Ampli à lampes 5 watt, j'arrive pas à me décider....

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
nonodu28
Newbie
Newbie

Ampli à lampes 5 watt, j'arrive pas à me décider....

Message par nonodu28 »

Bonjour, j'ai actuellement un Roland Microcube qui dépote pas mal déjà (2 ou 3 watt je crois!?)
Je joue seul dans mon appart, mais j'ai remarqué que lorsque je monte le volume, le son devient déguelasse, trop clair et strident pour moi. NB j'ai une Ibanez GSA 60 sur laquelle j'ai monté un DiMarzio Norton en bridge et un Air norton en neck.

Donc je m'oriente vers les amplis à lampes 5 watts, et 2 sortent du lot selon moi, le Vox ac4tv ou le marshall class 5

Le Vox est équipé d'un atténuateur de puissance mais pas le Marshall, alors quand dejà le microcube est sur 3 de volume, c'est tout l'immeuble qui tremble.... J'ai peur de m'attirer des ennuis avec le Marshall.
Mais comme il l'air d'être bien, je voulais savoir s'il existe des atténuateurs de puissance pour des amplis de ce type, le moins cher possible bien sûr!!!!

Au passage, ceux qui possèdent ces amplis, donnez vous avis, cela permettrait de me faire une idée plus précise... ;-)

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Re: Ampli à lampes 5 watt, j'arrive pas à me décider....

Message par imkawed »

salut!
juste pour te dire que je suis un peu dans la même situation que toi; et que l'atténuateur, c'est bien, mais ça dénature un peu le son, à moins d'y metre beaucoup de sous.
tu a penser au Laney L5T ?

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

bonjour nonodu28 :hello:

( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa :super: )
merci ;-)
Retraité de forum-guitare.fr !

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Salut

le HT-5 de chez blackstar est pas mal non plus comme ampli à lampes, même à faible volume :super:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
nonodu28
Newbie
Newbie

Message par nonodu28 »

imkawed a écrit :salut!
juste pour te dire que je suis un peu dans la même situation que toi; et que l'atténuateur, c'est bien, mais ça dénature un peu le son, à moins d'y metre beaucoup de sous.
tu a penser au Laney L5T ?

Whouah, v'là le prix du Laney L5T, 710€ sur Woodbrass, en plus, que moi, je fais marcher le magasin de musique qui est à 15 mètre de la où je travaille donc ce sera forcement plus cher.
A ce prix, j'ai la tête VOX Night Train avec la baffle 12''!!!!

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

hihi, oui il est un peu cher pour un 5watt :mrgreen:
mais c'est justement un 5watt, la nightrain a 15watt sous le capot, et des vrais watt, donc en appart, c'est pas poussable lol
sinon, il est à 600euro un peu partout, et 520euro sur les sites anglais.
il y a aussi le laney VC15 350/400euro. à peu prés la même chose en 15watt "pas très puissant" je pense que je vais me le prendre dans pas longtemps :D

Topic author
nonodu28
Newbie
Newbie

Message par nonodu28 »

J'ai le magasin de musique qui va recevoir le Marshall class 5 à la fin du mois. Dès qu'ils le reçoivent, ils me previennent et j'irais le tester.
Mais concernant le VOX AC4, j'ai toujours pas d'avis dessus, ni sur le Marshall.......

POur le Night Train, on peut le mettre à 7,5 Watts, mais lui, il a un master volume, ce qui est pas mal pour jouer à bas volume avec un gain à fond!

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

un test par un guitariste qui a l'habitude de tester:
http://www.youtube.com/watch?v=pg1ZZWPTlqc
la prise de son est pas très bonne, mais on entend bien les différences de tonalité
en gros, les deux crunch bien, le marshal est bien typé medium, le vox un peu plus dans le type "medium creusé"

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15

Message par Florian669 »

ça va surtout dépendre de quel style de musique tu joue pour l'ampli. En ce moment les ampli 5w à lampe pullule (tant mieux parce ça manquez ;) ).
Le Vox ac4 c'est vrai possède un atténuateur, ce que le Marshall Class 5 n'a pas, d'ailleurs le problème du Class 5 c'est que pour le faire cruncher il faut monter le volume, sachant qu'en plus c'est un 5w qui sonne fort.
Sinon il y a le Blackstar HT5 assez orienté rock / Hard-Rock et métal.
Disons que pour l'utiliser à la maison j'éliminerais direct le Class 5 surtout sans atténuateur, à moins d'utiliser des pédales pour le faire cruncher ou d'avoir des voisins indulgent :hehe: (d'ailleurs c'est dommage, car d'après les avis il a l'air de sonner terriblement, genre JTM45) .
Sinon Laney à sorti une nouvelle série d'ampli qui a 8w et 10w je crois (je ne suis plus sur mais je crois que la série s'appelle "Cub").
Sinon il y a en a encore quelques autres mais ça dépend du style de musique joué :) .

Topic author
nonodu28
Newbie
Newbie

Message par nonodu28 »

Je joue surtout du Hard Rock, AC/DC, Gun'N'Roses, Alice Cooper, mais je fais aussi du Satriani, Malmsteen, Rock des 60's, mais je veux un son plutôt typé Rock Hard Rock, Pas métal.
Pour infos, j'ai une pédale de Distorsion VOX la Satchurator, qui rend pas mal sur le Microcube mais doit être bluffante sur un ampli tout lampes!!!!

Après ça me fait ch*** de claquer 450€ dans un ampli tout lampes si c'est pour jouer à 0.5 de volume en utilisant une pédale. Ce n'ai que mon avis.

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

oui, l'intérêt principale c'est d'utiliser la saturation naturelle de l'ampli. après une bonne pédale qui se marie bien avec l'ampli en question, c'est bien aussi, pour avoir plusieurs sons.

Topic author
nonodu28
Newbie
Newbie

Message par nonodu28 »

Je viens de voir sur youtube le blackstar HT5, désolé pour ceux qui le possèdent, mais je trouve le son quelconque!
Pour moi il est un peu comme le Valveking de Peavey, il délivre de son, du gros son voire, mais très neutre, sans couleur sonore que peut avoir un Marshall, un Fender, Vox par exemple!
Et ayant déjà une bonne de disto, je recherche pas un ampli qui sonne trop métal!!!

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15

Message par Florian669 »

nonodu28 a écrit :Je viens de voir sur youtube le blackstar HT5, désolé pour ceux qui le possèdent, mais je trouve le son quelconque!
Pour moi il est un peu comme le Valveking de Peavey, il délivre de son, du gros son voire, mais très neutre, sans couleur sonore que peut avoir un Marshall, un Fender, Vox par exemple!
Et ayant déjà une bonne de disto, je recherche pas un ampli qui sonne trop métal!!!
Ben pourquoi pas avec le Vox AC4, parce que le Class 5 à mon avis sera trop puissant ;) .
Ou sinon tu te prend l'AC4 en version tête avec son baffle de 12', comme ça t'auras pas de problème pour des bonnes satu :) .

Topic author
nonodu28
Newbie
Newbie

Message par nonodu28 »

J'attends la fin du mois d'essayer le class 5, mais je pense partir effectivement pour le AC4, sinon, la mamie du dessous va me cafter au gars du syndic'.

Toujours pas d'avis d'utilisateurs? Pourtant les vidéos fusent sur Youtube.....

Topic author
nonodu28
Newbie
Newbie

Message par nonodu28 »

Je vous donne un peu de news, je viens d'aller sur Orléans chez Le Mu****en, où j'ai été "mal traité" nous dirons! :triste2:
Je demande s'ils ont le marshall class 5 ou le vox ac4, le gars me dit que non, et que le ac4 ils l'ont déjà eu et qu'il délivre une saturation dégueulasse, ce qu'on m'avez déjà dit ailleurs et entendu également sur des vidéos. Remarquez que toutes les vidéos sont faites avec des grattes simples bobinages sur les vidéos d'essai pour l'ac4 (en général)!

Alors j'ai testé le Fender XP champ ou un truc dans ce genre comme nom mais en 5watt, avec une LTD EC 1000, c'est un ampli à modélisation. Allé sur les 15 émulations possibles, y'en que 4 ou 5 qui me plaisent en terme de sons!
Le gars arrive après l'essai, je lui dit que ça va me plait pas, et là qu'est ce qu'il me sort " bah si t'aime pas cet ampli là, les autres amplis à lampes tu peux oublier, rien te plairas!" Là ça m'en bouche un coin! 8|

Pour finir j'ai joué sur un Peavey, vintage ou junior j'en sais rien, mais il faisait 30 watts avec une robe jaune crème, là 2 canaux, un clair, un saturé.
Et bien pour ceux qui joue en appart, je conseille plus ce genre d'ampli, car vous avez le volume et le gain qui sont indépendants. Bien sûr ça reste un ampli à lampe et plus vous montez le son, mieux c'est, mais déjà à 1 de volume ça suffit pour l'appart sans déranger les voisins. :super:

Car sur le class 5 ou Ac4 il faut monter le volume pour que ça crunche, c'est dommage!

NB: Ma chérie était là pour les essais et m'a confirmé que le niveau sonore et plus maitrisable sur un plus gros ampli, que sur les tout petits.

Mais là, le budget n'est pas le même, prévoir 700€ en moyenne pour un 30 40 watt lampes! :gene:

j'attends vos remarques

Deff
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Arkane 1000 / ESP SV
Ampli : Engl Screamer combo

Message par Deff »

Moi je viens de m'acheter celui là : http://www.laney.co.uk/show_prod.php?prod=CUB8

je l'ai eu à 190euros dans ma boutique préférée, mais tu peux le trouver moins cher sur le net.

Je cherchais un ampli mobile mais qui crachait un peu quand même.

Je m'en sers couplé avec une Boss MT2. Le clean low gain est vraiment beau, enfin je compare avec celui de mon line6 spider75. La satu est bien baveuse à souhait :diable:

Par contre je n'ai pas encore testé trop (seulement en magasin) le son crunch (ampli seul) car il faut monter le volume en higain, et ça la ptite famille n'est pas trop pour ^^

Vu que c'est un produit assez nouveau, je pense que tu vas pas tarder à le voir arriver dans tes magasins.
Image

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

il y a aussi le cub10 avec un HP de 10" , 10watt, un grain et un volume! :super:

vgdcwarfo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag et Fender
Ampli : Laney

Message par vgdcwarfo »

J'ai récemment acquis le Laney Cub 8 et ça me change de mon marshall mg15dfx ^^. Par contre, pour la disto il faut une pédale,
mais le clean est superbe ;).
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

nonodu28 a écrit :Je vous donne un peu de news, je viens d'aller sur Orléans chez Le Mu****en, où j'ai été "mal traité" nous dirons! :triste2:
Je demande s'ils ont le marshall class 5 ou le vox ac4, le gars me dit que non, et que le ac4 ils l'ont déjà eu et qu'il délivre une saturation dégueulasse, ce qu'on m'avez déjà dit ailleurs et entendu également sur des vidéos. Remarquez que toutes les vidéos sont faites avec des grattes simples bobinages sur les vidéos d'essai pour l'ac4 (en général)!

Alors j'ai testé le Fender XP champ ou un truc dans ce genre comme nom mais en 5watt, avec une LTD EC 1000, c'est un ampli à modélisation. Allé sur les 15 émulations possibles, y'en que 4 ou 5 qui me plaisent en terme de sons!
Le gars arrive après l'essai, je lui dit que ça va me plait pas, et là qu'est ce qu'il me sort " bah si t'aime pas cet ampli là, les autres amplis à lampes tu peux oublier, rien te plairas!" Là ça m'en bouche un coin! 8|

Pour finir j'ai joué sur un Peavey, vintage ou junior j'en sais rien, mais il faisait 30 watts avec une robe jaune crème, là 2 canaux, un clair, un saturé.
Et bien pour ceux qui joue en appart, je conseille plus ce genre d'ampli, car vous avez le volume et le gain qui sont indépendants. Bien sûr ça reste un ampli à lampe et plus vous montez le son, mieux c'est, mais déjà à 1 de volume ça suffit pour l'appart sans déranger les voisins. :super:

Car sur le class 5 ou Ac4 il faut monter le volume pour que ça crunche, c'est dommage!

NB: Ma chérie était là pour les essais et m'a confirmé que le niveau sonore et plus maitrisable sur un plus gros ampli, que sur les tout petits.

Mais là, le budget n'est pas le même, prévoir 700€ en moyenne pour un 30 40 watt lampes! :gene:

j'attends vos remarques

Tiens je connais le magasin j'y étais aujourd'hui :) Méfie-toi des vendeurs de ce magasin ils dénigrent toujours le matos qu'ils ne vendent pas ... et leurs prix sont assez chers .

Le Peavey ça devait être le Classic 30 non ? J'en ai entendu de très bon avis ;) .

http://www.dv247.fr/invt/66063/
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

oui, franchement un vendeur qui te sort " bah si t'aime pas cet ampli là, les autres amplis à lampes tu peux oublier, rien te plairas!" pour un VibrochampXD, c'est que ce n'est que un vendeur, pas un conceillé (ce qui est souvent le cas d'ailleurs!) parceque, d'abord, eeeeh ya pas un ampli à lampe "que si tu l'aime pas t'aime pas les lampes" lol
et en plus(+) le vibrochampXD est pas un toutlampe... c'est un hybride je ne sais quoi(tellement compliqué, qu'il fait parti d'une race à pars d'ampli lol)

Topic author
nonodu28
Newbie
Newbie

Message par nonodu28 »

Oui ce devait être le Peavey Classic 30, pour le moment je regarde soit pour un fender champion 600, ou bien le Laney cub10 qui lui à l'avantage d'avoir un master volume. Pour la disto, j'utiliserai ma VOX satchurator!

Mais par contre, j'ai vu que sur des amplis lampes de petites puissances, y'a des problèmes au niveau des resistances, même sur des Peavey et Fender, y'a des personnes qui ont même pas eu le temps de jouer avec, les amplis ont pris feu à l'allumage!

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

lol
jamais entendu parler de ça...
ou est ce que tu t'est informer?

Topic author
nonodu28
Newbie
Newbie

Message par nonodu28 »

Sur AudioFanzine, dans les avis sur certains amplis! Cherches des avis sur le Fender Champion 600 ou le Peavey Windsor, tu verras...

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

ok, ça doit surement être des cas isolé? car sur tout les forums que je fréquente je n'en ais jamais entendu parler.

Deff
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Arkane 1000 / ESP SV
Ampli : Engl Screamer combo

Message par Deff »

moi toujours content de mon cub8 :)
Image
Répondre

Retourner vers « Amplification »