Je vous donne un peu de news, je viens d'aller sur Orléans chez Le Mu****en, où j'ai été "mal traité" nous dirons!
Je demande s'ils ont le marshall class 5 ou le vox ac4, le gars me dit que non, et que le ac4 ils l'ont déjà eu et qu'il délivre une saturation dégueulasse, ce qu'on m'avez déjà dit ailleurs et entendu également sur des vidéos. Remarquez que toutes les vidéos sont faites avec des grattes simples bobinages sur les vidéos d'essai pour l'ac4 (en général)!
Alors j'ai testé le Fender XP champ ou un truc dans ce genre comme nom mais en 5watt, avec une LTD EC 1000, c'est un ampli à modélisation. Allé sur les 15 émulations possibles, y'en que 4 ou 5 qui me plaisent en terme de sons!
Le gars arrive après l'essai, je lui dit que ça va me plait pas, et là qu'est ce qu'il me sort " bah si t'aime pas cet ampli là, les autres amplis à lampes tu peux oublier, rien te plairas!" Là ça m'en bouche un coin!
Pour finir j'ai joué sur un Peavey, vintage ou junior j'en sais rien, mais il faisait 30 watts avec une robe jaune crème, là 2 canaux, un clair, un saturé.
Et bien pour ceux qui joue en appart, je conseille plus ce genre d'ampli, car vous avez le volume et le gain qui sont indépendants. Bien sûr ça reste un ampli à lampe et plus vous montez le son, mieux c'est, mais déjà à 1 de volume ça suffit pour l'appart sans déranger les voisins.
Car sur le class 5 ou Ac4 il faut monter le volume pour que ça crunche, c'est dommage!
NB: Ma chérie était là pour les essais et m'a confirmé que le niveau sonore et plus maitrisable sur un plus gros ampli, que sur les tout petits.
Mais là, le budget n'est pas le même, prévoir 700€ en moyenne pour un 30 40 watt lampes!
j'attends vos remarques