Câbles pour guitare électrique

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Câbles pour guitare électrique

Message par thund3r57 »

Et oui chacun sais que les câbles sont un maillon (roh le jeu de mot :mdr1: ) essentiel à la bonne sonorité général, il en existent de toutes sortes: taille, coudés, droits, connexion en or...
J'ai toujours attaché de l'importance au câbles et j'en ai déjà tester quelqu'uns.
J'ai commencé avec le câble d'origine de la guitare, bah oui quand on débute hein, pour passé avec des Yellow câble parce que au petit magasin du coin il y avait que sa, ensuite j'ai eu du planet waves et finalement, là je suis avec du Fender gold premium et un fender tone master entre mon pré-ampli et l'ampli que je trouve pas mal du tout.
Bref pour vous quels sont les meilleurs câbles (attention au rapport qualité/prix, oui ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir des câbles de 3m à 60€ lol) mais en général quels câbles utilisez-vous ?!!

Image

Ps: Enfin un post ou Mc Pili aura du souci a ce faire LOL :mdr1:
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX

Re: Câbles pour guitare électrique

Message par Mc Pili »

Bon, alors, c'est facile, pour se faire un cable, il faut: un cure dent, des ballons en latex (des gants de chirurgie peuvent faire l'affaire) et aussi... Mais qu'est ce que je raconte moi? Bon, ben en fait, je n'ai pas une idée particulière sur le sujet parce que je ne joue pas depuis assez longtemps pour avoir pu dresser une opinion, je ne fait que répondre à la provocation.

Il est indéniable que le yellow cable n'est pas le meilleur du marché (à moins que l'on cherche à avoir une sorte de distorsion permanente, et encore)), pour ma part, j'utilise du... euh, ben, je me rappelle que l'emballage était argenté, et ca envoie le son dans mon ampli (dont je ne citerai pas la marque parce que j'ai honte).

Je n'ai pas se "soucis à me faire" mais du fil à retordre pour replacer dans le sujet...
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Vovox protect A600 pour les cable et Shure PGX14 pour les transmissions HF.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Ahhh bah oui mais on joue pas dans la même cours :p mais il ont l'air vraiment pas mal les câbles vovox !
personne d'autre pour les câbles ???
Quels câbles utilisez-vous (env: jack 3m) !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio

Message par Big Jack »

Hey !

Je sais plus la marque, je regarderais demain. Sinon, pour la longueur, du 6,10m. Un pour aller de l'ampli à mon pédalboard, et un autre jusqu'à la gratte. Pour pouvoir bien bouger.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

thund3r57 a écrit :Ahhh bah oui mais on joue pas dans la même cours :p mais il ont l'air vraiment pas mal les câbles vovox !
Ben ....... j'ai jamais joué dans une cour ....... juste sur quelques scènes :taré1:

:sivousme:

Je sais que les yellow n'ont pas toujours bonne presse, c'est un peu le "standard", mais si c'est pour jouer chez toi, c'est largement suffisant, et je pense que les Fender aussi :) :)
Après, tu peux aussi te fabriquer tes propres cordons ...... il suffit de 2 jack mâle et d'un cable blindé, un fer à souder et un peu d'étain ...... :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

customtagratte
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : epiphone/BC Rich
Ampli : vox amplug AC30

Message par customtagratte »

pour ma part j'utilise un fender (11€) qui relie ma guitare a ma pedale, et un yello cable (4€) qui relie ma pedale a mon ampli, cela fait maintenant un ans que j'ai ces jack la et il tienne tres bien^^=) :hehe:
guitare: epiphone les paul studio, bc rich ironbird 1, yamaha f310, guitare classic aria
basse cort sp pj
ampli harley bentonHB80R, fender rumble 30, vox amplug AC30
pedale berhinger TU300, boss DS1, boss MT2

Topic author
thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Grizz a écrit :
thund3r57 a écrit :Ahhh bah oui mais on joue pas dans la même cours :p mais il ont l'air vraiment pas mal les câbles vovox !
Ben ....... j'ai jamais joué dans une cour ....... juste sur quelques scènes :taré1:

:sivousme:

Je sais que les yellow n'ont pas toujours bonne presse, c'est un peu le "standard", mais si c'est pour jouer chez toi, c'est largement suffisant, et je pense que les Fender aussi :) :)
Après, tu peux aussi te fabriquer tes propres cordons ...... il suffit de 2 jack mâle et d'un cable blindé, un fer à souder et un peu d'étain ...... :)
Ah je pensé que c'était pas top de les faire soit même que je son serai pas top bonne info je l'ai déjà fait pour raccourcir un 6m en 1m pour accordé la guitare ! Perso je trouve que les fender premium ont un bon rapport qualité/prix je l'ai trouve solides et le sons est super après les câbles à 100€ je pensent qu'ils ont vocation pour les studios ou les scènes...

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...

Message par The_Pumpkin_Head »

personellement les yellow cable m'ont jamais fait plus de 2 ans :rougefaché: et encore parce que je faisais quelques points de soudure au niveau des prise jack, vraiment pas une bonne qualité, d'ailleurs il est temps que je le change donc ca m'interesse
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah

Topic author
thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

The_Pumpkin_Head a écrit :personellement les yellow cable m'ont jamais fait plus de 2 ans :rougefaché: et encore parce que je faisais quelques points de soudure au niveau des prise jack, vraiment pas une bonne qualité, d'ailleurs il est temps que je le change donc ca m'interesse
Cool mon sujet intéresse quelqu'un sérieux je te conseil les fender ils sont super et pas cher:
https://www.thomann.de/fr/fender_gold_pr ... le_36m.htm j'ai un comme celui la !
https://www.thomann.de/fr/fender_platinu ... ble_12.htm la gamme au dessus pas mal non plus !

Gillou
Newbie
Newbie
Guitare : Tom Anderson Droptop
Ampli : VHT Deliverance 120

Message par Gillou »

J'utilise des Evidence Audio Forte, qui me donnent toute satisfaction (3 cables de 6m).
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf !
Répondre

Retourner vers « Guitare »