Comme vous le savez c'est bientôt Noël, et je comptais me faire offrir éventuellement une pédale d'effets...
Mais tout ce qui est matos, y en a tellement et comme je suis pas trop expert, je préfère demander conseil avant.
Y a déjà un premier truc que je voulais savoir, c'est si toute pédale est susceptible de marcher sur mon ampli numérique (Line 6 Spider III 30 Watts) ?
Et puis après bien sûr, quelle pédale multi-effets ne dépassant pas 70-90 € vous me conseillez (ou si carrément vous me déconseillez d'en prendre une parce que les multi-effets de cette gamme de prix valent pas grande choses) ?
Mon usage => Pour jouer en groupe, dans un studio (je compte pas l'utiliser pour des concerts), ou bien dans ma chambre.
Répertoire du groupe => Assez varié (Black Sabbath, The Addicts, Lynyrd Skynyrd, AC/DC, les Rolling Stones... mais en jouant sur des sons carrément plus clairs comme Franz Ferdinand, les Red Hot Chilli Peppers ou comme Bloc Party). Donc assez polyvalent, mais j'ai pas besoin non plus d'une disto monstre.
Le truc c'est que dans le studio je passe sur un Marshall, j'ai donc besoin d'une pédale qui produit un son correct sur ces deux amplis.
Merci et bon samedi !