Allez je me lance !!!
Ptite impro avec pas mal d'erreurs,un son de merde mais bon http://www.youtube.com/user/giloub22#p/ ... zbg6T6f0ZY]
Ptite impro sur un blues mineur
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
Slippers
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : épi les paul 59
- Ampli : Blackstar ht 20
Re: Ptite impro sur un blues mineur
Hello !
Si je peux te donner quelques conseils les voici:
1) essaye de ne pas bêtement descendre/monter tes gammes, car tu le fais plusieurs fois. Essaye plutôt de faire durer certaines notes, insister dessus et n'hésite pas à répéter certains phrasés, un truc typique en blues.
2) N'hésite pas non plus à employer des hammer-on/ pull- offs histoire de rendre ton jeu plus fluide, sur certaines accélérations, plutôt que de faire des coups d'onglets rapides.
3)vu que tu as l'air d'avoir bosser tes schémas, essaye de plus employer les blue note, ces notes qui vont faire sortir la la couleur " blues " de ta gamme, essaye d'aller la placer au bon moment !
4) Et un dernier truc, essaie de faire moins de notes, mais pense à ce que tu veux jouer dans ta tête, et essaye de les retranscrire sur ton manche, c'est un exercice difficile mais ca sonnera toujours bien mieux ^^
Enfin voilà, j'espère que ça t'aidera !
Bye
Si je peux te donner quelques conseils les voici:
1) essaye de ne pas bêtement descendre/monter tes gammes, car tu le fais plusieurs fois. Essaye plutôt de faire durer certaines notes, insister dessus et n'hésite pas à répéter certains phrasés, un truc typique en blues.
2) N'hésite pas non plus à employer des hammer-on/ pull- offs histoire de rendre ton jeu plus fluide, sur certaines accélérations, plutôt que de faire des coups d'onglets rapides.
3)vu que tu as l'air d'avoir bosser tes schémas, essaye de plus employer les blue note, ces notes qui vont faire sortir la la couleur " blues " de ta gamme, essaye d'aller la placer au bon moment !
4) Et un dernier truc, essaie de faire moins de notes, mais pense à ce que tu veux jouer dans ta tête, et essaye de les retranscrire sur ton manche, c'est un exercice difficile mais ca sonnera toujours bien mieux ^^
Enfin voilà, j'espère que ça t'aidera !
Bye
Salut,
J'aime bien ton impro. Tu utilise avec très bon gout ce que tu sais faire et c'est, à mon avis ce qui est primordial.
C'est sur que tu as encore beaucoup de choses à découvrir (c'est notre cas à tous) mais ce que tu sais, tu fais de la musique avec.
Alors bravo et mon conseil, c'est de continuer à travailler dans le même esprit.
J'aime bien ton impro. Tu utilise avec très bon gout ce que tu sais faire et c'est, à mon avis ce qui est primordial.
C'est sur que tu as encore beaucoup de choses à découvrir (c'est notre cas à tous) mais ce que tu sais, tu fais de la musique avec.
Alors bravo et mon conseil, c'est de continuer à travailler dans le même esprit.
http://www.fretlessmusic.com
-
funkzy75
Topic author - Newbie

- Guitare : strat gibson
- Ampli : hughes n kethner
Merci pour vos commentaires !!! je vais penser à vos conseils
Ce que je ressent en écoutant, c'est une tendance "Santanienne" dans ton jeu. C'est sympa. Mais travailles la justesse, le tempo et après ben je rejoins les avis des autres. 
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :
http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
-
Sapiens
- Fan de guitare

- Guitare : Telecaster, GibsonLP
- Ampli : Laney laney lionhear
Salut
J'aime bien ton feeling. Après je rejoins également les conseils de Slippers, en particulier le point N°2
J'aime bien ton feeling. Après je rejoins également les conseils de Slippers, en particulier le point N°2
-
chucky
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez RG-320
quel qu'un pourait me donnez le nom d'un logiciel avec quoi je pourer filmer avec ma cam ??? svp
yop,
si t'es sur mac, photobooth...
si t'es sur mac, photobooth...
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."