Ampli à boucle d'effets

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Re: Ampli à boucle d'effets

Message par JFrusciante »

J'aurais aimé me limiter à 300€, mais je sais que c'est pas suffisant pour du tout lampes (c'était pas ce que je voulais à la base). Le prix du Superchamp me convenait très bien ^^

Après je peux mettre quelques neurones de plus mais pas 700 quoi...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Et encore ...... ca dépends avec quoi tu es repiqué, ca dépends aussi le matos qu'ont tes acolytes ...... 15W, c'est effectivement trop court pour un groupe.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

tout dépend de quel 15watt il s'agit. un SC ou un VC15 seront un peu juste pour un groupe(batteur un peu bourrin)

JFrusciante:
de toutes façons, si tu opte pour un ampli lampes; tu devra choisir entre un qui va bien à la maison que tu poura pousser. ou un qui va bien en groupe mais que tu ne pourra pas pousser à la maison.

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio

Message par Big Jack »

On est bien d'accord. Perso, j'ai déjà fait quelques lives, et j'ai jamais été repiqué. Heureusement que j'ai un bon ampli.

J'ai commandé un Epiphone So Cal il y a quelques jours. C'est du 50 watts tout lampes. Avec ça, tu peux faire de la scène non repiquée, mais bon, pour ta chambre...
Je compte faire une review dès qu'il arrivera à la maison !! Si ça t'intéresse, cette tête est un super rapport qualité prix. Il m'a semblé voir des vidéos de cette ampli avec une Tele sur youtube. Jette un coup d'œil pour voir si le son te plait.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP

J'avais justement entendu qu'il était super en crunch/disto ou pour un son assez lourd, mais bon pour du clean clean...

Du coup ça serait pas si con de prendre un transistor 100W (frontman) que je pourrais baisser chez moi (optimal même sans power level ?) et pousser en groupe...
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio

Message par Big Jack »

Il a une disto qui va pas plus loin que ACDC, et un bon son clean (je l'aurais pas pris sinon ^^).

C'est sur que le transistors 100 watts, c'est une valeur sure, mais bon. Du tout lampes, c'est tellement incomparable !

Je te tiens au courant dès que j'ai reçu mon So Cal.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP

Merci mec !

J'ai bien fait de m'y prendre assez tôt ^^

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Heu le Laney VC 15 est un ampli qui pousse quand même beaucoup hein ;)
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15

Message par Florian669 »

Bon je vais te répondre : j'ai possédez le Laney VC15 pendant 10mois donc je connais un peu cet ampli ;) .
Je l'avais acheté pour une utilisation "maison", et honnêtement même s'il sonne bien à bas volume je le conseille pas pour jouez chez soi ! (je l'ai justement vendu parce que j'étais frustré de pas pouvoir le pousser à la maison et donc de pas pouvoir profiter correctement des lampes). Donc je l'ai vendu pour m'acheter un Vox VT30 que je trouve 10 fois mieux pour jouer chez soit (en même temps j'apprécie la polyvalence du Vox, même si c'est vrai que le Vox VT30 n'est pas aussi dynamique en crunch, encore heureux ça reste un ampli hybride).
Donc sinon, je l'ai testé quelques fois en répète (le VC15), et sérieusement aucun problème pour du crunch, après le son clair je sais pas, je suis resté en crunch, mais en son crunch, tu met le volume à 5, et tu couvres déjà largement un batteur sans problème !
Donc pour faire des répètes le VC15 est un très bon choix ;) . (pour les concerts je pense qu'il vaut mieux se pencher du côté du laney VC30). Sinon en 30w à lampe t'a le Peavey Classic 30 aussi ;) .

NB: Sinon je te conseil très vivement un ampli transistor qui sonne pratiquement comme un lampe : les ampli Tech 21 trademark, sérieusement va voir le lien ci-dessous, j'ai été bluffé par le son sorti de l'ampli, et de sa polyvalence (du sublime blues à du metallica), et va voir aussi les vidéos sur youtube à propos des ampli Tech 21 trademark ;) .

le lien ver les Sample du Tech 21 trademark : http://www.tech21nyc.com/products/amps/ ... ark60.html
Répondre

Retourner vers « Amplification »