Choix ampli electro-acoustique

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
scraty64
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : Rolland microtube

Choix ampli electro-acoustique

Message par scraty64 »

Bonjour,

Je vais acheter un petit ampli (dans les 100€) pour ma guitare electro-acoustique. :)

J'ai grenouillé sur le net et j'ai selectionné 5 amplis que voici :

- Behringer at108 - 15W (65€) qui a la modélisation de lampe VTC...
- Stagg 40 AA (89€) qui a un reverb à ressort...
- Ibanez T10 troubadour - 10W (94€) qui a le mode Chorus...
- Jim Harley 15A - 15W (85€) qui a le reverb
- Kustom sienna 16 - 16W (120€) qui a le reverb et l'anti-larsen

Peut-être êtes vous déjà heureux possesseur d'un de ces ampli ? :)
Si oui, vous en pensez quoi (+ et -).
Si non, que me conseillez-vous et pourquoi ?
Quels sont les critères nécessaires d'un bon ampli pour guitare electro-acoustique ?

Merci de vos réponses.

Grizz
VIP
VIP

Re: Choix ampli electro-acoustique

Message par Grizz »

Déja testé le Sienna ...... je n'en dirais que du bien ...... pour des sonorités vraiment très claires, pas de crachouillis et, comme tu le spécifie, il a un filtre anti larsen que j'ai trouvé vraiment très efficace.
Après, d'après ce que je sais, le Troubadour est aussi très bien (Mamoune confirmera :) ).
Les Jim Harley et Stagg n'ont pas bonne presse.
Le Berhinger, je ne le connais pas.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Takamine TNV460SC
Ampli : Ibanez T35

Message par Nanoune »

Salut :hello:

Je n'ai pas essayé le T10, seulement ses grands-frères (T20 et le T35). C'est dommage de ne pas avoir l'effet reverb sur un ampli d'electro-acoustique :-/.
scraty64 a écrit :Quels sont les critères nécessaires d'un bon ampli pour guitare electro-acoustique ?
C'est la restitution du son de la guitare qui doit être la plus fidèle possible en mode normal (j'entends par là sans aucun effet). L'anti-larsen, comme insiste très souvent Grizz, est important (en magasin quand tu testes un ampli tu t'en rends vite compte !!).
Pour le Chorus, c'est un effet que je qualifierai de fantaisique, mais tu ne l'utiliseras quasiment ... jamais. Après tout dépend de ton style de musique :) Mais j'insiste sur le fait que la reverb est vraiment LE mode à avoir au moins, tu l'apprécieras beaucoup dans tes solos notamment, ou pour tes accompagnements, mais pas si tu fais du slap mute (avec l'écho c'est pas beau).
Et puis après tu testes les effets bien-sûr !
Image Image

DADGAD exclusif

Chtiguitare
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez

Message par Chtiguitare »

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car je suis sur le point d'acheter un ampli electro. Et j'ai pas beaucoup d'idée, je connais que un ampli le Marshall AS 50 R. J'aimerais savoir se que vous en pensez. (
C'est juste pour jouer chez moi et me faire un boeuf de temps en temps avec des potes.

D'avance merci pour vos réponses

Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Takamine TNV460SC
Ampli : Ibanez T35

Message par Nanoune »

Quitte à acheter un Marshall AS50, mieux vaut acheter le dernier modèle (AS50D) plutôt que le précédent (AS50R).
L'AS50R a une reverb qui est très critiquée (car reverb à ressort), ne possède pas d'alimentation fantôme pour le chan micro (alors que l'AS50D, si) (à prendre en compte dans le choix de son micro chant).
Les avis sont vraiment partagés, il faut vraiment que tu l'essaies pour t'en faire une idée précise. Moi je n'ai essayé que l'AS50D et j'avais beaucoup aimé, mais c'est quand même un ampli assez gros, et j'ai opté pour le T35 d'Ibanez, pour son mode SHAPE et son son qui m'avait beaucoup plu aussi.
Image Image

DADGAD exclusif

Chtiguitare
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez

Message par Chtiguitare »

Merci Nanoune.

Effectivement, j'ai vu le AS50D , impressionnant le son, le vendeur me l'a comparer par rapport a un stagg rien a voir.

Dommage, il n'y avait pas de Troubadour en ampli j'aurais bien aimé comparer le son avec le AS50D.
Répondre

Retourner vers « Amplification »