Ampli à lampes pour Noël ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
Skolotan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Ampli : VOX Night Train

Ampli à lampes pour Noël ?

Message par Skolotan »

Bonjour :)

Je suis en ce moment en pleine recherche d'un ampli pour Noël, et j'aimerais me mettre au lampes !...
Niveau style, je me situe entre Led Zepp, Queen, Muse, Green Day, ACDC et les Beatles. Quelque part par là :D

Des suggestions ? Sachant que mon budget est d'environ 400€, et que j'aimerais faire des répets et des petits concerts avec !
Merci :)
Image
Image
Image
Image
Image
En gros, dans mon iPod : ACDC, Babyshambles, The Doors, Guns N' Roses, Hendrix, Julien Doré, Muse, Oasis, Queen, RHCP, Strokes, Téléphone, Beatles, Kinks, Kooks, Raconteurs, Rolling Stones, Sex Pistols.

vgdcwarfo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag et Fender
Ampli : Laney

Re: Ampli à lampes pour Noël ?

Message par vgdcwarfo »

Cela pourrait te convenir ;).
https://www.thomann.de/fr/jet_city_ampli ... undle1.htm
Tu pourras couvrir une batterie sans le pousser à fond et le rapport qualité/prix a l'air intéressant.
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

il est vrais que pour noël, les lampes ça rend bien :mrgreen:
un fender blues junior? laney VC30?
je ne sais pas ce qu'il donne, mais le epiphone Valve senior est très bon marché.

Topic author
Skolotan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Skolotan »

En ce qui concerne les Laney VCxx, je voulais savoir, sont-ils bon en saturation, ou juste bons pour les légers crunchs bluesy ?
Merci :-)
Image
Image
Image
Image
Image
En gros, dans mon iPod : ACDC, Babyshambles, The Doors, Guns N' Roses, Hendrix, Julien Doré, Muse, Oasis, Queen, RHCP, Strokes, Téléphone, Beatles, Kinks, Kooks, Raconteurs, Rolling Stones, Sex Pistols.

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

vgdcwarfo repondra surement mieux, vue qu'il a (ou a u lol) un VC15. mais je peut te dire que ce n'est pas un ampli HI-Gain. il sera normalement capable d'aller jusqu'à du ac-dc en niveau de grain.
c'est une serie qui accepte très bien les pédales.

vgdcwarfo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag et Fender
Ampli : Laney

Message par vgdcwarfo »

Salut, je suis en possession d'un cub 8, à lampes certes mais c'est un 5 watts. En tout cas, les laney de la série VC ne sont pas typés hi gain, mais aiment bien les pédales comme souligné par Imkawed ;).
Modifié en dernier par vgdcwarfo le ven. 27 nov. 2009 15:37, modifié 1 fois.
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : C77 London's B.CS4
Ampli : Vox VT50/ Micro cube

Message par smashing_cordes »

vgdcwarfo, tu as déjà essayé l'epiphone valve senior?
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

ah mine, je pensai que c'était un VC15 que tu avais lol

Topic author
Skolotan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Skolotan »

Salut, je suis en possession d'un cub 8, à lampes certes mais c'est un 5 watts. En tout cas, les laney de la série VC ne sont pas typés hi gain, mais aiment bien les pédales comme souligné par Skolotan ;).
Comme souligné par imkawed tu veux dire ? :)

Le Hi gain, c'est pas vraiment ce que je recherche, donc ça tombe bien :)
Mais dans tous les cas, avec le tout lampe ça doit quand même pas mal envoyer j'imagine, non ?
Image
Image
Image
Image
Image

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

envoyer, dans le sens volume sonore? oui. mais si c'est niveaut saturation, tu peu avoir des amplis à lampes qui satures boueux, que tu poura pas utiliser. ou qui ne satures quasiment pas lol

Topic author
Skolotan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Skolotan »

Ouais je vois oui !
Mais le VC15 j'ai vu quelques personnes qui disaient qu'il avait un son très très chaud, donc assez imprécis...
Après je sais pas trop comment interpréter ça, mais souvent on disait que pour jouer du 'Classic Rock' ça le faisait pas trop de ce côté là...
Image
Image
Image
Image
Image

Fredo64
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox-Fender scxd

Message par Fredo64 »

Est ce que tu joues en groupe? sinon pour chez toi tu as le fender super champ xd.Pour le blues, rock et meme du heavy style acdc ca le fait. Le mieux c'est d'aller essayer si tu le peux.J'ai trouvé le laney un peu froid par rapport au fender.

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

là, je séche lol
j'ai souvent lu qu'il était très polivalent, qu'il avais un niveau de grain allant jusqu'a du acdc; sa limite resterai le metal, et encors, certains en joue dessus(avec des pédales bien entedu)
je supose que tu à vu cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=lwCZZEBgqg8

Topic author
Skolotan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Skolotan »

Le problème avec les Fender c'est que même à lampes, les saturations c'est pas super ! A ce que j'ai vu, ou plutôt lu.
Et c'est sûr qu'à côté d'un Fender tout lampes, n'importe quel ampli paraît froid. Mais à ce que j'ai vu et entendu ce n'est pas le cas du VC15. ;)

Et oui j'ai vu cette vidéo, et c'est vrai qu'il a l'air d'arracher en satu, ayant toutefois un son clean magnifique !
Sinon, n'auriez vous pas d'autres suggestions d'un ampli dans le même style, sonnant vintage, et qui soit un minimum polyvalent ? Oui, pour un tout lampes c'est difficile, mais bon. :D
Image
Image
Image
Image
Image

Kata
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Strat, Lâg, Ibanez
Ampli : Blackstar, Fender

Message par Kata »

Salut,

je suis exactement dans le même cas de figure que toi Skolotan :) et après plusieurs jours de recherche je suis resté sur 2 possibilités d'ampli : le Fender super cham xd et le Laney vc 15 avec une pédale de disto (ou multi effet...).
Apparemment je pense que c'est assez difficile de trouver plus polyvalent dans ces types de pruduits... (peut être aussi l'épiphone valve senior mais il y a peu de test dessus !!??)
Bon, je continue à suivre la discution avec intérêt ... (petit faible pour le Laney...)
@+
Quand Chuck Norris écoute de la musique, il ne bat pas la mesure. Heureusement pour elle!

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

une precision, le fender SCXD n'est pas un "tout" lampes. c'est un ampli avec lampes et modélisations.
joublier, le VC15 et le SCXD ne sont pas très puissants. pour des répétes "légères" ça le fera, mais alors de la scène, je ne crois pas du tout. pour cela il te faudrai le VC30.
il y a aussi les blackheart

Topic author
Skolotan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Skolotan »

joublier, le VC15 et le SCXD ne sont pas très puissants. pour des répétes "légères" ça le fera, mais alors de la scène, je ne crois pas du tout. pour cela il te faudrai le VC30.
Oui, mais j'ai entendu dire que le HP du VC30 bridait énormément l'ampli et ne permettait pas d'avoir un son à la hauteur de sa Class A en terme de lampes lorsque l'ampli était poussé un peu dans ses retranchements !
Et maintenant on me dit que le VC15 est peu puissant... Mais avec 1 ou 2 pédales en boost ça le fait non ?

Et aussi, j'ai vu que la série TT de chez Orange a l'air terrible, mais niveau polyvalence, c'est 0, non ?
On a 1 son, certes un son qui tache, mais c'est tout ? :-|
Par contre niveau puissance, les tout lampes Orange ont l'air plus costaud, non ? :)
Image
Image
Image
Image
Image

Kata
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Kata »

+1 Imkawed :) pour le Fender superchamp ... pas un tout lampe ... dsl (oublié)
et oui sa risque d'être limite au niveau puissance.
Pour les oranges, avec une bonne pédale, la polyvalence semble plutôt correcte ... (me trompe-je ?)
Quand Chuck Norris écoute de la musique, il ne bat pas la mesure. Heureusement pour elle!

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

j'ai jamais entedu du mal du HP du VC30 en particulier(les laney, il y a un moment était monter avec des HP pas terribles) mais je ne crois pas que ça ais un raport avec la classe A ou autre. de toutes façons tu pourra y metre un HP à ta convenance, en le choisissant bien.
le boost pour un VC15? ça ne fait que booster les medle, pas augmenter la puissance de l'ampli(même si ça peu l'ogmenter un peu peut être, mais non, c'est pas un ampli de scène, c'est sur)
la TT, c'est pas polyvalent pour un sou.
Kata: le soucie avec les TT, c'est que le clean est pas terrible, et pas possible d'en avoir à volume élevé. donc une pédale ne fera qu'empirer :hehe:

Kata
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Kata »

arfff, pourtant j'ai entendu quelqu'un jouer sur un Orange en clean (pas super fort c'est vrai) ... c'était pas mal !!! (limite mais pas mal) et au sujet de la pédale c'était pour balancer un peu de métal... Mais maintenant j'hésite si c'était vraiment un TT !!! (merde quel boulet :] )

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

non mais on peut aimer les clean orange :)
c'est surtout que les TT on très peu de headroom(clean à volume élevé sans saturer)

Kata
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Kata »

tout à fait ... de toute façon : acheter un TT pour faire du Clean en scène ... glurp va falloir se lever de bonne heure :D
N'empêche, pour une utilisation plus perso ... il peut plaire.
Donc c'était bien un TT que j'avais entendu et avec le gain au 1er quart le son clean était correct (possible)
Et comme on dit : faut essayer ! ;)
(après tout j'ai peut être une définition du clean un peu faussée :-| )

Topic author
Skolotan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Skolotan »

Cela pourrait te convenir ;).
https://www.thomann.de/fr/jet_city_ampli ... undle1.htm
Tu pourras couvrir une batterie sans le pousser à fond et le rapport qualité/prix a l'air intéressant.
Des infos concernant cet ampli ? Il s'agit d'une toute nouvelle marque et je n'ai aucune info à part quelques samples via YT... Pas d'avis sur audiofanzine... Et je trouve qu'il fait un peu toc. Et lâcher 500€ pour un class A/B, même pas un class A, voilà... Enfin bon, j''attends qu'on le contredise. :)

Rectification du lien : https://www.thomann.de/fr/jet_city_ampli ... undle1.htm
Image
Image
Image
Image
Image

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio

Message par Big Jack »

Hey !

J'en sais pas plus que toi sur cet ampli, et comme tu l'as dit, vu qu'il est tout nouveau, y'a pas trop d'avis.

Ton budget est de 400 euros si je me souviens bien. Tu cherches plutôt un half stack ou un combo ?
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

Topic author
Skolotan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Skolotan »

Ca m'est plus ou moins égal, tant que ça sonne et que la puissance minimum est là, ça me va.

Si tu as des proposition vas y, je suis totalement ouvert ! En ce qui concerne mon style musical, voir premier message du topic. ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Amplification »