Ampli lampes pour jouer du rock/Hard rock

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
rocker313
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Ampli lampes pour jouer du rock/Hard rock

Message par rocker313 »

Salut,
Je suis moi même etonné mais le vox vt etonne vraiment, le son est vraiment très bien rien à envier à un vox ac4 ou un laney cub 10. Je pourrais même jouer du jazz dessus. Ca m'a tellement plu que je le prefere sur n'importe quel ampli lampe (faible puissance) pour usage à domicile pour les possibilités que t'offre l'ampli avec un bon son.
Au début, je croiais pas beaucuop au hybrides style fender SuperChamp XD au début mais le vox vt est vraiment bien, c'est décidé je vais m'en prendre un. :mrgreen:
Il reste un petit bémol, quelle puissance choisir pour usage à domicile? Quelle différence en terme son?

- Vox VT15: speaker 8", 4 ohms
- Vox VT30: speaker 10", 4 ohms
- Vox VT50: speaker 12", 8 ohms

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

re! :)
lequel a tu tester? tu prend celuis que tu a tester à mon avis.
tu a tester un AC4 et un cub10??

Topic author
rocker313
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par rocker313 »

imkawed a écrit :re! :)
lequel a tu tester? tu prend celuis que tu a tester à mon avis.
tu a tester un AC4 et un cub10??
Le cub10 je l'ai pas testé mais je l'ai seulement vu en vidéos (sincerement pas terrible terrible à mon goût)
Concernant le vox ac4 et le vox vt30, oui je préfére le vox vt30 car il a de bonnes modélisations hi-gain exploitable en hard rock plus que le vox ac4 qui crunche bien mais pas assez à mon goût. En poussant le gain du vox ac4 à fond, je suis toujours pas satisfait. Alors, au lieu de prendre un vox ac4 avec une pédale OD je préfère le vox vt30 qui contient une jolie panoplie d'effets par la même occasion et par la même occasion economiser ça fait pas mal :mrgreen: .
Mais le 12" du vt50 sonnera-t'il mieux que le 10" du vt30 ou la différence ne sera pas remarquable à bas volumes?

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

Certes le super champ est un à ampli modélisation, mais il supporte assez peu les multieffets numériques. Bizarre, mais le son de la guitare devient plas subitement. C'est mon expérience.

Le mieux reste une bonne vieille pédale analogique.

Edit : Les effets numériques sonne caca sur le SC. Le peu m'était resté dans les doigts. Désolé.
Modifié en dernier par pullover le lun. 7 déc. 2009 16:17, modifié 2 fois.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

Topic author
rocker313
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par rocker313 »

pullover a écrit :Certes le super xhamp est un à ampli modélisation, mais il supporte assez les multieffets numériques. Bizarre, mais le son de la guitare devient plas subitement. C'est mon expérience.

Le mieux reste une bonne vieille pédale analogique.
Je pense qu'entre le vox vt et fender superchampXD y'a pas de photo, le vox est d'un niveau supérieur à mon goût.
Concernant les pédales analogiques, j'aime pas trop à cause des problèmes relatifs à l'ampli "la pédale avec un tel ampli ça marche, avec un autre c'est pas bon etc". Tant que je ne fais pas de la scéne je pense que c'est inutile de se trimbaler des pédales (sauf une bonne whammy ou wah, j'aime le son des waaaaaaah :mrgreen: ) si on a l'ampli qui le fait bien.
Je pense qu'investir dans vox vt pour du hard rock sera plus "lucratif" qu'un ampli lampes+pédales, mais bien sûr il faut aimer le son du vox vt.

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par pullover »

Quand j'avais acheté le fender, j'avais essayer un dôle de truc VOX : c'était un multieffet raccordé à un baffle dans un design ampli traditionnel (désolé je ne sais pas comment ça s'appelle). Le son des effets n'était pas terrible - et c'est normal , quand on connait le prix d'une bonne pédale, y pas de surprise. Bref, ça ne sonnait pas terrible et j'étais venu chercher un ampli.

Par contre, le petit AC4 Me fait franchement de l'oeil...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

rocker313:
d'apprés tout ce que tu dit, tu n'aime pas le son lampes. faut pas chercher plus loin. c'est une question de gouts aprés tout; pour moi, un ampli à modélisations sonne plus(+) synthétiseur que guitare... lol

regarde aussi du coté des peavey vypyr, le 30watt, il pourrai très bien t'aller, si tu recherche des gros sons :)

Topic author
rocker313
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par rocker313 »

pullover a écrit :Quand j'avais acheté le fender, j'avais essayer un dôle de truc VOX : c'était un multieffet raccordé à un baffle dans un design ampli traditionnel (désolé je ne sais pas comment ça s'appelle). Le son des effets n'était pas terrible - et c'est normal , quand on connait le prix d'une bonne pédale, y pas de surprise. Bref, ça ne sonnait pas terrible et j'étais venu chercher un ampli.

Par contre, le petit AC4 Me fait franchement de l'oeil...
Oui le AC4 est un bon investissement si tu cherche à faire du bon rock à l'ancienne, mais pour du moderne ou de polyvalent c'est pas le meilleur choix qui peut se faire à moins d'avoir des pédales...et je connais pas s'ils font combinaisons.
imkawed a écrit :rocker313:
d'apprés tout ce que tu dit, tu n'aime pas le son lampes. faut pas chercher plus loin. c'est une question de gouts aprés tout; pour moi, un ampli à modélisations sonne plus(+) synthétiseur que guitare... lol

regarde aussi du coté des peavey vypyr, le 30watt, il pourrai très bien t'aller, si tu recherche des gros sons :)
Concernant le peavey vypyr, je connais et j'aime pas il n'est fait que pour du gros gros son et c'est pas terrible terrible.
Concernant le son des amplis lampes, c'est pas que j'aime pas mais les lampes c'est plus fait pour un usage professionel pour un style particulier, ampli lampes jazz rock ou metal...Tu trouvera pas d'ampli lampes qui fait jazz et metal à moins d'avoir une super gratte et puis ça dépend de la gratte aussi. Les amplis lampes généralement font mal au porte-monnaie, donc avant d'acheter un ampli lampes il faut être sûr de son utilité et rentabilité sur long terme. Le vox vt est une distinction puisque le son selon moi peut satisfaire "les oreilles" de ceux qui ne jugent que par du lampes, ça sonne pas froid ça sonne bien apart les effets qui sont très moyens. Je pense que je vais me mettre à jouer "sultans of swings" avec :mrgreen: .
Je pense pas trop au côté "synthétiseur" de l'ampli mais par la qualité du son. Il y a le line6 spider valve qui est un ampli à lampes à modélisations 40 watt et ça sonne bien mais il faut des sous (600 roros) ce qui prouve que la modélisation progresse et puisque les amateurs sont plus nombreux que les pros le marché est en expension et toute les marques s'y mettent (fender, vox, bogner, etc).

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

ok, je te comprend. c'est pas mon avis, mais je comprend :)

il y a aussi un gros engouement pour les ampli lames de 5watt en se moment; peut être trop d'ailleurs; mais j'éspére que les constructeurs vont faire un peu avancer les choses, car il est un peu difficile de trouver le son qui nous vat tout en jouant à bas volume :/

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par pullover »

J'ai l'impression que les amplis à modélisation correspondent actuellement aux amplis transistores de nos jeunesses... Des amplis bas de gamme pas chers, qui sonne ent plus ou moins en fonction du sérieux de la fabrication.

Répondre

Retourner vers « Amplification »