Quel ampli lampe pour métal avec pédale d'OD?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
insane66
Newbie
Newbie
Guitare : whale LT series
Ampli : je cherche

Quel ampli lampe pour métal avec pédale d'OD?

Message par insane66 »

Bonjour a tous
voila je suis en ce moment a la recherche d'un ampli a lampe d'une puissance de 30-50w environ (budget 400-500€, 500 étant vraiment le grand max car j'habite a la réunion et il faut compter entre 100 et 120 € de frais de port pour un ampli d'environ 20kg).
niveau style je donne surtout dans le métal(death, death mélodique, mais aussi un peu de metallica et de hard rock)après des heures de recherches sur le net j'hésitai entre 2 amplis: line6 spider valve 112 ou randal RG50TC.
Mais je suis ensuite tombé sur des test de pédale de disto et je trouve que la digitech death metal correspond parfaitement a la disto que je recherche (mieux que celle des 2 amplis précédemment cités) en plus elle est plutôt pas cher (50-60€).
j'ai donc décider de m'orienter vers un ampli "neutre" + pedale plutôt que vers un ampli typé métal.
Ce qui m'amène (enfin !) a ma question: quel ampli a lampe (400-500€) me conseillerez vous pour tirer le meilleur son metal avec cette pédale ?
je suis plutôt débutant en guitare (2ans) donc je ne suis pas expert sur le domaine mais j'ai cru comprendre que avec une telle pédale je n'avais pas besoin de prendre un ampli particulièrement adapté au metal, est ce que le Vox Valvetronix 50 conviendrai ? (quelqu'un en vend un d'occase sur mon île)
Je précise que malheureusement les magasins de musique de l'île présente un choix très réduit donc je ne peut pas y aller avec ma gratte et tester différents amplis malheureusement je vai devoir acheté a l'aveugle sur le net, c'est pour cela que je souhaite être sur de mon choix avant de commander !

merci a tout ceux qui aurons lu ce pavé et milles merci a ceux qui y répondrons !

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Re: Quel ampli lampe pour métal avec pédale d'OD?

Message par imkawed »

salut! :)
quand tu dit 30ou50watt, c'est pour quoi? car tu sais que plus tu prendra un ampli puissant, plus tu devra le pousser niveau volume pour obtenir une saturation(sans compter que pour tirer le meilleurs, tu devra le pousser un max) 30watt lampes c'est deja TRES puissant, tu pourra faire de la scène sans soucies.
si tu n'a vraiment pas les moyens de tester, je te conceille le Line6, car tu peux obtenir toutes sortes de sons avec; donc tu ne risque pas de te retrouver avec un son qui ne te va pas.
sinon, le Blackheart BH15 est réputé pour très bien prendre les pédales. ou alors le Laney VC30.
ps:je ne m'y connait pas dutout en sons saturés

vgdcwarfo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag et Fender
Ampli : Laney

Message par vgdcwarfo »

Salut, contrairement au line 6, le randall n'a pas très bonne presse. Si tu tiens absolument à utiliser ta pédale, je pense que le mieux est de prendre un ampli avec un son clair qui dépote :super:.
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."

Topic author
insane66
Newbie
Newbie
Guitare : whale LT series
Ampli : je cherche

Message par insane66 »

salut imkawed
alors quand je dit 30 ou 50w c'est pas parceque j'ai besoin de plus de 30 mais simplement que certain ampli ne se font pas en 30w (le line6 est un 40w et le randall un 50 par ex, aucun des deux n'existe a plus faible wattage) mais sinon je suis d'accord avec toi, 30w me suffirai(pas en dessou par contre sinon sa risque d'être juste pour du metal en groupe). sinon j'ai entendu dire que le line6 sonnai bien à bas volume aussi (bon pas comme poussé un minimum c'est sur ^^)
a propos de ce que tu dit sur le line6 c'est vrai qu'il est trés polyvalent mais certains trouvent qu'il sonne trop "US", je pense voir a peut prés ce qu'ils veulent dire par la mais je n'en suis pas vraiment sur, pour du metal et du hard rock je pense qu'un son US n'est pas un handicap non ?
merci de ta réponse en tout cas

=> bobjour vgdcwarfo
je ne tient pas absolument a utiliser ma pédale (surtout que je ne l'ai pas encore achetée) et je me demande justement si je ferai mieu de prendre un ampli avec une OD typé metal et pas de pédale ou un ampli avec un bon son clair et une bonne pédale d'OD ? je penchai pour la deuxieme solution simplement parcequ'il est plus facile de trouver la pédale qui fait MA disto bien comme je la veut plutot que l'ampli avec MA disto xD mais je me trompe peut etre.
ou alors 3eme solution, un ampli avec une bonne disto et en plus une pédale d'OVERDRIVE (pas disto) pour rajouter du gain et sortir une disto qui me conviendra.

merci de votre attention et surtout de vos reponses, je vous souhaite une bonne soirée !

Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Message par Alpha »

:hello:
Je crois que tu ne te rends pas compte ... j'ai un 15w à lampes, je joue en groupe sans le pousser à fond. Concernant, ton choix, je pense qu'il vaut mieux avoir un ampli qui possède un son clean irréprochable et de rajouter une bonne pédale de disto dessus (pas une DS-1 par exemple :mrgreen: ) si ça peut te revenir moins cher que de prendre un ampli lampe avec une bonne disto (très vite très cher).
Bref, pour un clean du tonnerre, regarde chez Laney ils font de bons trucs.
Image

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

oui, 15watt lampes, je ne sais même pas si tu aura l'occasion de le pousser au max(évidement tout dépend de l'ampli) parceque, les watt sont en rapport avec le volume restituer, mais il n'y a pas que ce paramètre.
EX: le laney VC15 est connue pour être un 15watt pas très puissant au niveau du volume sonore, inversement le blues junior est très puissant pour un 15watt.
généralement (à pars pour faire faire de grandes salles sans repiquage) on prend un ampli plus puissant pour avoir un son clean à haut volume.
parceque il faut prendre en considération qu'un ampli à lampe, plus il est poussé, mieux il sonne.
Répondre

Retourner vers « Amplification »