info sur marshall mg 10
-
gael
Topic author - Newbie

- Guitare : épiphone les paul 2
- Ampli : roland cube 15w
info sur marshall mg 10
bonsoir à tous , je voudrai quelques info sur cet ampli , mon style de musique est le rock ( guns , ect ) je vient d'acheté une épihone les paul spécial 2 . merci d'avance
-
[Frusciante]
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Baja
- Ampli : Fender super champ
Re: info sur marshall mg 10
Salut, je vais faire simple, la série MG de Marshall est vraiment à éviter !
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
J'en ai un et c'est vrai, faut mieux prendre un petit fender 15w par exemple et lui coller une bonne disto si tu veux faire du hard par exemple !
-
[Frusciante]
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Baja
- Ampli : Fender super champ
Un des problèmes avec les série MG c'est qu'il y a beaucoup de panne en général, je connais 3 personnes qui ont un MG, et ben ils ont tous eu un problèmes avec donc c'est plutôt embêtant =/
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
-
keutin
- Newbie

- Guitare : Vintage
- Ampli : So-Cal, Marshall1960
Sa me saoul que tout le monde crache sur cette série MG, moi j'ai le mg 100, et comme premier ampli dans un groupe c'est plus que correcte,c'est peut être chère ( je l'ai payer 400 il y a 3 ans je crois ) mais maintenant on en trouve a 150 d'occase. Si cette série est si mauvaise que sa , pourquoi en voit-on partout ? Et je tiens à dire que je n'ai jamais eu de pb en le transportant 1 à 2 fois /semaine
-
thund3r57
- VIP

On en voit partout parce que quand on dit ampli guitare on pense directement à marshall et marshall c'est servi de cette image pour vendre de la merde, j'ai un MG10 j'ai changer 2x de connecteur jack et le bouton pour passer d'un canal à l'autre et mort ce qui fait que l'ampli merde à fond et puis niveau qualité du son les clairs sont à peu près écoutable mais le canal overdrive jamais utilisé c'est tellement hideux je ne sais même pas pourquoi il en on fait un et comment ils osent vendre ça! Depuis j'ai un préampli qui relève le niveau en saturation... mais le mieux c'est de pas prendre Marshall MG, pour en revenir a la vente tu as déjà vu un magasin de musique sans Marshall MG ? Non, j'ai chercher à tester des fender frontman sur Nancy... pas trouver ! Tout ce qui ont en stock c'est les merde de MG et bien sur ils vont te dire achète le Mg c'est super, tout les débutant ce font prendrent, après ils pensent que les amplis transistors c'est de la merde, pour en rajouter une couche il te diront acheter le 15W il est mieux que le 10w, achète le 30w il est mieux que le 15w...alors qu'au final c'est la même merde lol enfin bref tout ça pour dire que tu peu trouver largement mieux et moins cher ! Marshall j'y crois en toute lampes et encore à ce qui parais ça dépend des quels mais alors transistors...N.O.Nkeutin a écrit :Sa me saoul que tout le monde crache sur cette série MG, moi j'ai le mg 100, et comme premier ampli dans un groupe c'est plus que correcte,c'est peut être chère ( je l'ai payer 400 il y a 3 ans je crois ) mais maintenant on en trouve a 150 d'occase. Si cette série est si mauvaise que sa , pourquoi en voit-on partout ? Et je tiens à dire que je n'ai jamais eu de pb en le transportant 1 à 2 fois /semaine
Ps: pour keutin le MG100 parait quand même le moins pire de la série mais bon !
-
Grizz
- VIP

Je suis d'accord avec Thund3r, mais peut être en moins virulent 
Le problème de ces amplis est le manque de fiabilité assez fréquent. Bien sur, cette lacune n'est pas valable sur 100% de la série MG, et apparament, tu es tombé sur l'un d'entre eux qui n'a pas de problème.
Le fait que Marshall ait éstampillé cette serie avec ce nom légendaire a été purement commercial, car la marque a une très solide réputation de qualité, que ce soit en ampli lampes ou certains transo.
Le problème de ces amplis est le manque de fiabilité assez fréquent. Bien sur, cette lacune n'est pas valable sur 100% de la série MG, et apparament, tu es tombé sur l'un d'entre eux qui n'a pas de problème.
Le fait que Marshall ait éstampillé cette serie avec ce nom légendaire a été purement commercial, car la marque a une très solide réputation de qualité, que ce soit en ampli lampes ou certains transo.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
thund3r57
- VIP

Oui j'avoue c'est un peu exagéré mais je vais me débarrassé du mien alors je suis content lol. de plus si les MG était fiable à 0% marshall aurai mis la clé sous la porte je crois non sérieux sa doit représenter une bonne part de leur vente quand même, je sais pas. Donc pas expérience je préfère déconseiller marshall MG plutôt que de dire achète en un t'aura peu être la chance de pas avoir de problème lol ahh je suis en forme moi ce matin 
-
keutin
- Newbie

- Guitare : Vintage
- Ampli : So-Cal, Marshall1960
Je suis d'accord sur le fait que le son des mg, bah il faut pas être pointilleux, maintenant je suis passé à autre chose ( so cal ) et je vois vraiment la différence, mais vous croyez pas que pour débuter n'importe quel ampli convient ? Ce que je reproche à cette série Mg c'est le prix. Bref on va pas paul et mickey la dessus, trop de topic en ont déjà parlé. Au final, pour répondre au topic, je ne peux pas aider car je ne connais pas le marshall mg 10, mais si c'est pour jouer chez toi, autant acheter un petit 5 watts tout lamp.
-
Big Jack
- Maitre Guitariste

- Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
- Ampli : Faylon Studio
Hey !
Je n'ajouterais pas grand chose à ce qu'on dit mes collègues: évite la série MG, beaucoup de pannes et de problèmes.
Je n'ajouterais pas grand chose à ce qu'on dit mes collègues: évite la série MG, beaucoup de pannes et de problèmes.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
-
Grizz
- VIP

N'importe lequel ....... nonkeutin a écrit :mais vous croyez pas que pour débuter n'importe quel ampli convient ?
J'ai pu observer qu'avec un ampli trop bas de gamme, le débutant va passer plus de temps à essayer de regler l'ampli pour trouver un son qui va à peu près au lieu de se concentrer sur le jeu.
De plus, il est quand mème important, surtout lorsque l'on débute, d'avoir un son a peu près potable.
L'ampli a une importance primordiale dans le son.
Donc, débuter avec des amplis comme un Jim Haley par exemple est très galère
Avec un MG, il est tout à fait possible de sortir des sons corrects.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
thund3r57
- VIP

C'est presque exact mais par contre faut être bricoleur :p moi avec mon préampli j'arrive à sortir des sons corrects mais bon marre de bricoler pi le 10w... le hp sature vite.Grizz a écrit :N'importe lequel ....... nonkeutin a écrit :mais vous croyez pas que pour débuter n'importe quel ampli convient ?
J'ai pu observer qu'avec un ampli trop bas de gamme, le débutant va passer plus de temps à essayer de regler l'ampli pour trouver un son qui va à peu près au lieu de se concentrer sur le jeu.
De plus, il est quand mème important, surtout lorsque l'on débute, d'avoir un son a peu près potable.
L'ampli a une importance primordiale dans le son.
Donc, débuter avec des amplis comme un Jim Haley par exemple est très galère
Avec un MG, il est tout à fait possible de sortir des sons corrects.
-
gael
Topic author - Newbie

- Guitare : épiphone les paul 2
- Ampli : roland cube 15w
merci a tous pour ses lumières
, donc je vai éviter .
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
+1 , je n'abonderai jamais sur la série MG...
c'est froid et synthétique , c'est loin de l'esprit marshall !!
j'y préfère les anciennes séries " valvestate" ...
c'est froid et synthétique , c'est loin de l'esprit marshall !!
j'y préfère les anciennes séries " valvestate" ...
Retraité de forum-guitare.fr !