En ce tout début de mois de Novembre, je commence dores et déjà à prévoir mon cadeau de Noël, comme la plupart des 7-18 ans, j'imagine.
Possédant déjà un Harley Benton 20W dont je suis au final assez content et un Roland Cube 30X dont je ne trouve pas l'utilité (et que je cherche d'ailleurs à vendre, me contacter par MP si intéressé), il se trouve que je joue depuis quelques temps en groupe et qu'en prévision d'un petit concert en fin d'année, je me suis dit qu'il était temps d'acquérir un ampli de puissance et de qualité suffisantes afin de convenir à l'événement !
Je précise que je joue surtout du rock / punk-rock / hard-rock, mais que je cherche également à avoir un son clean de qualité pour garder une polyvalence assez développée.
J'ai alors remarqué que la nouvelle gamme de chez Marshall, les "MG FX", avaient l'air de bien envoyer, mais je ne sais pas trop quoi penser car vu la qualité plus que médiocre de la gamme "MG DFX", je ne sais plus trop à quoi m'en tenir, et je ne préfère pas me fier à un "Marshall" blanc fixé devant un haut-parleur. Surtout que, étant donné que la gamme est toute nouvelle, impossible de trouver de bonnes reviews objectives (pas les pubs Marshall où des gratteux de folie jouent sur des grattes ayant des prix à 4 chiffres, qui permettent souvent de se faire avoir), j'ai cherché dans une autre direction.
Marshall MG50 FX
http://www.woodbrass.com/AMPLI+MARSHALL+MG50FX
Alors je suis tombé sur les Vox "VT", et j'hésite actuellement quant à la puissance. En effet, je demande vos avis notamment sur ce sujet ; est-il possible de couvrir une batterie avec un Vox VT50 ? Ou faut-il passer à la version 100W ?
J'ai eu le loisir d'observer que le(s) son(s) de la gamme VT étai(en)t plus que satisfaisant(s), je pense d'ailleurs qu'il n'y a pas de souci à se faire là-dessus, c'est pourquoi je choisirais volontiers cet ampli, ne serait-ce que parce qu'il incarne une valeur sûre, ce qui n'est pas négligeable ! En plus, on ne peut pas nier qu'il a franchement un look qui déchire...
Vox VT50
http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ ... -+50+WATTS
Voilà, j'attends vos avis que je sais éclairés pour m'aider sur le sujet !
Thanks for reading.