Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Bonjour!
Voici une petite improvisation avec les notes SI DO RÉ MI FA SOLb LA, sur la grille d'accords Bm F.
On peut concevoir ça comme du "locrien sixte mineure". http://www.jeanpierrepoulin.com/mp3/BmF.mp3
Voici le schéma, de la septième à la dixième case:
J'espère que ça vous plaît!
Ca va peut être pas te parler mais ça m'a vraiment fait penser à du John Frusciante époque Niandra (années 90), et c'est un compliment
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20 Ampli : Fender SuperChamp XD Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Merci pour les compliments...
Mais ce qui me ferait encore plus plaisir c'est qu'il y ait des guitaristes qui adoptent ces gammes!
Sinon je ne connaissait John FRUSCIANTE que comme guitariste des RADOTE CHILI PÉPÈRES.
Il faudrait que je réécoute plusieurs fois "Niandra LaDES" pour voir si je fais penser à ça.
En tout cas j'ai trouvé qu'il y avait des trucs pas mal.
J'ai aussi été voir sa biographie: le personnage est attachant, on garde l'impression que c'est quelqu'un qui est très doué mais aussi très modeste.
Les raisons qui l'auraient fait refuser de jouer avec Franck ZAPPA sont un peu "spéciales", mais bon... personne n'est parfait!