Avis sur l'achat d'une Godin Exit 22 LH

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Les_Paul
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Harley Benton
Ampli : FAME VS30

Avis sur l'achat d'une Godin Exit 22 LH

Message par Les_Paul »

Bonjour à tous ! :hello:

Voila, je veux passer à ma Seconde guitare après plus d'un Ans de bon et loyaux service de ma Harley Benton typé Strato (vraiment une guitare mauvaise, mais c'est quand même ma 1er guitare :ange: )

Et donc ca va faire quelques mois déjà que je fait mes recherches, et dernièrement j'ai hésiter entre la Exit 22 lh, et une
Epiphone Les Paul Standard Plus-top Left et de changer les micros pour des 498 R & T de chez Gibson.

Dernièrement, je penche pour la Godin car elle me permettra d'avoir un plus large choix de styles de musiques, je voulais encore avoir des avis sur cette guitare, ou de la marque Godin en générale.
Donc si quelqu'un en a une, ou connait quelqu'un, ca serait sympa pour qu'il me donne des avis, voire même des liens avec des tests (écrits ou vidéos) voire des samples.

Merci :super:

Topic author
Les_Paul
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Avis sur l'achat d'une Godin Exit 22 LH

Message par Les_Paul »

personne n'a un avis ?

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Ne le prends pas mal, mais juger une guitare de "mauvaise" après un an de pratique, c'est un peu subjectif a mon sens :) :)
Je sais ce que sont les Harley Benton (j'ai un élève qui en possède une) et ce que l'on pense d'elles sur les forums, mais tout de mème .... Bien qu'il y ait des problèmes de qualité et de finition sur ces guitares, il est tout de mème possible d'en sortir quelque chose, avec un ampli correct et une petite habitude des réglages :) :) :)

Bref, les Godins ne courent quand mème pas les rues, et à part les personnes ayant eu l'opportunité de jouer dessus, je pense que tu n'auras que des avis de "on dit".

Pour avoir déjà joué sur des godin, je les ai trouvé agréables, confortables, mais rien ne m'a transcendé. Ce sont de bonnes guitares, très belles finitions, très équilibrées.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Timi_kob
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Multiac/5th Avenue
Ampli : AS50R

Message par Timi_kob »

Felix 427 de ce même forum possède cette guitare !! Je lui dirais de passer pour te répondre !!

De ce que j'ai pu entendre : La guitare sonne vraiment vraiment impec'' ! Elle est très polyvalente, on peu avoir des sonorités très strat ainsi que des disto plus violente (via le micro double !). Je crois qu'il l'a payé un peu moins de 400€ d'occaz et il en est content !!

Après il l'a branche sur un Peavy classic 30 donc forcément sa aide !

Mais je lui dirais de passer il devrait te renseigner !

Topic author
Les_Paul
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Les_Paul »

Merci beaucoup.

Et pour répondre Grizz, comme je dit, je suis content de ma guitare actuelle.
Elle me permet de jouer, de m'améliorer, et surtout de prendre du plaisir avec ^_^

Mais en étant objectif, ce n'est vraiment pas une bonne guitare (bon je paye le prix, c'est sur. 100€ pour une guitare avec ampli et sangle, je m'attendais pas a grand chose).
Les cordes sonnent mal (surtout la corde de Sol), la finition est vraiment mauvaise (le bois vient d'un meuble, mais pratique car je peux ranger tous mes médiators entre le manche et le corps de la guitare), et tous les boutons partent de leurs coté.

Mais je peux joué donc ca me va, mais j'ai vu sur un site américain, une Godin Exit 22 LH pour 539$ (soit 360€ environs) donc même en comptant les frais de ports, ca fera pas trop chers.

Bon j'ai perdu de vue le sujet, mais merci de m'aidé Timi_Kob ^^

jpcote3
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : jackson
Ampli : fender

Message par jpcote3 »

Godin est une tres bonne marque et en plus c'est une marque Quebecoise :)
la musique, le meilleur moyen d'expression......

Québécois et fière de l'etre !!!

felix427
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Maurice Dupont
Ampli : paevey classic 30

Message par felix427 »

En faite j'ai une exit 22 (s pas lh; juste la finition de manche en érable plutôt qu'en palissandre); franchement c'est vraiment une bonne guitare; je l'ai acheté pour la polyvalence et je suis pas déçu. Un son très cristallin et une bonne finition donc sa vaut le coût; après le mieux reste toujours d'essayer...

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Fender Baja
Ampli : Fender super champ

Message par [Frusciante] »

Oui les Godin sonnent vraiment bien, je connais un artiste ( en personne ^^ ) qui joue avec, c'est Pat O'May, si tu ecoute son dernier album du auras pas mal d'idée de la sonorité de la guitare :super:
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox

Topic author
Les_Paul
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Les_Paul »

ok merci, je vais écouter.

Par contre pour l'essayer, je sais pas si la ou je suis, je puisse trouver une magasin avec le modèle en stock.
J'habite dans l'auvergne, et je pense que ce sera difficile, et encore plus car je suis gaucher.

Mais je vais me renseigner.

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

C'est vrai qu'en revanche, il y a 3 magasins de guitare prêt de chez moi, et je n'ai jamais vu de guitare Godin :/

Topic author
Les_Paul
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Les_Paul »

je voulais demandé aussi, j'ai un pote qui joue de la guitare depuis 5 ans maintenant, et il m'a conseillé d'envoyé ma guitare chez un luthier pour la régler.
Les réglages d'usine ne sont pas suffisant ?

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Les reglages d'usine sont des reglages "standards". En clair, ta guitare sera jouable, le manche sera regle de façon à ce qu'aucune corde ne frise.
Ce que je te conseille, c'est de jouer dessus sans rien toucher, et de voir ce que tu arrives a en tirer. Il se peut, suivant ton jeu, que les cordes frisouillent un peu, que l'action soit un peu haute ....... bref, à toi de voir.

Mais l'apporter systématiquement, non
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express

Message par AlexSGMS »

Jouant également sur une godin ( Freeway Floyd ) , je confirme que c'est une très bonne marque , très polyvalente , personnellement je n'ai jamais été déçu en jouant sur une godin ...
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...

fredweb
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : PRS Hollowbody II
Ampli : Mesa boogie mark 3

Message par fredweb »

Godin est une excellente marque, pour te donner une idée, ma LG est restée plus de 5 ans en Belgique sans aucun soin, je l'ai récupérée il y a quelques mois, j'ai changé le jeux de corde, je l'ai réaccordée, rien n'a bougé... elle n'a eu besoin ni de réglage de manche ni d'intonation ni quoi que ce soit d'autre. J'en ai toujours été très content, hyper confortable, précise, une vraie bonne guitare !
Image

Topic author
Les_Paul
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Les_Paul »

ok merci pour les avis et les conseils; mais va falloir attendre un peu car là ou j'ai commandé, il l'ont plus en stock.
Normalement ca sera pour mi janvier ! allez, dans un mois je l'ai ^_^

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Chouette :super: tiens nous au courant hein =)

Topic author
Les_Paul
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Les_Paul »

Désoler pour ceux qui voulait que je donne mon avis sur cette guitare, car malheureusement, des problèmes d'argent, et surtout d'import, de stock, on fait que j'ai du abandonné.

j'ai donc recommencé toute ma recherche, et je suis allée chez un luthier d'Issoire (dans le Puy de Dôme) avec qui j'ai bien passée deux heures à trouver La guitare que je voulais.

Et finalement, on est arrivé à ça:
http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1 ... 68&fam=388

Je n'ai qu'un an d'expérience, mais ses caractéristiques m'ont l'air vraiment très bien pour son prix:
- corps en Acajou massif
- manche en érable
- sillet en graphite
- manche collé
- système push pull pour mettre hors phase l'un des deux micros

qu'est ce que vous en pensez ?

TOG
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez S 470 DXQM
Ampli : Fender Frontman 25R

Message par TOG »

salut,

Difficile de donner un avis mais au vu des micros (EMG HZ) tu vas avoir du bon son sur demande à priori.

Dommage, internet ne semble pas regorger de démos de cette gratte.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »