changement de micros : meme marque ?

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Kata
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Strat, Lâg, Ibanez
Ampli : Blackstar, Fender

changement de micros : meme marque ?

Message par Kata »

Bonjour à tous,

voilà petite question : je souhaite changer les micros d'origine de mon Ibanez RG 2550 ex qui sont des micros de chez Dimarzio pour Ibanez.
Est il plus judicieux de les changer par des micros de chez Dimarzio (pour rester dans la logique du montage d'origine) où cela n'a pas (trop) d'importance.

(style plutôt hard rock avec léger débordement métal :) )

merci d'avance.

@+
Modifié en dernier par Kata le mar. 17 nov. 2009 18:11, modifié 1 fois.
Quand Chuck Norris écoute de la musique, il ne bat pas la mesure. Heureusement pour elle!

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX

Re: changement de micros : meme marque ?

Message par Mc Pili »

Ah, sacré Chuck! Non, tu n'es pas obligé de garder la même marque de micros. EMG a de bonnes configs pour ce que tu cherches (même si je n'ai jamais testé cette marque, il est de notoriété publique que pour le métal, ils ont du répondant). Tu n'auras que peu de choses qui changeront (peut être les couleurs des fils en fait) mais sinon, ca s'adapte parfaitement.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!

Topic author
Kata
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Kata »

Salut,

merci Mc Pili :super:

En fait, je ne pensais pas vraiment à l'aspect électronique mais plutôt à l'aspect disons "musical" ...
Euhh difficile a expliquer ... un peu lorsqu' un pneu de la voiture est usé, on les change par 2 et de la même marque généralement ... (oulala la comparaison :rouge: ).
Je pensais (peut etre) qu'un Dimarzio exprimerai "tout" son potentiel par rapport à un Seymour par exemple ; a cause du montage d'origine en Dimarzio....

(Bon je sais je cherche un peu la petite bête mais c'était une question qui me taraudait l'esprit ... avec la météo pourrie qui revient on se fait chi.. et tout et tout .... :gene3: )

@+
Quand Chuck Norris écoute de la musique, il ne bat pas la mesure. Heureusement pour elle!

al1
Newbie
Newbie

Message par al1 »

Bonjour.
Premier point, les micros "Di Marzio / IBZ" sont loin selon moi de valoir les Di Marzio originaux, je comprend parfaitement qu'on souhaite les changer.
Pour les EMG, il n'y a pas de modification à apporter à l' électronique si tu montes des EMG-HZ, passifs donc. Par contre, pour monter des micros actifs, il va faloir changer tous les potentiometres pour mettre du 25 K Ohms, et remplacer le jack mono par un stéréo (pour l'alim.)
Ensuite, tu peux bien sûr choisir les micros qui te conviennent quelle que soit la marque, ou les marques (tu peux "panacher" les marques entre elles sans aucun souci !)
En la matière, il n'y a pas de principe absolu, seulement tes oreilles ... et ton porte-monnaie.

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

j'ajouterai aussi que pour des actifs , il faut une place pour loger une pile ...
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
Kata
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Kata »

merci bien les gens ... :super:

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

Si vous estimez que votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet Imagedans le titre de votre premier message :

1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :
Image

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :
Image

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :
Image
Retraité de forum-guitare.fr !
Répondre

Retourner vers « Guitare »