Alors je vous explique brièvement, j'ai commencé la guitare il y a bientôt un an sur une guitare classique que l'on m'a offert d'une valeur de 40 euros environ. Je commence désormais à me débrouiller sur certains morceaux mais si tout se passe plutôt bien au niveau du son sur du jeu en picking cela devient vraiment affreux quand je me mets à frotter les cordes (guitare de mauvaise qualité, les cordes vibrent et résonnent "dans tous les sens", etc....).
C'est pour cela que je souhaite changer de guitare pour m'en acheter une de meilleur qualité. Malheureusement, je n'y comprends pas grand chose dans tous ces choix de guitares et c'est pour cela que je demande votre aide.
Ayant lu beaucoup d'articles sur différents forums, il apparait que je doive plutôt m'orienter vers une guitare folk.
Les morceaux que je joue sont par exemple du Millow, du Renan Luce, du Au p'tit bonheur (J'veux du soleil), du Tryo, du Renaud, ....
Est-ce bien ce type de guitare qu'il me faut ? Je ne me trompe pas ?
Pour cet achat, je peux mettre un budget de 200€ (ou légèrement plus si vous me dites qu'il faut mettre un peu plus).
Je souhaiterai aussi une guitare avec un pan coupé (si je ne me trompe pas c'est comme cela que ça s'appelle) car ça à l'air bien pratique pour aller "attaquer" les cordes dans les aiguës. Non ? Enfin, ça ça n'est qu'un détail
J'espère avoir donné assez d'informations et surtout d'avoir était assez clair.
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.