Guitare Electro-acoustique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
cageanain
Newbie
Newbie
Guitare : CORT EARTH100LH

Guitare Electro-acoustique

Message par cageanain »

Bonjour j'aimerais vos conseils pour cette guitare

https://www.thomann.de/fr/applause_ae1281.htm

Je suis tombé amoureux de son look mais je voudrais qu'elle suive niveau son

La guitare fonctionnerais t'elle avec un VOX DA5 ?

Merci :]

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: Guitare Electro-acoustique

Message par YannaY »

bonjour cageanain :hello:

( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa :super: )
merci ;-)
Retraité de forum-guitare.fr !

Bakuryu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Classique

Message par Bakuryu »

Salut. C'est effectivement une belle guitare sur laquelle tu as craqué car elle a un super look.
Par contre malgré les recherches que j'ai fait sur le net je n'ai trouvé que peu d'informations la concernant :nono:
Et puis pour le VOX DA 5 je sais même pas ce que c'est :mdr1:
Bon au final ce que je met sa te sert à rien juste que j'aime bien cet guitare.
Bon courage pour tes recherches et que d'autres pourront t'aider. ( moi je sert à rien :mdr3: )
a ++ :langue2:
La musique est un pilier sur lequel on peut bâtir des mondes entiers.

Topic author
cageanain
Newbie
Newbie
Guitare : CORT EARTH100LH

Message par cageanain »

Merci de vos réponses j'avais zapé mon post et la ca m'est revenu en tête lol
Bah tout de facon j'ai encore le temps pour la guitare :hehe:

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Je ne connais pas les Applause. Par contre, je connais les Ovations, faites sur le mème principe. Ce sont des guitares qui ont un son bien particulier, du à l'utilisation d'une caisse en plastique (Lyryachord).
Un confort de jeu assez exceptionnel, un son très chaud.
Je te conseillerais quand mème de regarder les modèles "Celebrity" de chez Ovation. Si ton budget te le permet, ce son des guitares sures et très bien finies.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

JPS1973
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Jackson DR3
Ampli : Behringer GMX-210

Message par JPS1973 »

Il semblerait que Applause soit une "sous-marque" de Ovation (comme Squier pour Fender ou Epiphone pour Gibson ?)
Quand à dire que la caisse est en plastique, ce n'est pas tout a fait juste : C'est plutot un matériau composite(http://fr.wikipedia.org/wiki/Materiau_composite)
Le Lyryachord des Ovation est un matériau en fibre de silicone
http://www.gpassociation.com/ovation/lyrachord.htm

Pour ce qui est du branchement d'une éléctro-accoustique sur un ampli "éléctrique" tu trouvera surement des info dans la categorie amplification.
Perso, j'ai essayé de branché mon éléctroacoustique en direct sur un ampli behringer, il en à résulté une espèce de bouillit sonore.
Le fait est qu'un ampli pour guitare éléctrique est équipé d'un préampli, pour amplifier le signal des micro de la guitare avant de l'envoyer à l'ampli.
Une guitare éléctro-acoustique est généralement déjà équipée d'un préampli.
(si je trompe, corrigez-moi)
L'applause 128 est elle équipé d'un préampli (preamp)

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Pour ce qui est du coté "chimie" de ton post, il n'y a pas de problème. J'avoue avoir utilisé le terme "plastique" alors que le lyryachord n'a rien de commun avec une quelconque matière plastique.

Par contre, brancher une electro acoustique sur un ampli d'electrique est tout à fait réalisable ..... mème si guitare et ampli soient tous deux équipés d'un préampli (Tous les amplis ne sont pas équipés d'un étage de préamplification). La bouillie sonore dont tu parle est due, surement, à une mauvaise utilisation d'au moins un des deux préamplis :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

JPS1973
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Jackson DR3
Ampli : Behringer GMX-210

Message par JPS1973 »

Grizz a écrit :La bouillie sonore dont tu parle est due, surement, à une mauvaise utilisation d'au moins un des deux préamplis :)
C'est fort possible, l'exemple cité est personnel.
Mon ampli est équipé d'une entré "préampli" pour branché un autre préampli directement à l'étage de puissance.
Pour mon éléctro-acoustique, je me sert de cette entrée avec de bon résultats,.

Le mieux est d'essayer :super:

Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Takamine TNV460SC
Ampli : Ibanez T35

Message par Nanoune »

Grizz a écrit :Brancher une electro acoustique sur un ampli d'electrique est tout à fait réalisable
Par contre brancher une électrique sur un ampli pour électro-acoustiques est vivement déconseillé :gene:
Image Image

DADGAD exclusif
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »