J'ai donc décidé de remplacer ma guitare électrique actuelle par un modèle de meilleur qualité, avec des potentiomètres qui sont pas là que pour le fun (ou presque) et qui me permette de jouer debout avec un bon équilibre de la bête (voyez où j'en suis, ô combien désespéré je suis).
Pour les curieux, ça ressemble à peu près à ça .
Compte tenu de ma forte attirance pour les sonorités à la Jimmy Page, j'ai murement réfléchi et décidé de reprendre encore une fois une forme Les Paul, parce que j'aime bien le type de son (même si pour un bas de gamme je sais pas si c'est exactement ça, mais j'ai comparé le son de ma Les Paul bas de gamme avec le son d'une Stratocaster bas de gamme, et la strato avait un son aigu qui est sympa mais pas trop
Le modèle que je vise est donc l'Epiphone Les Paul Standard, à 300€ sur woodbrass.
J'ai réfléchi à prendre l'Epiphone LP 100, mais j'ai jugé que ça avait pas une si grande qualité supérieur à mon Elypse (si on parle pas du problème d'équilibre et tout le bazard hein).
Les premières questions que je me pose, c'est est-ce qu'un faible tirant sur cette guitare c'est sympa? (je compte mettre du 9-42, je comprend pas pourquoi les gens aiment pas jouer dans 'du beurre'
Est-ce que Woodbrass va me refiler une énième guitare mal équilibrée? (j'ai jamais acheté là bas, ni sur thomann)
Ensuite à côté de ça j'ai un copain batteur
Pour Metallica je sais que c'est possible d'y aller avec la LP (enfin c'est pas dit pour les solo qui nous font aller jusqu'à la 24ème case par contre
Compte tenu de ma volonté d'avoir un faible tirant, ce serait pas plus simple de prendre une guitare bien conçue pour, et un peu plus orientée vers le métal?
Faut il croire les personnes qui disent que c'est pas possible de jouer du métal avec ça? (Zakk Wylde sur youtube a l'air de bien se démerder pourtant
Attention, par métal j'entend pas les groupes genre Bullet For My Valentine ou euh... Children of Bodom, mais des trucs plutôt Heavy Metal (comme Iron Maiden, ou Judas Priest, même si je sais pas si on y est tellement dans le heavy metal)
Merci d'éclairer ma lanterne (ce qui a été plus ou moins été fait pour certain points notamment sur le tirant que j'ai vu dans un autre topic).
Bonne soirée
PS: Je n'ai pour l'instant nulle envie de me mettre au shred pour des raisons mentales évidentes
PS2: J'aimerai faire de cette prochaine guitare ma guitare pour les prochaines années, que j'améliorerai éventuellement au cours du temps (en gros j'aimerai mieux ne pas me planter sur le choix quoi)
PS3: Mon budget ne peut hélas pas dépasser 300€ (ou très peu, et c'est vraiment si y a une guitare beaucoup mieux à me proposer)
PS4: Pas de panique pour mon ampli, je compte le changer pour un de ces fameux VOX pour mon anniversaire (je suis de début d'année
PS5: Je vais très certainement me faire une séance de test dans un magasin prochainement, mais je préfère avoir déjà un premier avis parce que les vendeurs de ce dit magasin sont pas super expressif (j'pensais à comparer leur enthousiasme à celui d'un grille pain, mais sans ce dit magasin j'aurai peut être pas eu envie de jouer du'n instrument donc bon)
PS6 : Comme j'ai mis beaucoup de PS, je vous resouhaite une bonne soirée