salut a tous, bah voila, jé un peu progresser en guitare et jen é raz le bol de ma guitare classsique, je ve m'acheter une folk mais voila il y en a tellement! jé un budget de 250 euros environ, alors je vous demande conseil, parce que moi je ny connais rien.
Merci d'avance
thomas lombardo
guitare folk 250 euros
-
tomtom74100
Topic author - Newbie

-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
Re: guitare folk 250 euros
salut 
styles de musiques? la taille de la caisse?
styles de musiques? la taille de la caisse?
-
tomtom74100
Topic author - Newbie

bonsoir, alors euh pour le style de musique ca va etre pour un peu de tout, quand je dois jouer pour des amis....mais moi je prefere le pop rock, le rock et la contry....en taille de caisse alors la jen sais rien, on va dire que je privilégie surtout le son, si tu peux m'aider ca serait sympa =)
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

bien sur! on est un peu là pour ça, discuter et s'entraider 
je vais te donner une idée:
son brillant/cristalin=>table épicéa
son chaud/rond=>table cédre
beaucoup de basses, jeux en rythmiques, polyvalence. grosse caisse=> format dreadnought.
jeux au doights, moins de basses, aiguës, blues, caisse petite confortable(talle d'une classique) => format grand concert, ou format folk
je vais te donner une idée:
son brillant/cristalin=>table épicéa
son chaud/rond=>table cédre
beaucoup de basses, jeux en rythmiques, polyvalence. grosse caisse=> format dreadnought.
jeux au doights, moins de basses, aiguës, blues, caisse petite confortable(talle d'une classique) => format grand concert, ou format folk
-
tomtom74100
Topic author - Newbie

yo salut =) bon voila jme suis présenté, jvois que ya pas mal de monde ici, ca c cool! merci pour les aides, ca renforce mes connaissances , et sinon pah moi je partirais plutot sur une drea.....dreagh......dreadnought =) !!.Mon but étant avant tout d'accompagner des gens a la chanson....jpartirais aussi sur une acoustique, mais pas electro- acoustique, moi jve une guitare comme on en fait depuis de ssiecles, u bois, des cordes...et ca fé de la musique, jve aps d'éléctronique xD.... apres je sais pas du tout quoi prendre comme marque... jé 250 euros maximum (ptetre un peu plus) j'aimerais un bon son, avant meme l'ésthetique d ela guitare ( une guitare rose ne me sera daucune utilité ^^ !) alors voila si vous avez des exemples de smarques de modeles..a me donner je suis preneur surtout si vous les avez esssayé.. merci daanace de maider..ce forum est super, je serai aprti totalement au hasard sinon =) .
tChüss
tChüss
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

re!
alors je vais te donner quelques une:
cort erth70 ou 100 (la 100 est un peu mieux finie) 150 et 190euro. un son puissant(très puissant) brillant, métallique, des basses(pas énormément, mais il y en a) le sont très métallique et clinquant peut s'aténuer avec un peu de temps(le travail du bois) et le choix de cordes(bronze pour ma part) (je joue très souvent sur la erth70)
la grande seure: la cort erth200:
encors mieux finie, et cette foi c'est pas selement la table d'harmonie qui est en bois massif, mais le dos aussi. je ne l'ai pas tester. prix environs 280euros.
takamine G320, son rond/chaleureux, belles finitions. 150euros environs (testé)
des guitares reconnues pour leurs finitions sobres et soignés: les Art & Lutherie, fabrication canadienne, son très rond/chaud table massive en cèdre, 320euro environs.
alors je vais te donner quelques une:
cort erth70 ou 100 (la 100 est un peu mieux finie) 150 et 190euro. un son puissant(très puissant) brillant, métallique, des basses(pas énormément, mais il y en a) le sont très métallique et clinquant peut s'aténuer avec un peu de temps(le travail du bois) et le choix de cordes(bronze pour ma part) (je joue très souvent sur la erth70)
la grande seure: la cort erth200:
encors mieux finie, et cette foi c'est pas selement la table d'harmonie qui est en bois massif, mais le dos aussi. je ne l'ai pas tester. prix environs 280euros.
takamine G320, son rond/chaleureux, belles finitions. 150euros environs (testé)
des guitares reconnues pour leurs finitions sobres et soignés: les Art & Lutherie, fabrication canadienne, son très rond/chaud table massive en cèdre, 320euro environs.
-
tomtom74100
Topic author - Newbie

ok eh bien je te remerci, je vais voir si je pe les essayer en magasin, ca me donne deja une idée.=)