Bonjour à tous,
Pardonnez moi, mais ,je suis assez novice dans l'art d'accorder ma gratte électrique(mexicaine copy fender stratocaster vintage de 1983).
Chaque corde est accordés avec un accordeur électronique.elles sonnes juste.les cordes sont neuves
Mais lorsque je joue un accord ça sonne faux archi faux,pourtant chaque corde est accordés!
Pour moi c'est un mystère digne de "x-files"
Si quelqu'un a une idée,je suis toute ouîe.
merci a tous
weeed123.
Plutôt que de parler de mystère à la X-files, je parlerai plutôt de mystère à la scooby-doo, c'est bien plus cool. En l'occurrence, tes harmoniques sont des ghost notes que ta guitare produit à l'aide d'un coton tige, trois rubans de scotch et une capsule d'insecticides, comme ceci: nioooourrruiiiith!
Bon, plus sérieusement (oui c'est possible), je pense qu'il faut que tu règles la longueur de chacune de tes cordes de facon à ce que ton accordeur trouve la même note avec la corde à vide, à la 12eme case et à la 24eme.
Si la note de la 12eme case est un peu trop aigüe, ca veut dire que la corde est trop courte. Tu règles donc ton pontet de facon à rallonger légèrement la corde, si la note de la 12eme case est trop grave, tu fais l'inverse. En retouchant toutes les cordes, ca devrait aller. C'est la seule solution que je trouve pour l'instant.
Youpi! hourra!
C'est bien ça, problème de pontet.Ce fût (pour moi,lol) un travail ardu de toute les remettre à niveau .
Ardu car il faut que l'harmonique de la douzième case sonne comme la corde de la douzième case.
puis vérifier que l' accordeur trouve la même note avec la corde à vide, à la 12eme case et à la 24eme.
je vous remercie pour vos conseilles .Je viendrai plus souvent sur ce forum,de plus, vous m'avez répondu rapidement.
merci les gars!!!!!
weeed123