Voilà, j'ai une guitare électrique et les micros et les vis commencent à s'oxydés. Je voudrais pas que mes miros soient pété, alors je voudrais savoir si quelqu'un à un truc pour remédier à ça.
J'ai entendu dire que le dégrippant ralentissait l'oxydation, confirmez-vous ?
J'ai besoin d'aide !
Problème
Re: Problème
Pas de "dégrippant", c'est un vrai ramasse-m***de !! Qui plus est agressif s'il pénètre dans les micros le long des plots ...
Les vis de l'entourage et même celles du micro (plots des humbuckers) se changent sans problème . Si les micros sont des single coils, donc en général sans plots vissés, un très léger passage d'abrasif très fin permet de retrouver un aspect moins ... 'vintage"
Un p'tit coup d'essuyage avec un chiffon sec après avoir joué permet de retarder l' apparition des signes, à défaut de l'éviter totalement.
Les vis de l'entourage et même celles du micro (plots des humbuckers) se changent sans problème . Si les micros sont des single coils, donc en général sans plots vissés, un très léger passage d'abrasif très fin permet de retrouver un aspect moins ... 'vintage"
Un p'tit coup d'essuyage avec un chiffon sec après avoir joué permet de retarder l' apparition des signes, à défaut de l'éviter totalement.
-
LXZ
- Fan de guitare

- Guitare : LTD J.H. / Gibson LP
- Ampli : Hartke GT60Piggyback
ou alors met un capot 
La Guitare ... Ca nous met tous d'accord !!! Keep on rockin' on a free world !!
/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
bonjour cougly
( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa
)
merci
( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa
merci
Retraité de forum-guitare.fr !
-
JPS1973
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jackson DR3
- Ampli : Behringer GMX-210
seuls, Je ne suis pas sur que les capot soit une solution, plutôt un "cache misère"LXZ a écrit :ou alors met un capot
Il vaut mieux intervenir sur l'oxydation avant.