conseil achat guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
amel87
Newbie
Newbie

conseil achat guitare

Message par amel87 »

Bonjour tout le monde !

Juste une petite question on peut dire que je suis pire que novice en guitare et comment dire??? j'aurai besoin de votre aide.
J'ai toujours voulu une guitare et depuis quelque jours l'envie c'est décupler mon probleme c'est que choisir ? faut il une folk ou une classique sachant que je voudrais jouer des morceaux du genre pink,raphael,kyo,u2,renan luce ect...et que mon budget n'est pas tres elevé moins de 200euros.j'ai été dans un magasin de musique a limoges et le vendeur ma conseiller une epiphone a 170 euros (connaissez vous cette marque)de mon coter j'ai fait des recherches et j'ai trouver c'est deux modeles...

la premiere

http://www.woodbrass.com/PACK+COMPLET+G ... N+SUNBURST

la deuxieme

http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+C ... CCESSOIRES

voila j'espere que vous pourrez me donner votre avis encore une derniere question a votre avis il vaut mieu acheter en magasin ou sur internet ?? oula c'était long désoler et merci de vos réponses :rouge:

Gaston
VIP
VIP
Guitare : Lag Rx100,classique
Ampli : Vox Ad30Vt

Re: conseil achat guitare

Message par Gaston »

dans ton cas,une folk serait plus apprpriée.La première yamaha a l'air correcte,mais je ne connais pas les bois utilisés(à part le palissandre).
La deuxième est une classique,et à mon humble avis,elle ne doit pas valoir grand chose.
Epiphone est une sous marque de Gibson,ce sont en général de bonnes guitares d'étude.
Acheter en magasin te fournira un service de proximité pour tes réglages,réparations.Sur internet,on peut trouver de bonnes affaires,mais il n'y aura pas les services que peuvent te proposer les magasins.
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre,mais remercie le de ne pas lui avoir donné d'ailes...

Festival Les Petits Mondes

Topic author
amel87
Newbie
Newbie

Message par amel87 »

merci beaucoup de m'avoir répondu si vite .. c'est vrai que le service de proximité est un plus je trouve aussi mais c'est sur que le prix est different entre 140euros (apeu prés avec acessoire pr la yamaha et en + je reste dans la marque de ma moto hihi :langue2: ) et la epiphone qui est a 170 euros sans housse sans aucun accessoire ce ci dit je suis toujours perdu :-/

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

vas voir celles là...

CORT EARTH 70
IBANEZ PF60

tu es sure d'avoir un son :super:
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
amel87
Newbie
Newbie

Message par amel87 »

j'avais justement vu la cort earth70 sur woodbrass j'avais vu de tres bon commentaire avec pour seul ombre au tableau des probleme de vernis sur la table qui revien assez souvent enfin si elle fait un bon son c'est le plus important toi yannay tu penses que la yamaha est a oublier?tu as déja vu la cort earth? :hello:

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

non , il ne faut pas oublier la yamaha...
si tu as l'occasion de les essayer vas-y ( y'a que ça de vrai !! )

la seule guitare folk que je connaisse , c'est l'ibanez pf 60 , c'est une bonne qualité

Topic author
amel87
Newbie
Newbie

Message par amel87 »

mon probleme c'est que je ne peux essayer ni l'une ni l'autre car elle ne sont pas dans le magasin de ma petite ville qui s'apelle limoges lol le vendeur m'a proposer dans ma fourchette de prix seulement la épiphone :/ c'est vrai que pour des guitaristes affirmé je dois passer pour une plouk avec mon petit budget et mes petites ambitions mais pour l'instant je ne peux pas mettre plus niveau budget parcequ'avec les equipements apres sa fait une sacré somme..

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

as-tu la référence de l'épiphone ? ( c'est une bonne marque mais il nous faudrait la réf )

Topic author
amel87
Newbie
Newbie

Message par amel87 »

il me semble que c'est celle la GUITARE FOLK ACOUSTIQUE EPIPHONE DR-90S mais je ne suis plus tres sur il me semble l'avoir vu sur woodbrass voila merki de perdre du tem a me répondre :)

raskholnikov
VIP
VIP

Message par raskholnikov »

Malgré le fait que Epiphone soit une marque assez réputé pour certaines de ses guitares, je crois pas malheureusement que les 1ers prix soit du même ordre, d'après ce que j'avais lu les meilleurs guitares acoustique 1er prix se trouvent chez CORT, certaines IBANEZ je crois aussi et une autre marque dont le nom ne me revient pas dans l'immediat... :gene2:
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA

Topic author
amel87
Newbie
Newbie

Message par amel87 »

oui donc je crois que sa y'est je commence a voir un peu plus claire, vous etes quand meme deux a me conseiller une cortx ou ibanez je crois donc que je vais essayer de farfouiner sur le site de woodbrass pour voir ce qu"il y a dans ma fourchette de prix et dans la marque cortx et ibanez merci encore une fois a tous pour vos conseils. :hello:

raskholnikov
VIP
VIP

Message par raskholnikov »

CORT pas CORTX, non mais oh ! :ghee: :mrgreen: :diable:
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA

Topic author
amel87
Newbie
Newbie

Message par amel87 »

au pardon pardon je suis impardonnable voila mon probleme c'est que je papote en meme temps et je fais pas attention désoler ... :gene3:

Topic author
amel87
Newbie
Newbie

Message par amel87 »

bon c'est fait bon choix ou pas je n'en sais rien je vous direz sa quand je l'aurai reçu j'ai finalement craquer sur mon premier choix bien que je ne m'y connais pas trop je suis parti sur celle la j'ai entendu le son qui ma bien plus donc je vous en direz plus des que je l'aurai reçu en tout cas encore merci a tous pour vos renseignements :)

la voila :

http://www.woodbrass.com/PACK+COMPLET+G ... N+SUNBURST

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Elle est vraiment jolie, ça à l'air d'être un pack sympa pour débuter! :super:

Topic author
amel87
Newbie
Newbie

Message par amel87 »

en tous cas oui sur internet elle a l'air belle reste plus qu'a la voir en vrai je croise les doigts ! j'espere que mis apart le qu'elle soit belle le son soi sympa pour que je puisse apprendre a jouer vite vite :hehe: merci baloo aussi pour ton bonjour dans la présentation des membres

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

faut pas se précipiter , il faut apprendre doucement... :ange:

Topic author
amel87
Newbie
Newbie

Message par amel87 »

a beh vu mon niveau c'est sur que l'apprentissage sera long mais ce qui est le plus long c'est d'attendre qu'elle arrive a la maison pfiouuu :hehe:

tony-974
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Squier, Tenson, Iban
Ampli : Fender

Message par tony-974 »

Moi quand j'ai commencé je voulais m'en prendre une pas trop chere...finalement je m'en suis sortie pour 110 euros juste la guitare, une Tenson Folk, alors oui c'est chere pour la marque...

Un seul défaut sur une corde et sur une "case" , la 14eme donc c'est gênant mais pas merdique.
Quand on connait on peut tester toutes les cordes sur toutes les cases, même quand on connait pas d'ailleurs :P

je regrette pas, je suis satisfait.

Mais si je devais donner un conseil aux autres débutants, ce serait de partir sur pas trop cher en acoustique, quitte a avoir de la "merde"...entre 40 et 90 euros max.

Ca permet par la suite, une fois un peu plus confirmé d'acheter une bonne guitare à 200 et +

Sinon en électrique j'ai pris une valeur sûr pour les débutants, à savoir Squier, no regrets ! Excellent !
Pris raisonnable pour une sous marque de FENDER !
Vivre l'instant présent

http://e2screw.free.fr <= Association E2S Skate Crew

http://tony-974.skyrock.com <= Moi ?

Gaston
VIP
VIP
Guitare : Lag Rx100,classique
Ampli : Vox Ad30Vt

Message par Gaston »

Pas d'accord avec toi Tony...Un minimum de 200€est préconisé pour avoir une guitare qui ne te dégoûte pas totalement d'en jouer...Bon,c'est vrai,il peut y avoir de bonnes surprises pour moins,mais c'est rare...
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre,mais remercie le de ne pas lui avoir donné d'ailes...

Festival Les Petits Mondes

tony-974
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Squier, Tenson, Iban
Ampli : Fender

Message par tony-974 »

Je dis pas que c'est pas les meilleurs les plus chères.
Mais quand on débute, on a deux solutions soit prendre chère tout de suite pour être tranquille.
Sois commencer avec bas de gamme, et ce n’est pas impossible, pour investir plus tard dans quelque chose de plus "performant".
Enfin c'est "un" genre de philosophie économique...hihihi :hehe:
Vivre l'instant présent

http://e2screw.free.fr <= Association E2S Skate Crew

http://tony-974.skyrock.com <= Moi ?
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »