bravo pour le cover et le montage !!
Juste une question : quel logiciel as-tu utilisé pour ton montage vidéo ? (qd on voit plusieurs encadrés ^^).
Bravo pour le cover et le montage !!
Juste une question : quel logiciel as-tu utilisé pour ton montage vidéo ? (qd on voit plusieurs encadrés ^^).

DADGAD exclusif
-
[Frusciante]
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Baja
- Ampli : Fender super champ
Vraiment sympa =)
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
-
ManiaticRiff
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone Les Paul
- Ampli : Line 6 Spider III
-
smashing_cordes
- Accro à la Guitare

- Guitare : C77 London's B.CS4
- Ampli : Vox VT50/ Micro cube
Ta reprise est vraiment énorme! J'adore l'écouter, surtout les theme principal (intro) qui déchire, ton son est très bon aussi, en plus tu as même fais un montage vidéo. Je crois que je l'a préfère même à l'originale. C'est pas la classe?
Bon boulot!!
Bon boulot!!
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
-
sebgratt
- Newbie

- Guitare : éléc acoustic ibanez
- Ampli : ibanez
Vraiment sympa ton cover, musicalement sa s'écoute bien !
La quesion a déja était posé mais moi ausi j'aimerer bien connaitre ton logiciel de montage vidéo stp ?![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
La quesion a déja était posé mais moi ausi j'aimerer bien connaitre ton logiciel de montage vidéo stp ?
Webmaster du site http://www.a-guitare.fr/
-
AncienMembre
Topic author
Coucou!
Merci pour vos commentaires.
Je trouve juste le son de ma vidéo trop brouillon à cause de la compression: je réenregistrerais tout ça quand j'aurai une carte son externe, enfin.
J'utilise SONY VEGAS 9 pour le montage vidéo.
Je trouve juste le son de ma vidéo trop brouillon à cause de la compression: je réenregistrerais tout ça quand j'aurai une carte son externe, enfin.
-
Feuphonix
- Newbie

- Guitare : Epiphone
- Ampli : Marshall 100dfx
Salut, c'est super se que tu fais mais le tapping c'est mieux ^^
Le tapping c'est pas très chaud, il suffit juste de s'entrainer.LordOfShadow65 a écrit :Dommage pour le tapping mais il est chaud en même temps ^^' .
Pour ta carte son je te conseil d'utiliser, sans faire de pub pour le site, celle ci http://www.woodbrass.com/M-AUDIO+DELTA+ ... le+4+E%20SSeriousBanana a écrit :Coucou!
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Feuphonix ==> C'est pas qu'un tapping soit dur à réaliser, mais celui de cette musique est assez dur à maitriser (perso j'y arrive pas vraiment
c'est un tapping où ta main gauche bouge pas et c'est la droite qui doit taper 2 notes différentes successivement ... je sais pas si c'est clair ^^')
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
Feuphonix
- Newbie

- Guitare : Epiphone
- Ampli : Marshall 100dfx
Si c'est clair ^^, mais avec un peu d'entrainement c'est assez simple, même plus qu'on peut le croire
. La grosse difficulté est la précision du tapping, pour cela tu démarres lentement avec une wha-wha relevé et tu accélères au fur et à mesure tout en appuyant sur la wha-wha, tu verras ça claque 
-
smashing_cordes
- Accro à la Guitare

- Guitare : C77 London's B.CS4
- Ampli : Vox VT50/ Micro cube
wah wah? T'es sûr?Feuphonix a écrit :Si c'est clair ^^, mais avec un peu d'entrainement c'est assez simple, même plus qu'on peut le croire. La grosse difficulté est la précision du tapping, pour cela tu démarres lentement avec une wha-wha relevé et tu accélères au fur et à mesure tout en appuyant sur la wha-wha, tu verras ça claque
VIVE LE ROCK! LE VRAI!