Bonsoir,
Voilà j'ai un petit problème, prenons un rift quelconque :
e|-------------------------------|
B|-------------------------------|
G|-x-x-7---x-x-7---x-x-7---x-x-7-|
D|-x-x-7---x-x-7---x-x-7---x-x-7-|
A|-x-x-5---x-x-5---x-x-5---x-x-5-|
D|-------------------------------|
Alors certes, c'est pas compliqué pour le 577, mais voilà, je n'arrive pas à avoir une idée de comment doit sonner mon palm mute, et comment le faire correctement. Car en gros, je relache la pression sur mes cordes tout en laissant mes doigts dessus, mais bon ça fait pas un truc top...
Si une âme généreuse peut m'expliquer le principe de comment en faire, merci beaucoup.
Le "palm mute".
-
Kata
- Fan de guitare

- Guitare : Strat, Lâg, Ibanez
- Ampli : Blackstar, Fender
Re: Le "palm mute".
Salut,
en fait le Palm mute consiste à étouffer les cordes avec la main droite (droitier) ... avec la paume de la main, un peu au dessus du chevalet.
Donc évidemment en appuyant plus ou moins fort avec ta paume, tu étouffe plus ou moins le son.
Pour ton exemple le Palm mute doit être prononcé (notes vraiment étouffées car remplacées par des x).
Que quelqu'un m'arrête si je dis une bourde !
@+
en fait le Palm mute consiste à étouffer les cordes avec la main droite (droitier) ... avec la paume de la main, un peu au dessus du chevalet.
Donc évidemment en appuyant plus ou moins fort avec ta paume, tu étouffe plus ou moins le son.
Pour ton exemple le Palm mute doit être prononcé (notes vraiment étouffées car remplacées par des x).
Que quelqu'un m'arrête si je dis une bourde !
@+
Quand Chuck Norris écoute de la musique, il ne bat pas la mesure. Heureusement pour elle!
-
Nanoune
- Maitre Guitariste

- Guitare : Takamine TNV460SC
- Ampli : Ibanez T35
+1 Kata. Tout dépend effectivement du son que tu veux obtenir, en étouffant plus ou moins fort avec la paume de ta main droite.
Cela dit un autre résultat est obtenu en étouffant les cordes en relâchant la pression de la main gauche
faire attention cependant à ne pas faire sonner les harmoniques, notamment la 7 qui part facilement (la 5 c'est un peu plus difficile).
Cela dit un autre résultat est obtenu en étouffant les cordes en relâchant la pression de la main gauche

DADGAD exclusif
-
Ollorin
Topic author - Newbie

- Guitare : Aria AF20
Très bien, merci beaucoup pour vos indications, je vais aller m'entrainer
.