Cordes qui s'oxydent très rapidement

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Gabbo
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson les paul
Ampli : Peavey classic 30

Cordes qui s'oxydent très rapidement

Message par Gabbo »

Bonjour à tous! Tout est dans le titre. Je joue sur Les Paul Standard, j'y pose des Ernie Ball 11-48, mais voila, mes cordes s'oxydent très vite! En une semaine, elles sont mortes! Et en deux/trois semaines mon mi aigu tient plus l'octave. De plus je casse enormement de cordes. J'ai essayé de me laver les mains avant de jouer, de passer du fast fret, d'essuyer au chiffon après avoir joué, mais toujours rien! Pourtant je remet bien ma gratte dans sa flight case gibson. D'où est-ce que ca pourrait venir d'autre, et qu'est-ce que je pourrais faire?
Merci d'avance :super:

clement
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : BC rich zombie plati
Ampli : vox ad30vt-xl

Re: Cordes qui s'oxydent très rapidement

Message par clement »

très bonne question, elle a déja était poser :hehe: . sinon je ne sais plus les reponse mais je pense qu'il faudrait te mettre du produit spéciale sur les mains avant de jouer, regarde dans le fofo tu trouveras quelque chose ou attend que des gars qui si connaissent mieux que moi viennent poster ici. :)
I LOVE BC RICH ZOMBIE PLATINUM PRO and VOX AD30VT-XL
Image
Image

Topic author
Gabbo
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson les paul
Ampli : Peavey classic 30

Message par Gabbo »

Ok Ok, merci de ta reponse! Je n'ai pas vraiment trouvé de sujet correspondant, mais peut-être qu'il y en a un! Je voulais juste demander, est-ce qu'il est possible que mes cordes s'oxydent à cause de la touche qui serait trop crasseuse? Parceque je n'ai plus nettoyé ma guitare depuis très longtemps et mes cordes sont oxydées surtout au niveau du manche et presque pas au niveau des micros et mécaniques.
Merci

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

A mon avis ça doit être la pièce dans laquelle tu joue qui doit être trop humide,essaye de mettre un déshumidificateur d'air dedans,et voit ce que ça donne. Sinon moi j'utilise des cordes Ernie Ball Coated et ça fait 6 mois qu'elles tiennent ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

un des-humidificateur n'est pas ce qui est des plus conseillé ...( post104094.html#p104094 )

tu as certainement une sueur qui oxyde rapidement les cordes ...
donc ben continues à te laver les mains avant , et passer un coup de chiffon après sur tes cordes

un bon nettoyage complet s'impose aussi , ça peut jouer ...
Retraité de forum-guitare.fr !

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

il faut nettoyer ta touche, essuyer les cordes après le jeu et ranger ta guitare dans son étui. vois aussi le taux d'humidité dans la pièce. peut être as-tu un problème de sudation particulier et dans ce cas il faut consulter, cela peut aussi s'améliorer
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me

https://www.youtube.com/user/kerandily

Kata
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Strat, Lâg, Ibanez
Ampli : Blackstar, Fender

Message par Kata »

Salut,

tu peux aussi essayer les Elixir, pour avoir testé les 2 marques (Ernie Ball et Elixir) j'ai trouvé une bonne différence dans la durée de vie... (avec des Ernie Ball classiques).
Je fais un entretien "basic" de ma gratte et en 2 semaines max mes cordes (Ernie Ball) commençaient à s'oxyder.
Les Elixir sont plus chères... mais bon je trouve que sa vaut le coup !
Le fait que tes cordes soient plus oxydées au niveau du manche ... c'est plutôt normal puisque c'est là où il y tes doigts sur les cordes => oxydation (surtout si tu joues avec un médiator : peu de contact des cordes au niveau des micros).
Je pense que sa doit venir de tes mains surtout si tu joues très régulièrement et que tu as une sudation importante.

@+

haaa j'ai posté en même temps que vous ! ... bon sa confirme sur la sudation de tes mains ;)
Quand Chuck Norris écoute de la musique, il ne bat pas la mesure. Heureusement pour elle!

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Kata a écrit :Salut,

tu peux aussi essayer les Elixir, pour avoir testé les 2 marques (Ernie Ball et Elixir) j'ai trouvé une bonne différence dans la durée de vie... (avec des Ernie Ball classiques).
Je fais un entretien "basic" de ma gratte et en 2 semaines max mes cordes (Ernie Ball) commençaient à s'oxyder.
Les Elixir sont plus chères... mais bon je trouve que sa vaut le coup !
Le fait que tes cordes soient plus oxydées au niveau du manche ... c'est plutôt normal puisque c'est là où il y tes doigts sur les cordes => oxydation (surtout si tu joues avec un médiator : peu de contact des cordes au niveau des micros).
Je pense que sa doit venir de tes mains surtout si tu joues très régulièrement et que tu as une sudation importante.

@+

haaa j'ai posté en même temps que vous ! ... bon sa confirme sur la sudation de tes mains ;)
Compare ce qui est comparable,pas des jeux de Ernie Ball basiques et des Elixir traités longues durées :-/
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

je suis en Ernie ball depuis un bon moment , ( slinky 10/46 ) , aucun souci d'oxydation... , par contre j'ai essayé les coated titanium ..j'en ai pété une par semaine ! , je suis donc revenu sur les normales avec lesquelles j'ai pas de soucis ...
allez savoir pourquoi !! :)

mais je crois vraiment que ton soucis est dû a une sudation trop acide ..on y peut rien !
essaies quand même les cordes traitées , ça peut se révéler avantageux !
Retraité de forum-guitare.fr !

Kata
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Strat, Lâg, Ibanez
Ampli : Blackstar, Fender

Message par Kata »

salut,
Compare ce qui est comparable,pas des jeux de Ernie Ball basiques et des Elixir traités longues durées :-/
oui, c'est sur c'est pas les mêmes produits, je voulais juste montrer qu'il pouvait obtenir une bien meilleure durée de vie avec les Elixir, qu'il y a d'énormes différences entre les cordes
... et que même plus chères sur le coup, à long terme c'est peut être plus économique de changer ses cordes une fois par mois avec les Elixir que 4 fois/mois avec des Ernie Ball.

@+
Quand Chuck Norris écoute de la musique, il ne bat pas la mesure. Heureusement pour elle!

clement
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : BC rich zombie plati
Ampli : vox ad30vt-xl

Message par clement »

Ba moi franchement je vais vous dire, avant, quand j'avais ma petite stagg a - de 150€ :) . et ba les corde que j'avais dessus mon tenut plus de 8mois et elle paraissaient encore neuve quand j'ai vendu ma gratte et pourtant c'été des corde standard de la marque stagg :hehe: . Et la, avec ma zombie (qu'y est en ma possession depuis début aout, donc depuis 3mois et demie) je ne lui ai toujours pas changer de corde et meme quand je l'ai acheter le vendeur ma dit les cordes sont sale et vieilles donc ils faudrat les changé, je les ai nettoyer et maintenant elle sont presque comme neuve (presque! :hehe: ). J'ai juste changer mon mi aigu parce que la corde c'est casser et je l'ai changer par une dean markley et elle a l'air de super bien tenir le cou :super: .
I LOVE BC RICH ZOMBIE PLATINUM PRO and VOX AD30VT-XL
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Guitare »