une selection de morceaux selon les accords appris

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
tyl
Newbie
Newbie

une selection de morceaux selon les accords appris

Message par tyl »

Bon, mon titre n'est peut etre pas tres clair.
voila. je me suis lance et j'ai achete une guitare (folk). Je connais actuellement huit pauvres petits accords (do, re, rem, mi, mim, sol, la, lam) que je repete en boucle. Je voudrais savoir s'il n'existe pas un site ou un soft permettant d'entrer les accords appris et qui nous selectionne -oh miracle- un tas de beaux morceaux qui justement n'utilisent que ces accords.
Je pense que c'est plus motivant de jouer de vrais morceaux que de repeter sa gamme comme un galerien.
merci.

tyl

p.s : desole, pas d'accents pour cause de clavier americain.
p.s.s : mes ambitions a la guitare c'est juste de la gratter. Genre feu de camp et basta. Pas de faire des trucs de la mort. :]

Grizz
VIP
VIP

Re: une selection de morceaux selon les accords appris

Message par Grizz »

Bonjour,
il n'existe pas, à ma connaissance, un tel site.
As tu été voir les morceaux pour débutants ? Je pense qu'il y a de quoi faire :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...

Message par The_Pumpkin_Head »

:hello:

essaie "polly" de nirvana, ça se fait en barré normalement mais tu peux aussi le faire sonner avec les accords ouverts, ça donne : Mim, sol, Dsus2 (tu fais un ré mais t'enlève le doigt qui est sur la corde de mi aiguë) et do, puis le refrain c'est : Dsus2, do, sol puis x133xx (je sais pas comment il s'appelle celui la :gene: ). fais attention au rythme, n'oublie pas les death notes entre les accords. sinon si tu apprends les barrés c'est encore plus simple :ghee:

sinon tu as aussi "good riddance" de green day, qui est simple
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

The_Pumpkin_Head a écrit :x133xx (je sais pas comment il s'appelle celui la :gene: )
C'est le "power chord" de La# (ou de Si bémol), autrement dit un A#5 ou Bb5
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
tyl
Newbie
Newbie

Message par tyl »

Merci bcp pour vos reponses. Donc en fait j'ai fait les choses a l'envers. J'ai appris des accords et je veux jouer des morceaux en fonction. Alors que je dois apprendre des accords en fonctions des morceaux. Gratte. Gratte. :pasdrole:

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

tyl a écrit :Merci bcp pour vos reponses. Donc en fait j'ai fait les choses a l'envers. J'ai appris des accords et je veux jouer des morceaux en fonction. Alors que je dois apprendre des accords en fonctions des morceaux. Gratte. Gratte. :pasdrole:

non pas vraiment, connaitre ses accords est une bonne chose (et même indispensable si tu veux jouer de la guitare :hehe: ) disons que plus tu connais d'accords, plus tu pourras jouer de morceaux, essaie d'apprendre tous les accords de base http://www.partoch.com/debutant/accords.php

une tonne de morceaux se jouent avec tous ces accords, plus tu connais d'accord plus vite tu les reconnaitras quand tu essaieras une nouvelle chanson. et ensuite passe au barrés, car même si tu veux draguer autour d'un feu de camp ils te seront bien utiles :mdr3:
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010

Topic author
tyl
Newbie
Newbie

Message par tyl »

The_Pumpkin_Head a écrit :essaie d'apprendre tous les accords de base http://www.partoch.com/debutant/accords.php
merci pour ce lien. Bon, j'ai encore du boulot.( Mmmm, et ces beaux accords avec 5 ou six doigts. On utilise ca, vraiment ? Brrr)

Topic author
tyl
Newbie
Newbie

Message par tyl »

Bon, je crois que je viens d'ecrire une connerie. Un accord a six doigts ??? C'est la qu'entre en jeux ce fameux barre qui emmerde tous les debutants, je suppose.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Bonjour tyl.
Passes te présenter ca serait sympa: ;)
presentation-des-membres-f66.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

tyl a écrit :Bon, je crois que je viens d'ecrire une connerie. Un accord a six doigts ??? C'est la qu'entre en jeux ce fameux barre qui emmerde tous les debutants, je suppose.
ben non si tu viens de Tchernobyl, tu peux les faire sans barré :mdr1:

plus sérieusement oui ce sont bien ça les barrés, practise, practise, practise :hehe:

scraty64
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : Rolland microtube

Message par scraty64 »

tyl a écrit :Bon, mon titre n'est peut etre pas tres clair.
voila. je me suis lance et j'ai achete une guitare (folk). Je connais actuellement huit pauvres petits accords (do, re, rem, mi, mim, sol, la, lam) que je repete en boucle. Je voudrais savoir s'il n'existe pas un site ou un soft permettant d'entrer les accords appris et qui nous selectionne -oh miracle- un tas de beaux morceaux qui justement n'utilisent que ces accords.
Je pense que c'est plus motivant de jouer de vrais morceaux que de repeter sa gamme comme un galerien.
merci.

tyl

p.s : desole, pas d'accents pour cause de clavier americain.
p.s.s : mes ambitions a la guitare c'est juste de la gratter. Genre feu de camp et basta. Pas de faire des trucs de la mort. :]
J'ai presque la solution "miracle".
Moi aussi, je connais les principaux accords de base, je m'entraine à les enchainer et pour ce dfaire, je cherche des chansons à accompagner avec ces accords.
Moi, je les ai trouvé principalement sur ces 2 sites :
http://boiteachansons.net
http://www.abc-tabs.com

Sur le 1er tu peux même changer la tonalité et parfois, ô miracle, ça coïncide avec les accords que tu connais.

Ya pas mal de titre qui originellement, se font avec des accords barrés que tu peux faire avec des accords simple en changeant la tonalité et en ajustant ton capo.
J'en ai quelques uns en stock. Dis moi ton style de musique, et je peux t'en donner si tu veux.

Ciao.

Topic author
tyl
Newbie
Newbie

Message par tyl »

scraty64 a écrit :J'ai presque la solution "miracle".
Moi aussi, je connais les principaux accords de base, je m'entraine à les enchainer et pour ce dfaire, je cherche des chansons à accompagner avec ces accords.
Moi, je les ai trouvé principalement sur ces 2 sites :
http://boiteachansons.net
http://www.abc-tabs.com

Sur le 1er tu peux même changer la tonalité et parfois, ô miracle, ça coïncide avec les accords que tu connais.

Ya pas mal de titre qui originellement, se font avec des accords barrés que tu peux faire avec des accords simple en changeant la tonalité et en ajustant ton capo.
J'en ai quelques uns en stock. Dis moi ton style de musique, et je peux t'en donner si tu veux.
Oui, ca y ressemble fort a la solution miracle. :amen:
Merci pour ces liens. Je vois que sur la boite a chanson on peut changer de tonalite avec un simple clic et choisir ainsi les accords que l'on connait. Et avec un autre clic on a tous les accords du morceaux. Chouette. :happy1:
Mon style de musique ? Bon, les vieux classiques, de Dylan a Marley, etc. Si non je suis pas trop difficile. De la variet, des choses que tout le monde connait. Mais pour la guitare, mon style principal est avant tout le style simple...

Merci pour ta reponse

BlackB
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez JetKing JTK2
Ampli : Laney Cub 10

Message par BlackB »

Si tu aimes Dylan, je te conseille "Knocking on Heaven's door", c'est celle sur laquelle je m'exerce actuellement.
Les accords sont simples (Sol Re Lam - Sol Re Do), et pour la rythmique :
http://www.youtube.com/watch?v=2F4kZYES ... re=related

Topic author
tyl
Newbie
Newbie

Message par tyl »

BlackB a écrit :Si tu aimes Dylan, je te conseille "Knocking on Heaven's door", c'est celle sur laquelle je m'exerce actuellement.

Ben voila. Ca va etre mon premier morceau. J'vais pouvoir (devoir :hehe: ) pratiquer mes enchainements. Je vais aussi essayer Polly de Nirvana comme The_Pumpkin_Head me l'a conseille un peu plus haut.
Au boulot
Merci pour toutes vos reponses et bonne gratte. :merci:
Répondre

Retourner vers « Débutant »