Différentes cordes???

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Anaa13
Newbie
Newbie
Guitare : folk(cort),classic
Ampli : marshall

Différentes cordes???

Message par Anaa13 »

Bonjour, j'ai une guitare classique et j'aimerais changer ses cordes, le problème est que je n'ai aucune idée de marques ou sortes de cordes je dois mettre. Aussi quelles sortes de son peut on avoir suivant les différentes cordes??
Bref.. je suis complètement paumée!!!! :-|

Robb
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LAG Roxanne Standard
Ampli : VOX AD50VT

Re: Différentes cordes???

Message par Robb »

Il y a les Savarez Crystal qui sont pas mal, elles sont très confortable et le son est pur, après il existe de nombreuses marques différentes, certaines sont plus réputées que d'autres. Tu peux aussi choisir le tirant, je te conseil de prendre un tirant fort, ça permet d'avoir un son assez puissant, sans avoir de crampes a la main droite ^^.
Il y a une autre marque de corde qui est pas mal aussi mais je me rappelle plus le nom, je vais me renseigner et je te dirai ça ce soir.

Robb

Edit: ça y est j'ai retrouvé en fait c'est pas une aure marque c'est d'autres modèles: les Savarez Alliance, et les Savarez Alliance Corum, voila c'est vraiment deux bon jeux de cordes aussi. J'espère t'avoir aidé ;)

Topic author
Anaa13
Newbie
Newbie
Guitare : folk(cort),classic
Ampli : marshall

Message par Anaa13 »

Merci pour ton conseil je prends note
;-)

windaro
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat. Buddy Guy

Message par windaro »

j'ai pour ma part essayé de nombreux jeux de cordes , pour m'arrêter finalement sur un jeu inconnu et quasi-pas distribué : les Aranjuez gold classic tirant fort ,surpassant largement de qualité les Savarez , pour un prix minime (9 euros ).Disponible sur musicarius.com

A ESSAYER ABSOLUMENT
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith

"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990

"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »