conseils pour debutant
-
algeo13
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Epiphone sheraton II
- Ampli : Suprem 1965 clone 57
conseils pour debutant
Bonjour comme je l'ai dit dans mon post de présentation je suis jeune retraité et je voudrais apprendre la guitare alors le conseil que je vous demande c'est pas de savoir qu'elle guitare acheter ça depuis que je parcourt le forum j'ai déjà ma petite idée mais plutôt qu'elle méthode sachant que je n'ai pas les moyens de me payer un prof merci à plus
ps:je part de zéro et je suis bac moins trois
ps:je part de zéro et je suis bac moins trois
-
Bakuryu
- Accro à la Guitare

- Guitare : Classique
Re: conseils pour debutant
Bonjour et bienvenue.
Dommage que tu ne puisses pas prendre de prof. Sinon tu as plusieurs solutions.
Internet: C'est simple et il y a pas mal de site qui donnent des cours en ligne.
Des logiciels: Tu peux apprendre à partir des partitions ou tablatures affichés par le logiciel. Faut savoir les lires par contre.
En autodidacte: Tu peux acheter une méthode d'apprentissage. Il y en a pour tous les styles et tous les niveaux.
Sinon il y a peut être quelqu'un sur le forum qui est près de chez toi et qui pourrait éventuellement te proposer des cours gratuit de temps en temps.
Je dois surement oublier des méthodes mais d'autres pourront mieux te renseigner que moi.
Sinon tu as repéré quoi comme guitare ?
Bon courage pour la suite.
Dommage que tu ne puisses pas prendre de prof. Sinon tu as plusieurs solutions.
Internet: C'est simple et il y a pas mal de site qui donnent des cours en ligne.
Des logiciels: Tu peux apprendre à partir des partitions ou tablatures affichés par le logiciel. Faut savoir les lires par contre.
En autodidacte: Tu peux acheter une méthode d'apprentissage. Il y en a pour tous les styles et tous les niveaux.
Sinon il y a peut être quelqu'un sur le forum qui est près de chez toi et qui pourrait éventuellement te proposer des cours gratuit de temps en temps.
Je dois surement oublier des méthodes mais d'autres pourront mieux te renseigner que moi.
Sinon tu as repéré quoi comme guitare ?
Bon courage pour la suite.
La musique est un pilier sur lequel on peut bâtir des mondes entiers.
-
algeo13

Les CORT ou TAKAMINE on l'air bien
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Bonjour.
Regarde un peu le wiki et achète un livre du style "la guitare pour les nuls"
qui est pas mal
Regarde un peu le wiki et achète un livre du style "la guitare pour les nuls"
qui est pas mal
-
algeo13

Et les cours en ligne du genre guitare domination ça vaut quoi ?
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
il y à youtube aussi. 
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Pour le prix c'est pas très intéressant.Il faut se méfier des sites qui apprennent a jouer en un week-endalgeo13 a écrit :Et les cours en ligne du genre guitare domination ça vaut quoi ?
+1 regarde sur youtube il y a des cours bien faits:
par exemples:
http://www.youtube.com/user/francois208 ... HG-9Hb6plk
-
Bakuryu
- Accro à la Guitare

- Guitare : Classique
On y pense pas assai à "la guitare pour les nuls". 
La musique est un pilier sur lequel on peut bâtir des mondes entiers.
-
sebgratt
- Newbie

- Guitare : éléc acoustic ibanez
- Ampli : ibanez
Pour moi il y a pas mieux que youtube pour apprendre la guitare et même de nouveaux morceaux pour les guitaristes amateur comme moi. Je te conseil d'aller sur mon site lien modéré, il y a des leçons en vidéos avec leurs tablatures.Les vidéos sont des liens youtube et bien sur c'est grauit ! 
Modifié en dernier par YannaY le ven. 27 nov. 2009 20:55, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'un lien vers un autre forum
Raison : suppression d'un lien vers un autre forum
Webmaster du site http://www.a-guitare.fr/
-
algeo13

Ok merci
-
Heyrisson
- Accro à la Guitare

- Guitare : Des Fender. Plein.
- Ampli : Ampeg 5W à lampes
Donc, pour la guitare, quel est ton budget, ce que tu écoute,... ?
Et pour en revenir à l'apprentissage, toutes les méthodes citées sont bonnes
Youtube, La guitare ( electrique ) pour les nuls, Il y a également sur ce forum une liste de morceaux assez simples à jouer
Et pour en revenir à l'apprentissage, toutes les méthodes citées sont bonnes
Youtube, La guitare ( electrique ) pour les nuls, Il y a également sur ce forum une liste de morceaux assez simples à jouer
Boudibouh
-
algeo13

Pour la guitare les CORT semble faire unanimités pour un budjet plus ou moins 200€ pour le style rien de précis mais j'aime bien le new flamenco genre Jesse Cook et je préfère l'accompagnement au solo es qu'une 850 cetf conviendrais merci à plus
-
Mc Pili
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
deny a écrit :Pour le prix c'est pas très intéressant.Il faut se méfier des sites qui apprennent a jouer en un week-end :hehealgeo13 a écrit :Et les cours en ligne du genre guitare domination ça vaut quoi ?
RHAAAAAA! pas encore ce site!
Bon, ce forum a pas mal de ressources et puis sinon, Internet est TON ami. (surtout quand il s'agit de cours gratuits)...
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
Ancien membre
algeo13 a écrit:Et les cours en ligne du genre guitare domination ça vaut quoi ?
Pour le prix c'est pas très intéressant.Il faut se méfier des sites qui apprennent a jouer en un week-end
Je suis totalement d'accord.Malgrés que le topic date un peu,tombez sur un site ou ont te dit apprendre la gratte en un week end,c'est des conneries.C'est deja un instrument trés difficile,et ont n'a jamais appris assez.La gratte sa vient pas comme sa,paf ta un logiciel,tu gratte une heure et sa y et ,tu jouera limite comme vaughan au bout d'un mois c'est des années je dirait grosso modo pour vraiment se la mettre correct au bout de 4 5 ans tu commence a envoyer du lourd.La methode radicale,c'est premierement,bosser,et repeter ,repeter ne pas croire tout se qui et dit sur le net,2 eme methode un bon prof quoi que la c'est pas toujours facile,et c'est comprehensible niveau finance,ou indisponibilité mais rien ne remplacera un bon prof,meme le meilleur logiciel!
¨Pour repondre a la question,oublie se packaging commercial,avec de belle phrase sur le box,mais si tu le peux,prend toi un bon prof
Si jamais se n'est pas possible, guitar pro depuis depuis un bon moment et une reference,il et payant malheureusement, mais en 1 fois et c'est finie! Seul bemol,ne peux pas corriger les fautes,(logique) mais hormis sa il et fournis au taquet!ajoute a cela la methode telecheable en fichier pdf et tu et deja bien armée pour gerer a la longue
algeo13 a écrit:Et les cours en ligne du genre guitare domination ça vaut quoi ?
Pour le prix c'est pas très intéressant.Il faut se méfier des sites qui apprennent a jouer en un week-end
Je suis totalement d'accord.Malgrés que le topic date un peu,tombez sur un site ou ont te dit apprendre la gratte en un week end,c'est des conneries.C'est deja un instrument trés difficile,et ont n'a jamais appris assez.La gratte sa vient pas comme sa,paf ta un logiciel,tu gratte une heure et sa y et ,tu jouera limite comme vaughan au bout d'un mois c'est des années je dirait grosso modo pour vraiment se la mettre correct au bout de 4 5 ans tu commence a envoyer du lourd.La methode radicale,c'est premierement,bosser,et repeter ,repeter ne pas croire tout se qui et dit sur le net,2 eme methode un bon prof quoi que la c'est pas toujours facile,et c'est comprehensible niveau finance,ou indisponibilité mais rien ne remplacera un bon prof,meme le meilleur logiciel!
¨Pour repondre a la question,oublie se packaging commercial,avec de belle phrase sur le box,mais si tu le peux,prend toi un bon prof
Si jamais se n'est pas possible, guitar pro depuis depuis un bon moment et une reference,il et payant malheureusement, mais en 1 fois et c'est finie! Seul bemol,ne peux pas corriger les fautes,(logique) mais hormis sa il et fournis au taquet!ajoute a cela la methode telecheable en fichier pdf et tu et deja bien armée pour gerer a la longue
-
DJO
- Maitre Guitariste

- Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
- Ampli : Marshall JVM215C
Ponctue mieux tes phrases stp , j'ai pas bien tout compris . MerciAstarock a écrit :Re: conseils pour debutant
Je pense que pour toi , le meilleur moyen est d'acheter une méthode ( fiable bien sûr ) . J'ai entendu parler d'une méthode qui serait bien construite . Ce serait celle de Jean-Jacques Rébillard . Jettes un coup d'oeil sur le net
( Je ne fais absolument pas de pubs
-
Ancien membre
Ouais desolé pour la ponctuation et les fautes d'orthographe,je tape vite au clavier je fait pas toujours gaffe a sa!!!
non j'ai pas trés bien compris,c'est mieux!
non j'ai pas trés bien compris,c'est mieux!
-
Guitarero
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : G&L
- Ampli : Vox AC15
Alors, pour l'avoir testé (bin oui, il faut savoir de quoi on parle !), je dois dire que cette méthode est très bien faite pour le débutant.algeo13 a écrit :Et les cours en ligne du genre guitare domination ça vaut quoi ?
Les cours sont bien structurés, bien illustrés, les vidéos et pistes de playback pour les exercices sont de bonne qualité. Là où ils abusent je trouve, c'est sur leur marketing (la phrase d'accroche est grotesque... aucune méthode ne permet de devenir un guitar hero du jour au lendemain, il faut être un peu neuneu pour penser ça).
Mon blog : http://www.guitare-facile.com
-
lacanaille76
- Newbie

- Guitare : alabama classique
Salut ,va faire un tour sur térafab.fr ou maléro guitare c pas trop mal ,bon courage