Ampli à lampes 5 watt, j'arrive pas à me décider....

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
nonodu28
Newbie
Newbie

Re: Ampli à lampes 5 watt, j'arrive pas à me décider....

Message par nonodu28 »

Bah je vais attendre que mon magasin de musique ai reçu le marshall class 5, je les connait bien et étant commerçant également, j'essaie de faire marcher l'économie locale avant Internet! Mais bon, je ne me fait pas d'illusion, le class 5 est inutilisable en appart. Je cherche un ampli avec lequel je pourrait avoir un son clean à haut volume également, et c'est vrai que le laney à l'air pas mal..... :]
Je me demande même si je devrait pas attendre pour pouvoir m'offrir un ampli plus gros du style Orange tinny Terror, woauh, celui là il sonne d'enfer!!!!
Vox Ac15, Marshall Haze, aussi pourrait m'interresser......

Parce que là, je suis seul dans mon appart, mais à terme j'aimerais bien jammer avec des musiciens voire être dans un groupe!

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

tu dit que tu voudrai un son clean à haut volume? c'est pour jouer en groupe?
non mais parceque si c'est le cas, oublie les 5watt lampes.

il y a du nouveau! le bugera V5, atténuateur 5, 1, 1/4 de watt
master volume! réverbe! 150euro !!
de très bons retours. la vidéo youtube n'est appartement pas fidèle au son en vrais.
juste le HP est pas terrible. en luis collant un baffle, ça devrais être un des meilleurs ampli d'appartement pour du blues, rock, hard rock.

Topic author
nonodu28
Newbie
Newbie

Message par nonodu28 »

Je crois que le bugera est fait par Behringer, qui n'a pas une bonne réputation concernant les amplis, même à modélisation!

A force, vous allez me trouver chiant, mais je sais ce que je cherche comme son!
Effectivement, je vais peut être voir pour un ampli pour pouvoir jouer en groupe, mais aussi pour jouer chez moi, je sais très bien que le volume ne jamais plus haut que 1.

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

je pense que tu te trompe. je m'explique:
si tu veux un ampli à lampes; il sera ou, bon en appart(et encore c'est hyper compliqué de trouver ce qui nous va) , ou, il sera bon pour jouer en grouppe. car:
un ampli à lampes ne sera bon(mieux qu'un transo ou modélisation) que si tu pousse le volume. donc en apart, 5watt c'est deja trop, mais en grouppe c'est pas assez. 15/30watt c'est parfait pour un groupe, mais trop pour un appart.
il va faloir faire un choix. parceque ça ne sert à rien de se ruiner pour avoir quelque chose de moins bien qu'un petit ampli à modélisation.

ps: oui apparement les bugera sont fait par beringer. moi ça ne me dérange pas, vu que les retours sont bons.

Topic author
nonodu28
Newbie
Newbie

Message par nonodu28 »

Je pense que tu as raison, et c'est vrai que les lampes donnent tout leur potentiel quand le volume est à fond, donc je vais rester sur une puissance de 4 ou 5 watts pour le moment. Ça change toute ma logique, mais c'est porte monnaie qui va me remercier.
Bugera, j'ai rien contre, je vais voir, mais je vois de plus en plus le son que je recherche.
Un son clean très chaud, style Fender, et une saturation bien grasse, style Marshall, Orange, un son typé 70's 80's, mais j'aime pas trop les disto trop tranchées comme peavey ou mesa boogie.

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

re :)
je sais pas si mon destin est de casser toutes tes illusions loool
mais il est très dure de trouver ce que tu recherche comme son. en générale, un ampli à ou un excellent clean(fender entre autre) ou un excellent crunch(marshall entre autre)
après j'exagère peut être un peu. mais souvent on est contrains de choisir un ampli pour son clean ou pour son crunch.

en somme. un ampli à lampes c'est un materiel exclusif; ça n'à rien de polyvalent.

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio

Message par Big Jack »

Hey !

Ouais, j'appuie ce que dit imkawed. Un ampli à lampes, c'est soit un bon clean, soit un bon crunch. Faut choisir. J'ai jamais vu d'amplis à lampes qui avaient les deux.
Le mieux (pour moi en tout cas), c'est de prendre un bon clean, et après, tu te prends quelques pédales. Genre une petite overdrive gentille, et quelques distos un peu plus agressives.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

Topic author
nonodu28
Newbie
Newbie

Message par nonodu28 »

Ok donc si je vais sur un ampli avec un bon son clean, je vais d'emblée vers un fender.
Ce que je trouve dommage sur les vidéos tests sur internet, quand un ampli est testé, c'est que c'est soit on essaie l'ampli tout en clean, soit tout en saturé, notament sur les tests de Marshall, Orange, Mesa Boogie et autres dans ce genre.
Aucuns tests n'ai véritablement un vrai et bon test. Les seules vidéos où les tests traitent un peu sur tout les plans d'un article, ce sont les vidéos de la boîte noire....

Topic author
nonodu28
Newbie
Newbie

Message par nonodu28 »

Ca y est les gars, je pense avoir vraiment trouvé la perle rare (selon moi), tous les avis disent que c'est du marshall sans l'être, c'est fabriqué par Crate aux USA. De souvenir, j'ai vu un gars qui jouais sur une tête crate 100W lampes avec une music man, wouah, le son.

Bref, ce bijou s'appelle le Blackheart BH15, en version combo ou à tête. Perso, j'aimerais bien la version tête!
Un son clean, qui ressemble à mon ancien marshall mais avec plus de médiums, et une disto bien vintage à la AC DC ou Guns N Roses. Et bien pour du gros plus moderne, j'ai ma vox satchurator....

Voici le lien
http://www.blackhearteng.com/bh15112.html

PS: en plus j'adore le look

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

ah oui! c'est un très bon ampli!
il y a la tête 1watt, l'avantage c'est de pouvoir la pousser à fond chez sois! des cleans selement à très bas volumesurtout avec des humbukers. mais un crunch d'enfer!
Répondre

Retourner vers « Amplification »