Je viens de découvrir ce forum et je me permets de venir demander l'avis des pro
J'ai commencé a jouer de la guitare il y a bien 15 ans, sur une "Fender" Squier (oui je sait c'est pas des vraies Fender
Mais quelques mois après l'avoir acheté, j'avais essayé un Valvestate 8280, donc le meme mais en stéréo avec les 2 gros HP, et je l'avais trouvé magnifique, un son superbe, malheureusement inabordable a l'époque pour moi
J'ai ensuite délaissé tout ca pendant longtemps jusqu'à il y a quelques jours, ou j'ai ressorti de la poussière du grenier la telecaster et le 8080
Et bien que mon bon vieux marshall fonctionne toujours comme au premier jour (ca a l'air increvable ces betes la
Il n'existe plus en neuf depuis bien longtemps, et maintenant apparement on est arrivé au MG102FX en équivalent...
Donc je ne sait pas trop vers quoi me tourner !
Que vaut le MG102FX par rapport au bon vieux 8280 ? ca a évolué dans le bon sens...?
Il y a aussi sans doute des équivalents dans d'autres marques ?
Ou trouver d'occasion un 8280 aujourd'hui et combien cela peut-il valoir ?
Je précise que je joue du blues, que je suis nul (si si il faut etre réaliste) mais que j'aime ca, que je ne jouerais jamais en public/concert etc, c'est juste pour un usage privé chez moi dans ma campagne (pas de problemes de voisin).
Niveau budget, vu ce qui précède, c'est pas la peine d'y mettre une fortune vu mon niveau, si je pouvais trouver un 8280 ou equivalent d'occas a pas trop cher ce serait super
Voila, merci d'avance pour vos lumières