Quel folk choisir
-
julienmop
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : cort MR710
Quel folk choisir
Bonjours,
J'apprends la guitare depuis 3 mois environs avec un prof. Pour l'instant j'ai une guitare Stagg, je sais même pas si c'est un folk, je crois que oui, mais c'est l'ancienne de mon père. J'aimerais bien avoir une nouvelle guitare pour noël, c'est mon père qui me l'a proposé. Je pense qu'en tous il pourra mettre 150 euros et mois je pourrais r'ajouter plus ou moin 50-70 euros. J'ai vus que beaucoup de personne conseil les cort E70, mais elle sont à environs 140 euros. vu que moi je pourrais avoir un budget d'environs 200-220 euros quel guitare me conseillé vous.
J'apprends la guitare depuis 3 mois environs avec un prof. Pour l'instant j'ai une guitare Stagg, je sais même pas si c'est un folk, je crois que oui, mais c'est l'ancienne de mon père. J'aimerais bien avoir une nouvelle guitare pour noël, c'est mon père qui me l'a proposé. Je pense qu'en tous il pourra mettre 150 euros et mois je pourrais r'ajouter plus ou moin 50-70 euros. J'ai vus que beaucoup de personne conseil les cort E70, mais elle sont à environs 140 euros. vu que moi je pourrais avoir un budget d'environs 200-220 euros quel guitare me conseillé vous.
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
Re: Quel folk choisir
cort erth100!
j'en ais vu une hier, elle est très bien finie! très belle.
parcontre, le son est très brillant sur ces guitares.
j'en ais vu une hier, elle est très bien finie! très belle.
parcontre, le son est très brillant sur ces guitares.
-
julienmop

Tu n'aurais pas un lien parce que des 100 y'en a au moin 10
-
julienmop

j'ai trouvé cette guitare http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=77013. Je l'aime beaucoup en blanche mais et elle bien ?
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

celle que j'avais vu resemblai à ça:
https://www.thomann.de/fr/cort_earth100n ... 5b22e0e9c6
la table étai un peu moins claire.
celle que tu présente est très jolie, c'est une format "concert" c'est pas pareil qu'une dread. la caisse est moins grosse que sur une dread. le confort est différent, le son aussi.
https://www.thomann.de/fr/cort_earth100n ... 5b22e0e9c6
la table étai un peu moins claire.
celle que tu présente est très jolie, c'est une format "concert" c'est pas pareil qu'une dread. la caisse est moins grosse que sur une dread. le confort est différent, le son aussi.
-
julienmop

D'accord mais ça veut dire qu'elle est moin bien ? J'aime bien celle que tu me presente mais la plaque marron bizzare je trouve que ça le fais pas trop mais bon. C'est dommage j'aimais bien la blanche mais bon si elle est moin bien, sinon j'aime bien aussi les noir, mais elle sont trop chère ='(
-
Alidel
- Fan de guitare

- Guitare : Vintage Tele/Lag 4S
- Ampli : Roland Cube 15w
Ce que tu appelles la plaque marron c'est le pickguard si mes souvenirs sont bons ! Elle n'est pas bizarre du tout... Beaucoup de folks
ont ça sur la table moi au contraire je trouve ça assez jolie, c'est typique des folks
Ou sinon en général les Cort ont une bonne réputation, le mieux c'est d'aller voir en magasin et d'essayer plusieurs modèles dans ton budget en prennent soin
de choisir des marques assez "bonnes".
ont ça sur la table moi au contraire je trouve ça assez jolie, c'est typique des folks
Ou sinon en général les Cort ont une bonne réputation, le mieux c'est d'aller voir en magasin et d'essayer plusieurs modèles dans ton budget en prennent soin
de choisir des marques assez "bonnes".
-
julienmop

Oui mais je trouve que la "pickguard" a une couleur bizzare enfin, je n'aime la couleur c'est tous, les taches marron claire marron foncé bof bof mais après c'est une question de gout. J'ai justement un magasin de guitare près de chez moi et je vais forcement y allé avant de l'acheter sur internet (c'est moin cher)
Yaurai pas une autre cort à peut près pareil avec une "pickguard" de couleur unis ? Et je veut une guitare qui puisse me durer un peu.
Yaurai pas une autre cort à peut près pareil avec une "pickguard" de couleur unis ? Et je veut une guitare qui puisse me durer un peu.
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

ce que je disais, c'est pas que la luce est moins bien, je ne l'ai jamais tester. mais que une format dreadnought aura forcément plus(+) de basses qu'une format concert(ce qui n'est pas mieux ou moins bien, c'est une question de gouts et aussi de style demusique). le confort est différent dans le sens ou la grosse caisse d'une dread, bah c'est gros quoi lol
moi je ne me sent pas très à l'aise sur une dread.
PS:
le pickguard se change. oui c'est pas terrible de changer ça sur une guitare neuve dés le début... moi je trouve celui ci joli, même si je les préfère en noir
moi je ne me sent pas très à l'aise sur une dread.
PS:
le pickguard se change. oui c'est pas terrible de changer ça sur une guitare neuve dés le début... moi je trouve celui ci joli, même si je les préfère en noir
-
manélita
- Newbie

- Guitare : folk
moi aussi je prefere les guitare en noir, j ai vue une guitare folk mais les 3 dernieres cordes changer en nylon comme pour une classique alors de cette façon si on a marre de jouer sur une folk on a la possibilité de la changer en classique ou folk au classique, mais sa tien pas les cordes nylon sur toutes les guitare, mais je la trouve comme bonne idée
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

c'est pas vraiment pareil, le son ne va pas être exactement le même qu'une classique je suppose. mais tu peut y metre des cordes spéciales qui s'accroches bien
mais surtout ne pas faire l'inverse (cordes métal sur une guitare classique) tu cassera ta guitare.
mais surtout ne pas faire l'inverse (cordes métal sur une guitare classique) tu cassera ta guitare.
-
julienmop

Et est ce que la cort erth100 que me presente imkawed tiendra elle longtemps
-
julienmop

Bon je vais reformuler vu que personne ne répond. Je sais que cette cort sera bien pour debuter mais quand je serais meilleur sera t'elle toujours aussi bien, serais je arrivé au bout de ses performance ?
-
Nanoune
- Maitre Guitariste

- Guitare : Takamine TNV460SC
- Ampli : Ibanez T35
Ne te poses pas la question
Les goûts changent, notre façon d'apprécier un instrument change aussi, donc le moment où tu auras besoin de changer de guitare arrivera forcément, surtout dans cette gamme de prix là 
Et il vaut mieux débuter sur du bas de gamme pour finir après avec du milieu/haut de gamme
Et même avec du haut de gamme tu peux avoir envie de changer
Donc il vaut mieux te faire un avis sur de l'entrée de gamme
La Cort Earth 100 est très bien pour débuter, et te fera plusieurs années, 2-5 ans voire plus, tout dépend de comment tu progresses !
Et il vaut mieux débuter sur du bas de gamme pour finir après avec du milieu/haut de gamme
La Cort Earth 100 est très bien pour débuter, et te fera plusieurs années, 2-5 ans voire plus, tout dépend de comment tu progresses !

DADGAD exclusif
-
julienmop

D'accord merci enfaite c'est juste que j'ai pas 300 voir 400 euros à mettre tous les jours dans une guitare donc je veux être sur qu'elle me dure un peu.
-
julienmop

quel est la difference entre http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUST ... LE+SATINEE
et http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUST ... CTION+NOEL
je prefere la première mais et elle aussi bien que l'autre ? je sais je pose beaucoup de question
et http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUST ... CTION+NOEL
je prefere la première mais et elle aussi bien que l'autre ? je sais je pose beaucoup de question
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
La Earth n'as pas de pan coupé;l'autre oui (accès plus facile aux aigus)
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
La Earth n'as pas de pan coupé;l'autre oui (accès plus facile aux aigus)
-
julienmop

Donc je dois prèférer la première ?
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

pas forcément, ça ne sert qu'à jouer des solo sur les dernières fréttes. ça change un peu le son de la guitare aussi(vue qu'on luis ampute une partie de la caisse)
je suis aussi de l'avis qui dit de prendre une guitare bas de gamme de bonne qualité, pour ensuite affiner ton choix, une fois que tu aura pris du niveau.
mais sinon, oui, pour 300/400euro tu peu surement avoir mieux.
je suis aussi de l'avis qui dit de prendre une guitare bas de gamme de bonne qualité, pour ensuite affiner ton choix, une fois que tu aura pris du niveau.
mais sinon, oui, pour 300/400euro tu peu surement avoir mieux.
-
julienmop

Bah faut que j'aille essayé les 2 en magasin mais est ce que je peut être sur de les trouvé en magasin ?
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

pas toutes les deux en même temps. mais une cort erth 70 ou 100 ça se trouve assez facilement. en sachant que la 100 c'est la 70 avec un peu plus de finitions; rosace en bois, ... mieux finie quoi.
-
julienmop

Bon de toute façon jpense prendre une 100 donc si j'en trouve une en magasin je l'essaye et je vois squ'il ont à me proposer d'autre.
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

ok, c'était pour te dire que si tu test une erth70 tu saura à quoi ressemblera le son d'une erth100
-
julienmop

Je vais pouvoir mettre un peu plus, environ 250 euros. J'aimerais bien une electro acoustique, j'ai déjà un ampli, qu'est ce qui serais bien comme gratt ?