Je compte acheter un ampli à lampes très bientôt et j'ai besoin de vos conseils !
voilà précisément ce que je recherche :
1. Une excellente dynamique, j'aimerais un ampli qui répond parfaitement aux nuances d'attaque et que je puisse faire cruncher ou saturer avec les mains idéalement...
2. une puissance suffisante pour des répétitions dans un groupe de rock jouant parfois même du hard rock et des petits concerts.
3. Un prix raisonnable, disons aux alentours de 1000 euros pour un ensemble tête + baffle 2*12 (je suis revenu des 4*12, pas adaptés pour moi, et je tiens à l'aspect tête pour la transportabilité)
4. Des sons purs (avec un bon respect du signal), chauds et typés british. Une disto pas forcément grosse, je ne cherche plus le "GROS" son. Je veux simplement pouvoir aller au-delà de l'overdrive, idéalement entrer dans la disto en poussant le volume de l'ampli bien fort.
5. Je veux une boucle d'effets, ce qui élimine hélas les tiny et dual terror d'orange
Comme j'aimerais bien un son un peu différent de Marshall je me suis orienté vers Laney qui semble faire de la très bonne qualité dans le tout lampes.
Mon modèle chouchou du moment est la têteLaney Lionheart 20W avec son superbe baffle 2*12. J'ai juste un peu peur pour la puissance...quelqu'un a-t-il pu évaluer la puissance lorsque l'ampli est poussé ?
Sinon il y a aussi la tête 50W LH50 de Laney qui a l'air de bien sonner, mais j'ai peur d'avoir trop de puissance cette fois ! Et on m'a répété qu'un ampli à lampe doit être poussé fort pour bien sonner
Ou encore la Laney GHL50 avec son gain controlable au pied...
Bref, Laney a retenu mon attention mais si vous avez des idées de marque ou de modèle qui correspondraient aux critères écrits plus haut, n'hésitez pas à me les conseiller, je recherche vraiment à mettre en valeur la dynamique et la subtilité du jeu de guitare !