ampli laney p20

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
bouki
Newbie
Newbie
Guitare : cort x11
Ampli : laney p20

ampli laney p20

Message par bouki »

Bonjour à tous ,

Voilà je me suis acheté une guitare éléctrique cort X11 et un ampli laney p20 je suis debutan en guitare élétctrique mais le problème viens de l'ampli .

je ne comprend pas tout les bouton lol :rouge: la notice est en anglais donc je viens ici pour savoir ci quelqu'un de confirmer aurai le même ampli et pourait me dire a quoi serve les boutons ? et les chanel?

autre chose quand je met le bouton AMP sur WREK et celui de effect sur OCTAVER+DLY j'ai un gros greziemen asser grave .Enfaite je grate la premiere corde on lentend bien mais quand je grate en meme temp une autre je l'entend pas où juste ce gros greziement pas top donc aiceque ces normal ou pas? mon frengin a des potes ki en font y sont la meme grate mais il dit que ca fait pas ce bruit fin bref voila ci quelqu'un pourai m'aider

je vous remerci beaucoup

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: ampli laney p20

Message par deny »

Bonjour bouki.

passe te présenter ca serait sympa: ;)
presentation-des-membres-f66.html

Sujet déplacé : votre sujet a été posté dans le mauvais forum.
Merci de faire attention.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
bouki
Newbie
Newbie

Message par bouki »

ok désolé merci

Topic author
bouki
Newbie
Newbie

Message par bouki »

personne ne peut m'aider ??

Topic author
bouki
Newbie
Newbie

Message par bouki »

ouai bah n'est pas dune grande aide ici dans ce cas savais ou jpe trouver la notice en français de l'ampli laney P20

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

si personne n'a rependu, c'est que personne ne le conait ou ne l'a utiliser.
je sais que ça doit être frustrant de ne pas avoir u de réponse. en voila une, pas de grande utilité lol

Opethyourlife
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : PRS SE Custom 22
Ampli : Vox AD15VT

Message par Opethyourlife »

OK :)
J'ai l'image de l'ampli, et je pourrai a priori te donner deux trois trucs
Alors,
AMP : Cet ampli étant apparemment un ampli à modélisation d'effets, ce bouton permet de sélectionner le type d'ampli à simuler. T'as de acoustic (donc un clean neutre, apparemment) à voltage, puis d'autres trucs jusqu'à wrec. Ca te permet de sélectionner des amplis plus ou moins hi gain (plus ou moins de gain, donc, j'y reviens), mais au delà de ça, je pense que t'auras pas vraiment de son très typé, ou quoi. Donc voilà ; en début de course t'auras un son clair, et au fur et à mesure de l'avancée t'auras de quoi pousser un crunch (son à la AC/DC) et une disto (son typé metal, etc.) Je caricature, mais c'est à peu près ça je pense.
Les boutons hero/live doivent avoir une utilité, mais je la connais pas. A toi de tester leur influence.
Le boost permet d'avoir plus de gain, il me semble. Donc utile si tu veux passer d'un petit crunch à une disto.
Après, t'as :
Gain : ce bouton est le petit bouton magique. Il aura une influence sur la puissance (légère, mais en général elle se ressent quand même) mais surtout sur ton son. Il sera soit plus crunch, soit distordu. Bon, là, je sais pas comment expliquer, mais tourne le, tu verras l'effet que ça te donne :)
Volume : Le volume du canal.
Bass : le niveau de basses (les graves)
Middle : le niveau de moyennes fréquences
Treble : Le niveau de hautes fréquences (les aigues)
Effect : Là dessus, tu choisis ton effet :
Delay (dly) : un délai. Tu grattes la note, elle est répétée un certain temps après. Tu définis ce temps en appuyant deux fois sur le tap tempo. La première fois, c'est le moment où tu grattes, et la seconde, c'est le moment où la note reviendra. C'est un écho, tout connement
Reverb (rvb) : réverbe ton son. Un écho, en gros. Très souvent utilisé. Dur à expliquer
Le reste des sons sont selon moi faciles à expérimenter. Amuse toi :)
Peut-être as-tu un auto wah, qui te permet d'ouvrir ou de fermer la tonalité (rectifiez moi si je me plante). Pour des morceaux funky.
Le bouton edit "édite" la puissance de l'effet. Plus ou moins prononcé. Le pousse pas à fond, ça sert à rien. Un bon trois quarts et tu verras tout ton effet.
Le reste, je sais pas vraiment.
Ah, si, channels : apparemment, tu peux enregistrer tes paramètres (un son qui te plaît) dans 4 sélections.
J'peux pas t'aider plus, j'ai que la gueule de l'ampli ^^'
En espérant avoir aidé
Ah, et pour le grizouillis, c'est peut-être simplement la disto. Deux cordes en même temps, et un bruit pas commun, à mon avis ça doit être ça.

Topic author
bouki
Newbie
Newbie

Message par bouki »

aah et bien je te remercie bien de toutes ces explication je verraiscette aprem pour tester tout ca merci beaucoup de ton aide

Opethyourlife
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : PRS SE Custom 22
Ampli : Vox AD15VT

Message par Opethyourlife »

C'est un à peu près, j'ai fait de mon mieux :)
Pas de quoi^^
Répondre

Retourner vers « Amplification »