Salut,
Mouai, le son fender qui claque... Dans le son Texas, si ta guitare permet un humbucker (dévisse le pickguard et regarde les sillons qui accueillent les micros): des tv-jones... Ca, ça a du twang. Si c'est le cas, hop un nouveau pickguard adapté à ta nouvelle configuration.
Pour le son clair, je ne jure que par les micros thomas Anderson. Un son clair brillant et dynamique. va sur youtube pour te faire une idée.
J'ai une guitare d'une 20aine d'années avec Trois Tom Anderson d'orrigine. Celui du milieu n'était plus au top. Un technicien l'a remplacé par un Saymour Duncan cool rail ... Il fait pal figure à côté des autres. Son ni clair, ni chaud, plutôt plat... Bof bof.
Le hic, c'est que les micros Tom Anderson ne sont pas distribués en Europe (comme TV jones d'ailleurs). La seule solution est de commander aux US (Certains modèles se trouvent sur Ebay).
Sinon, un P90 (un vintage Gibson sur un site aux enchères bien connu : 300 $, il existe de nombreuses imitations Saymour Duncan, Fender, TV-Jones, Tom Anderson ...) sur une fender, ça peut créer un beau mélange.
Enfin un concept que je trouve séduisant, mais je ne sais pas ce que cela vaut, les Micros KAMI: fait main à la demande (apparement, tu leur dis ce que tu veux et ils le réalisent). C'est français et pas spécialement onéreux. Le mieux est de regarder leur site pour se faire une idée.
http://www.microskami.com/topic/index.html
J'espère que tout cela te sera utile.
N'oublie pas de toujour bien concerver toutes les pièces d'origines dans une petite boîte (une boîte par guitare) dans un tiroir...