sinon je déxonai quand je parlais de conseils pour 3amplis.
sinon sinon, je compte bien en avoir quelques uns d'amplis, au lieux d'avoir 15guitares, je préfère avoir quelques unes (3/4 max) et 15amplis
On me l'avait conseillée au début du topic, et je constate qu'elle grimpe à la 6e place des ventes de tête à lampes sur Thomann, et vu que j'ai trouvé qu'elle sonnait vraiment la mort (merci Youtube ) je voulais savoir si vous en saviez plus que moi !
En gros, dans mon iPod : ACDC, Babyshambles, The Doors, Guns N' Roses, Hendrix, Julien Doré, Muse, Oasis, Queen, RHCP, Strokes, Téléphone, Beatles, Kinks, Kooks, Raconteurs, Rolling Stones, Sex Pistols.
J'ai regardé quelques vidéos sur youtube, je le trouve pas top. Le son n'est pas exceptionnel (enfin c'est mon avis), et il fait quand même assez cheap d'un point de vue extérieur.
Je te conseille de rester sur le Laney, qui est une valeur sûre. En plus, il a de la gueule.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
De rester sur le Laney ? Je prévoyais plus de me prendre le TT avec un baffle...
Pour le Laney, c'est la puissance qui m'effraie un peu... Même si je prends le 30W, ça sera pas un peu juste ? Et puis le HP a pas l'air top, j'ai pas trop envie de débourser 100€ pour un V30, alors que je peux avoir un 2x12" en V30 avec une TT.
En gros, dans mon iPod : ACDC, Babyshambles, The Doors, Guns N' Roses, Hendrix, Julien Doré, Muse, Oasis, Queen, RHCP, Strokes, Téléphone, Beatles, Kinks, Kooks, Raconteurs, Rolling Stones, Sex Pistols.
Le bon clean est accessoire ! Je cherche surtout à faire du rock en ayant le son "lampes".
Un peu juste niveau puissance, je disais, pardon
Niveau puissance ? Ben le Laney fait le double du TT, donc tu devrais pas avoir de problème à ce niveau là ^^
Surtout que tu veux faire des repets et des petites scènes, alors laisse tomber le TT. Faut au moins du 30 watts lampes pour ça.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
Même avec un 2x12" une TT ça peut pas être assez fort ?
PS : Et je retire ce que j'ai dit à propos du HP : celui du VC30 est un Celestion de qualité qui correspond très bien à ce que je veux faire.
Donc je pense que je vais effectivement rester sur le VC30, ça m'arrange sur (presque) tous les aspects...
Pour le jet, marque pas connue. Disqualifié. (Pense à la revente éventuelle.)
Orange a une bonne réputation dans leur genre, mais n'est pas polyvalent du tout.
Le Laney me semble la meilleure solution. 30 watt sur une petite scène, ça va et pour les grandes scènes, ton son est repiqué en façade. Tu ne peux donc pas pousser l'ampli.
Pour aller chercher le son des lampes, le volume doit être, idéalement, à midi. Pour te donner une idée, les détenteurs de fender 50 watt que je connais se plaignent de ne pouvoir que beaucoup trop rarement pousser leur ampli jusque-là.
En plus de dix, je n'ai jamais eu l'occasion de pousser mon 100 watts suffisement pour obtenir pleinement le son des lampes. C'est pour cela que je rêve d'un 40 watts. Bref, je pense que 30 watts est un bon début.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
ah mais oui, le vc30 assure, pour de la scène et tout. je ne crois pas que u parle de grandes scènes lool
tu peu prendre le 212 avec deux HPs de 12" si tu veux plus de rendu/projection.
la TT sera assez puissante et tout, vue quelle ne délivre que du crunch loool mais pas de son claire assez fort pour couvrir une baterie.... enfin si mes souvenir de lecture sont bons...
Au pire je prendrai un cab 1x12" ou 2x12" dans le futur si je veux une meilleure diffusion
En fait je craque vraiment pour le son de la TT, et j'en ai parlé à des pros qui bossent tout le temps avec du matos cher et tout, et on m'a dit que franchement pour le prix la TT était vraiment énorme. J'ajouterai à ça le baffle Orange 1x12" (V30, matériaux de qualité) et ça le fera. Oui je sais, je n'aurai pas de son clean à fort volume, mais je cherche à rester sur des valeurs sûres, or on m'a dit que tout ce qui était Laney c'était quand même un son très particulier, et j'ai pas vraiment eu de coup de coeur en écoutant ce que ça donnait sur YouTube, surtout que j'ai vu une vidéo avec exactement la même guitare la mienne, donc j'ai pu réellement voir ce que ça donnait. Même si le VC30 est polyvalent, puissant, accepte bien les pédales... etc, la TT reste quand même LE son que je désire, et après tout, n'est-ce pas le plus important ?
Je comprends tout à fait que tu craques pour la TT, elle a vraiment de la gueule. Oui, c'est le plus important que ce soit le son que tu désires, mais je crains que tu n'aies pas assez de puissance, car elle ne fait que 15 watts, et si je me souviens bien, tu veux faire des répèts et de petites scènes.
va en magasin et test tout ça. car, je pense qu'il n'y a pas mieux pour se faire une idée. la TT se trouve partout. le VC30 souvent
pour la question de la puissance, la TT pour de la seine ne te donnera un volume suffisant que si tu la pousse à fond. donc certainement pas de clean dutout.
Le VC30 je peux avoir un clean magnifique, même à fort volume, sans qu'il crunche trop vite, et tout...
Mais tout ce qui est saturations de l'ampli en lui-même, on dit que c'est très typé, et j'arrive pas à trouver de sample et / ou vidéos sur YouTube qui me fasse craquer en ce qui concerne le canal drive, et je doute quand même qu'en rajoutant une pédale sur le canal clean on obtienne un son semblable à la TT.
Mais la TT, outre ses crunch / distos à tomber, a un son clean plutôt moyen qui ne peut pas être poussé à fort volume sans cruncher.
Cruel dilemme... Vous me dîtes que le VC30 est une valeur sûre, mais la TT en est une aussi, après tout...
ah mais oui c'est sur que le TT est une valeur sure!!
mais ne t'en fait pas pour le son avec pédales, le VC15 est très pédalfriend!! en choisissant bien ta pédale(y'en a des miliers...) tu obtiendra le son que tu voudra. alors c'est sur que rien ne vaut le crunch naturel d'un ampli, mais bon pour ça il faut des sous, en avoir plusieurs et de bonne qualité.
comme je t'ai dit, il est je pense indispensable que tu aille voir ça en magasin. parceque là on est dans le floue
Et puis dans tous les cas, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
Je pense que je vais rester sur le VC30, avec ma DS-1 ça le fera, j'espère Et dans tous les cas, par rapport à mon combo transistor 20W HB, je pense que je verrai la différence ! XD
Ouais, je vais essayer d'aller tester ça dans la semaine qui vient...
Et en ce qui concerne le Vox Night Train, il a vraiment l'air de déchirer, et avec la polyvalence des sons qui va avec, non ?
Est ce qu'il est possible d'obtenir des sons clairs à fort volume ?
en fait pourquoi aller tester serai bien, c'est que aucun d'entres nous avons tester aucun des amplis cités lol
on parle de ce que on à lu ici et ailleurs.
la nightrain, je ne sais plus. je me rapel juste avoir lu quelle n'est pas typé vox pour le grain.
sinon, oui, c'est sur et certain, tu vara une différence flagrante avec un laney VC30!!
Salut ! Moi c'est pareil j'aimerai bien une tête tout lampes avec un 4*12 pour noël.... Par contre ce serait pour jouer du gros Metal !
J'ai vu la PEAVEY ValveKing Head 100 (https://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_head.htm) qui serait vraiment dans mon budjet ! Est-ce que des gens peuvent me donner leurs avis, positifs ou non ???
Merci d'avance
PS : j'ai une pédale BOSS Metalcore, je pourrais l'ajouter car il parrait que que la satu de cette tête est pas terrib'