Folk avec son "chaud"

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Arnold_Layne
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Strat by Fender
Ampli : Peavey Vypyr 30

Folk avec son "chaud"

Message par Arnold_Layne »

Salut à tous,

Je possède actuellement une Yamaha APX 500 (electro-acoustique). Cette guitare a un son assez brillant et froid.
Je cherche une guitare avec un son plus chaud, plus harmonieux, un son de Martin serait idéal mais bon...( :nono: €).
Si vous pouviez me donner des suggéstions, je recherche une acoustique et pas electro-acoustique.
Mon budget est de 350€.

Merci
Quand je serai grand, je veux jouer comme David Gilmour

Grizz
VIP
VIP

Re: Folk avec son "chaud"

Message par Grizz »

J'ai ce qu'il te faut ici.
Le look est particulier, mais question chaleur de son, tu seras servi :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

tiens, elle est en stock et à un prix imbattable ici:
http://www.sonovente.com/takamine-g406s ... p21842.htm

B de Bretagne
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par B de Bretagne »

Il vous faut prendre une guitare avec une table d'harmonie en cèdre rouge du canada(au lieu d'un épicéa) cela donne plus de rondeur, de chaleur, de volume et des basses. Le Palissandre pour le fond et éclisses peut encore plus coloré le résultat sonore.
En fonction de votre budget, vous trouverez chez pas mal de marques des modèles, même à partir de 239euros vous trouverez votre bonheur, ex: j'ai eu plusieurs fois en réglages la Cort E100OV(série Earth en bois exotiques) , qui possède une table en cèdre et le fond en Ovangkol(qui est très proche du Palissandre indien en terme de sonorité), je la trouve exceptionnelle à tous points de vue, beauté des bois, finitions et surtout son!!! Je ne comprends même pas pourquoi elle est vendue si peu chère!

Image

Benoit de Bretagne
Luthier

Booh93

Message par Booh93 »

Salut Arnold...

Lorsque tu auras trouvé ton bonheur, pourras-tu me dire sur quoi c'est arrété ton choix car j'ai exactement la même demande que toi et la même budget...
Par contre, un peu plus chiante, je la voudrais en noir...
J'ai lu je ne sais plus où, qu'il fallait s'orienter vers la marque Art & Lutherie et pour le moment c'est la 25906 qui a retenu mon attention
a&l.jpg
en plus elle est en cèdre comme le conseille B de Bretagne... (Merci pour ces précisions)
Si quelqu'un connait ce modele, merci de me dire ce que vous en pensez
Je crois que les Cort Earth 100 et 200 (qui apparemment sont des modémes trés recommanés)n'éxistent pas en noir (ou en foncé en tout cas)

A bientot
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Topic author
Arnold_Layne
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Strat by Fender
Ampli : Peavey Vypyr 30

Message par Arnold_Layne »

Pas de probleme,
Il faut juste que je vende celle que j'ai, apres je pourrai en choisir une nouvelle.
Quand je serai grand, je veux jouer comme David Gilmour

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

A&L est une marque reconue de tous. des manches un peu épais, mais pas trop. le son est plus que chaud! (pour les tables en cédre)
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »