OK

J'ai l'image de l'ampli, et je pourrai a priori te donner deux trois trucs
Alors,
AMP : Cet ampli étant apparemment un ampli à modélisation d'effets, ce bouton permet de sélectionner le type d'ampli à simuler. T'as de acoustic (donc un clean neutre, apparemment) à voltage, puis d'autres trucs jusqu'à wrec. Ca te permet de sélectionner des amplis plus ou moins hi gain (plus ou moins de gain, donc, j'y reviens), mais au delà de ça, je pense que t'auras pas vraiment de son très typé, ou quoi. Donc voilà ; en début de course t'auras un son clair, et au fur et à mesure de l'avancée t'auras de quoi pousser un crunch (son à la AC/DC) et une disto (son typé metal, etc.) Je caricature, mais c'est à peu près ça je pense.
Les boutons hero/live doivent avoir une utilité, mais je la connais pas. A toi de tester leur influence.
Le boost permet d'avoir plus de gain, il me semble. Donc utile si tu veux passer d'un petit crunch à une disto.
Après, t'as :
Gain : ce bouton est le petit bouton magique. Il aura une influence sur la puissance (légère, mais en général elle se ressent quand même) mais surtout sur ton son. Il sera soit plus crunch, soit distordu. Bon, là, je sais pas comment expliquer, mais tourne le, tu verras l'effet que ça te donne

Volume : Le volume du canal.
Bass : le niveau de basses (les graves)
Middle : le niveau de moyennes fréquences
Treble : Le niveau de hautes fréquences (les aigues)
Effect : Là dessus, tu choisis ton effet :
Delay (dly) : un délai. Tu grattes la note, elle est répétée un certain temps après. Tu définis ce temps en appuyant deux fois sur le tap tempo. La première fois, c'est le moment où tu grattes, et la seconde, c'est le moment où la note reviendra. C'est un écho, tout connement
Reverb (rvb) : réverbe ton son. Un écho, en gros. Très souvent utilisé. Dur à expliquer
Le reste des sons sont selon moi faciles à expérimenter. Amuse toi

Peut-être as-tu un auto wah, qui te permet d'ouvrir ou de fermer la tonalité (rectifiez moi si je me plante). Pour des morceaux funky.
Le bouton edit "édite" la puissance de l'effet. Plus ou moins prononcé. Le pousse pas à fond, ça sert à rien. Un bon trois quarts et tu verras tout ton effet.
Le reste, je sais pas vraiment.
Ah, si, channels : apparemment, tu peux enregistrer tes paramètres (un son qui te plaît) dans 4 sélections.
J'peux pas t'aider plus, j'ai que la gueule de l'ampli ^^'
En espérant avoir aidé
Ah, et pour le grizouillis, c'est peut-être simplement la disto. Deux cordes en même temps, et un bruit pas commun, à mon avis ça doit être ça.