Salut tout le monde !
Je suis un peu ennuyé de mon jeu de guitare : j'apprends un morceau, je le joue....
J'aimerais bien passer à : j'enregistre un rythme, et j'improvise dessus^^
Le problème, je m'y connais assez peu en gammes, et vu que j'ai toujours joué à l'oreille j'ai pas fait de théorie du tout...
Donc j'aimerais bien savoir trouver un solo qui "colle bien" à l'air qui se joue en gros.
J'ai testé, c'est moche, j'arrive pas à aligner 2 notes sans entendre une grosse bourde ^^
Si quelqu'un pouvait m'aider, me dire quelles sont les différentes gammes, comment passer de l'une a l'autre et tout et tout, pour pouvoir faire des solos sublimes a moi ^^, ou si vous connaissais un site pour ça ou quoi.
PS : j'aime les gammes étranges et neo-métal^^ accompagnées de joyeux schreds (pour les schreds, c'est bon je repère ceux qui marchent^^)
Impro ...?
-
ioule
- Maitre Guitariste

- Guitare : JB classic 60's
- Ampli : LMII/MB15"
Re: Impro ...?
Presque tout est là : Rubrique-->wiki-->gammes
Si t'as d'autres questions après lecture....
Si t'as d'autres questions après lecture....
POSITIVE VIBRATION
-
rafiki910
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Schecter 006 Extreme
- Ampli : Ibanez TB25R
Ok merci (nouveau je connais pas tout dsl ^^) !
-
Cedric 25
- Accro à la Guitare

- Guitare : Cort X2LH
- Ampli : Marshall MG30 DFX
Très sympas ce wiki. Bravo a celui qu'il l'a fait. Cela devrait aider du monde.

-
pullover
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gretsch tennessean
- Ampli : fender marshall
Une manière marrante de commencer l'impro, c'est d'utiliser l'arpège (tonique, tièrce et quinte) de l'accord que tu es en train de jouer, enrichi de la 6ème, la 7ème nineure, la 7ème si tu veux sonner bluesy et la neuvième.
Est-ce que ça intéresserait des gens que je donne les bases de l'improvisation guitare selon l'approche Charlie Cristian?
Est-ce que ça intéresserait des gens que je donne les bases de l'improvisation guitare selon l'approche Charlie Cristian?
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
-
ioule
- Maitre Guitariste

- Guitare : JB classic 60's
- Ampli : LMII/MB15"
MerciCedric 25 a écrit :Très sympas ce wiki. Bravo a celui qu'il l'a fait. Cela devrait aider du monde.![]()
Si tu te connecte sur le wiki (cf lien plus haut), tu peux le modifier/le compléter à ta guise. Ca pourrait être interressant d'avoir plusieurs approche.pullover a écrit :Est-ce que ça intéresserait des gens que je donne les bases de l'improvisation guitare selon l'approche Charlie Cristian?
POSITIVE VIBRATION