Guitares Richard - nouvelle ligne de guitare

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
Stephan_64
Newbie
Newbie

Guitares Richard - nouvelle ligne de guitare

Message par Stephan_64 »

Il y a maintenant une nouvelle ligne de guitares qui commnence à se faire connaître en Europe. Il s'agit des guitares Richard. Elles sont faites à la main au Québec par des artisans passionnés. Initialement, Richard Boucher était co-fondateur avec son frère Claude des guitares Boucher et s'est séparé de celle-ci. Lui et son frère ont appris de leur père Normand(les guitare Norman *modèle avant d'être acheté par la compagnie Godin*) la fabrication des guitares.

Pour le moment, le concept d’achat directement à l’usine pour l'Europe est intéressant et peut faire sauver assez d’argent afin de se permettre le modèle supérieur. J’ai commandé une Dread TB Blues (Braz/Adi) et j’ai choisi moi-même mon top en Adi, ma rosette et autres options. Cela permet de personnaliser un peu ma guitare. Quelques cousins de France et Belgique ont reçu leur guitare et sont très satisfaits de la qualité de l'instrument. Des photos des étapes de la construction peuvent être également disponibles.

Ayant moi-même été proprio de plusieurs guitares haut de gamme comme Martin, Boucher et autres, j'ai été fort impressionné de celles que j'ai entendu.

Richard est aussi fournisseur de top en Adirondack pour Bourgeois, Collings, Breedlove et autres majeurs.

Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le site : http://www.guitaresrichard.com

La mienne est présentement en construction.

Grizz
VIP
VIP

Re: Guitares Richard - nouvelle ligne de guitare

Message par Grizz »

Belles guitares, nobles essences ...... je n'ai pas trouvé de tarif sur le site .....
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
Stephan_64
Newbie
Newbie

Message par Stephan_64 »

Grizz,

Étant donné qu'on peut personnaliser notre guitare, il vaut mieux envoyer un courriel via le site. La situation géographique pour le transport peut aussi jouer sur le prix.

D'habitude, selon mon expérience, une réponse est reçue dans les 12-24 heures.

Topic author
Stephan_64
Newbie
Newbie

Message par Stephan_64 »

Bon, ma guitare avance. Elle devrait être prête d'ici 3 semaines. Je mettrai des photos du résultat final.

J'ai hâte !!! :super:

Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Takamine TNV460SC
Ampli : Ibanez T35

Message par Nanoune »

C'est surtout des samples qui seraient intéressants :]
Image Image

DADGAD exclusif

Topic author