les messages se suivent et se ressemblent...
-
swarley01
Topic author - Neophyte de la Guitare

les messages se suivent et se ressemblent...
Bonjour
J'ai parcouru les sujets de cette section, mais je me dis qu'un conseil (ou des conseils...) personnalisé(s) seraient les bienvenus...
Comme je l'ai dit dans ma présentations, cela fait très longtemps que je pense me mettre à la guitare, et j'ai décidé de franchir le pas pour 2010...
Maintenant, je n'ai absolument aucune base, et je n'y connais rien du tout...
Pour débuter, je prendrai quelques heures de cours histoire de prendre quelques bonnes habitudes, pour ensuite voler de mes propres ailes. J'ai fait plusieurs années de musique étant petit, donc je ne vais pas partir de zéro...
Ensuite vient évidemment l'étape du choix de la guitare : et là, c'est terrible... je ne sais pas où regarder, quoi choisir...
Pour commencer, j'aimerais ne pas dépasser 200€ : est-ce compliqué de trouver une guitare et un ampli pour ce tarif?
J'ai vu pas mal de packs, mais d'après ce que vous en dîtes, je ne suis pas très chaud...
Avez-vous quelque chose à me conseiller? (sites, guitare...)
Merci
J'ai parcouru les sujets de cette section, mais je me dis qu'un conseil (ou des conseils...) personnalisé(s) seraient les bienvenus...
Comme je l'ai dit dans ma présentations, cela fait très longtemps que je pense me mettre à la guitare, et j'ai décidé de franchir le pas pour 2010...
Maintenant, je n'ai absolument aucune base, et je n'y connais rien du tout...
Pour débuter, je prendrai quelques heures de cours histoire de prendre quelques bonnes habitudes, pour ensuite voler de mes propres ailes. J'ai fait plusieurs années de musique étant petit, donc je ne vais pas partir de zéro...
Ensuite vient évidemment l'étape du choix de la guitare : et là, c'est terrible... je ne sais pas où regarder, quoi choisir...
Pour commencer, j'aimerais ne pas dépasser 200€ : est-ce compliqué de trouver une guitare et un ampli pour ce tarif?
J'ai vu pas mal de packs, mais d'après ce que vous en dîtes, je ne suis pas très chaud...
Avez-vous quelque chose à me conseiller? (sites, guitare...)
Merci
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Re: les messages se suivent et se ressemblent...
Euh ça va être galère oui ... 150 € pour l'ampli et le double pour la guitare (pour avoir un truc qui tienne la route pendant plus ou moins 2 ans sans se lasser) =/ .
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
swarley01

c'est ce que je pensais...
Peut-être que je pourrais trouver quelque chose d'occasion sinon...
Peut-être que je pourrais trouver quelque chose d'occasion sinon...
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
L'occasion je sais pas peut-être que d'autres membres pourront t'aider mieux que moi .
En fait comme ampli pour débutant d'après moi il y en a 2 très bien (Vox VT15 et Peavey Vypyr 15) . Et ils valent respectivement 120 et 80 € sur le site le moins cher ... ce qui te laisserai juste 120€ au max pour la guitare et je sais pas ce que tu pourrais trouver à ce prix .
Et ça dépend aussi de ce que tu veux jouer ^^' .
En fait comme ampli pour débutant d'après moi il y en a 2 très bien (Vox VT15 et Peavey Vypyr 15) . Et ils valent respectivement 120 et 80 € sur le site le moins cher ... ce qui te laisserai juste 120€ au max pour la guitare et je sais pas ce que tu pourrais trouver à ce prix .
Et ça dépend aussi de ce que tu veux jouer ^^' .
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Salut.Tu peux trouver dans l'occas (y as une yamaha en vente dans les PA).Dans ton budget ca fait un peu juste mais
pour commencer tu peu t'amuser avec un pack
pour commencer tu peu t'amuser avec un pack
-
swarley01

C'est sûrement ce que je vais finir par faire : en achetant un pack pas cher, ça me permettra d'apprendre les bases. Au bout de quelques temps, je le revendrai pour acheter du matériel plus cher...
Il y a une marque que vous pouvez me conseiller (ou une marque à éviter
)?
Il y a une marque que vous pouvez me conseiller (ou une marque à éviter
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
je pense que sa sera mieuxq'un pack:
http://www.dv247.fr/invt/40724/
http://www.dv247.fr/invt/12795/
http://www.dv247.fr/invt/50226/
http://www.dv247.fr/invt/52155/
ampli:
le meilleurs et surtout le plus polyvalent:
http://www.dv247.fr/invt/37899/
jolis clean, et des crunch pas trop mal.:
http://www.dv247.fr/invt/65362/
un pas mal pour les crunch:
http://www.dv247.fr/invt/64017/
http://www.dv247.fr/invt/40724/
http://www.dv247.fr/invt/12795/
http://www.dv247.fr/invt/50226/
http://www.dv247.fr/invt/52155/
ampli:
le meilleurs et surtout le plus polyvalent:
http://www.dv247.fr/invt/37899/
jolis clean, et des crunch pas trop mal.:
http://www.dv247.fr/invt/65362/
un pas mal pour les crunch:
http://www.dv247.fr/invt/64017/
-
swarley01

Ca me semble drôlement bien en effet, et tout à fait dans mes prix...
Le site est sérieux? je peux commander sans aucun souci? Ou alors est-ce que je vais trouver les mêmes prix en magasin de musique?
En tout cas, merci beaucoup pour les liens.
Le site est sérieux? je peux commander sans aucun souci? Ou alors est-ce que je vais trouver les mêmes prix en magasin de musique?
En tout cas, merci beaucoup pour les liens.
-
Grizz
- VIP

Je pense que tu trouveras difficilement moins cher sur le net ....... quand aux magasins de musique, ils peuvent difficillement s'aligner sur ces prix.
DV24 est un site sur, sans problème.
DV24 est un site sur, sans problème.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
deny
- Super Gold VIP

dv247 est un site fiable situé en Angleterre.Fait bien attention a ce que les articles soit en stock
sinon les délais peuvent s'allonger
sinon les délais peuvent s'allonger
-
swarley01

Je vais craquer pour l'Ibanez GAX30 et le premier ampli... Ya plus qu'à attendre...
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

bon choix 
j'ai fait gaffe à ne metre que les articles en stock. elle existe aussi en noir la ibanez
j'ai fait gaffe à ne metre que les articles en stock. elle existe aussi en noir la ibanez
-
swarley01

Je vais faire ma commande dans la matinée. Sur le site, ils ont l'air de dire que l'expédition est rapide...
Par contre, je n'y connais vraiment rien : y a-t-il d'autres choses que je dois acheter? (genre un câble pour relier la guitare à l'ampli... je ne le vois pas mentionné dans la description...)
Le choix de la couleur va être difficile
Par contre, je n'y connais vraiment rien : y a-t-il d'autres choses que je dois acheter? (genre un câble pour relier la guitare à l'ampli... je ne le vois pas mentionné dans la description...)
Le choix de la couleur va être difficile
-
deny
- Super Gold VIP

Il te faut un câble (jack de 3Metres) :entre 10 et 15 € ,un accordeur :un korg a 15€ va très bien et quelques médiators . 
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

fait gaffe, il faut que ça soit écrit "en stock" car pour les "generalement expédiée sour 2 à 5jours" c'est du pipo. elle peu bien ne jamais être expédiée.
la noir et la blanche sont en stock en ce moment même.
oui un cable à 10 ou 15euro serai bien.
la noir et la blanche sont en stock en ce moment même.
oui un cable à 10 ou 15euro serai bien.
-
swarley01

Ca y est! J'ai tout acheté cet après midi!!!
Je suis trop content, mais maintenant, le plus dur commence...
Finalement, avant d'acheter sur internet, je suis allé voir dans un magasin de musique ce qu'on pouvait me proposer avec un copain guitariste pour être sûr de ne pas me faire arnaquer : j'ai acheté la Ibanez GAX 30 d'occasion à 120 € (elle avait servi 2 semaines...), et mon copain m'a vendu un ampli Marshall MG 15 CDR qu'il n'utilisait plus depuis longtemps. Avec le câble, l'accordeur..., je suis pile rentré dans mon budget de départ : 200€ tout rond
J'ai commencé ce soir à regarder sur internet histoire d'avoir quelques bases. J'ai bien compris le système de notes, mais il va falloir un bon moment pour m'y habituer (sur mon synthé, c'était plus facile
)
Mon copain va me donner quelques cours, j'espère vite progresser...
En tout cas, merci pour vos conseils, je vais continuer de venir ici car il semble y avoir beaucoup de choses à apprendre.
A très bientôt!
Je suis trop content, mais maintenant, le plus dur commence...
Finalement, avant d'acheter sur internet, je suis allé voir dans un magasin de musique ce qu'on pouvait me proposer avec un copain guitariste pour être sûr de ne pas me faire arnaquer : j'ai acheté la Ibanez GAX 30 d'occasion à 120 € (elle avait servi 2 semaines...), et mon copain m'a vendu un ampli Marshall MG 15 CDR qu'il n'utilisait plus depuis longtemps. Avec le câble, l'accordeur..., je suis pile rentré dans mon budget de départ : 200€ tout rond
J'ai commencé ce soir à regarder sur internet histoire d'avoir quelques bases. J'ai bien compris le système de notes, mais il va falloir un bon moment pour m'y habituer (sur mon synthé, c'était plus facile
Mon copain va me donner quelques cours, j'espère vite progresser...
En tout cas, merci pour vos conseils, je vais continuer de venir ici car il semble y avoir beaucoup de choses à apprendre.
A très bientôt!
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

et bah!! c'est une bonne affaire
content pour toi! bonne gratte
content pour toi! bonne gratte
-
swarley01

Merci pour les liens. Je vais passer pas mal de temps sur mon pc pour apprendre tout ça... J'ai bien compris le système de notes, il va falloir m'y habituer...
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

un conceil aussi: si tu veux aprendre une chanson, et que tu a trop de mal avec les tablature, tu peux t'aider avec youtube. tu tappe "le titre du morceau" guitare lesson
-
Grizz
- VIP

Désolé de vous contredire, mon cher Imkawed (Je te tutoierais quand je trouverais instinctivement les lettre de ton satané pseudo sur mon clavier
) , mais pour un débutant, il vaut mieux se concentrer un peu plus sur les tablatures, parce que Youtube ne contient pas (encore) toutes les chansons dont les tablatures circulent sur la toile 
De plus, je pense que c'est une solution de facilité qui n'oblige pas l'apprentit guitariste à se creuser un peu les méninges, et il y a de très mauvais "conseils" qui se trouvent sur certaines vidéos ...... ce qui peut être pénalisant pour la suite de l'apprentissage ...... à utiliser avec parsimonie ........
De plus, je pense que c'est une solution de facilité qui n'oblige pas l'apprentit guitariste à se creuser un peu les méninges, et il y a de très mauvais "conseils" qui se trouvent sur certaines vidéos ...... ce qui peut être pénalisant pour la suite de l'apprentissage ...... à utiliser avec parsimonie ........
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
swarley01

Dans un premier temps, je vais apprendre quelques accords, puis je me mettrai sur une chanson avec les quelques accords que je connais. Je vais aller faire un tour dans la rubrique "chansons pour les débutants" et en trouver une simple...
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

Grizz:
ok, mais ça ne peut pas être une bonne chose si on en à raz le bol?? ce qui arrive souvent quand on débute
ok, mais ça ne peut pas être une bonne chose si on en à raz le bol?? ce qui arrive souvent quand on débute
-
Grizz
- VIP

Encore une fois, tout dépends de la vidéo ! 
J'en ai vu certaines ou un débutant, incapable d'enchainer deux accords, fait un tuto (oui oui, un TUTO ! ) pour un forum, et ce gus donne des "conseils" complètement abhérents !
Un débutant tombe la dessus (parce que le lascar n'en a pas fait qu'une ........ ), joue toutes les chansons présentes sur la chaine et se retrouvera dans la "mouise" au bout d'un moment car il aura tellement de mauvaises habitudes que la progression ne se fera plus, et qu'il sera dégouté de la guitare.
Bien sur que c'est pratique, que certaines vidéos sont très bien faites, des conseils judicieux, que d'aller voir sur Youtube quelques vidéos pour apprendre tel ou tel morceau, mais tout comme apprendre les tabs ET le solfège, il vaut mieux apprendre à jouer en "multipliant" les supports.
Je ne suis pas un anti youtube, je dis simplement qu'il y a "à boire et à manger", qu'il faut faire attention, et qu'il faut aussi en passer par l'apprentissage de la lecture de tablature, au minimum, de facon à pouvoir jouer a peu près tout ce qui se présente sans avoir besoin d'un support vidéo.
Il ne faut pas se laisser "materner". Jouer de la musique ne doit pas être l'application "bète et méchante" d'une recette de cuisine. La musique nécessite un peu d'investissement personnel, d'émotions.
A quoi sert de jouer un morceau pour transmettre les émotions d'une autre personne ?
Alors prenez, sur Youtube, l'idée de départ, à la limite, mais mettez un peu de vous dans votre jeu !!
Enfin, pour finir, "de mon temps" (t'1 ! Ca fait tout de suite vieux rabat joie, hein ?
et je reste poli ...... ), on avait pas internet, encore moins de Youtube, seulement quelques rares bouquin achetés ( ...... et parfois ...... vol....... enfin ...... t'as compris
parce que pas les moyens de payer un bouquin ..... et encore moins des cours ), une vieille guitare en contre plaqué flammé du Brésil (et tout massif, s'il vous plait ! ) avec des incrustations plasticoabalone et des cordes faites de nerfs sciatiques de caribous albinos ....... 
Ca n'a pas empeché d'apprendre à jouer et de se faire plaisir .......
J'en ai vu certaines ou un débutant, incapable d'enchainer deux accords, fait un tuto (oui oui, un TUTO ! ) pour un forum, et ce gus donne des "conseils" complètement abhérents !
Un débutant tombe la dessus (parce que le lascar n'en a pas fait qu'une ........ ), joue toutes les chansons présentes sur la chaine et se retrouvera dans la "mouise" au bout d'un moment car il aura tellement de mauvaises habitudes que la progression ne se fera plus, et qu'il sera dégouté de la guitare.
Bien sur que c'est pratique, que certaines vidéos sont très bien faites, des conseils judicieux, que d'aller voir sur Youtube quelques vidéos pour apprendre tel ou tel morceau, mais tout comme apprendre les tabs ET le solfège, il vaut mieux apprendre à jouer en "multipliant" les supports.
Je ne suis pas un anti youtube, je dis simplement qu'il y a "à boire et à manger", qu'il faut faire attention, et qu'il faut aussi en passer par l'apprentissage de la lecture de tablature, au minimum, de facon à pouvoir jouer a peu près tout ce qui se présente sans avoir besoin d'un support vidéo.
Il ne faut pas se laisser "materner". Jouer de la musique ne doit pas être l'application "bète et méchante" d'une recette de cuisine. La musique nécessite un peu d'investissement personnel, d'émotions.
A quoi sert de jouer un morceau pour transmettre les émotions d'une autre personne ?
Alors prenez, sur Youtube, l'idée de départ, à la limite, mais mettez un peu de vous dans votre jeu !!
Enfin, pour finir, "de mon temps" (t'1 ! Ca fait tout de suite vieux rabat joie, hein ?
Ca n'a pas empeché d'apprendre à jouer et de se faire plaisir .......
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Pix
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Strat 1979
- Ampli : H&K Tube50 Combo
Cela peut parraitre bête mais je n'ai quasiment repris de chansons, j'ai toujours improvisé en m'inspirant de tous ce que je voyais.
Youtube m'a ouvert l'esprit en me faisait découvrir de nombreux virtuoses qui me font rêver, pour dire : Avant j'étais plutôt métal, et maintenant je suis jazz XD
Youtube m'a permis de découvrir de bons gars époustouflant, autres que ces multimillionnaires de Satch ou de Vai, et depuis mon jeu à la guitare prend une autre forme ... C'est super intéressant !
Youtube m'a ouvert l'esprit en me faisait découvrir de nombreux virtuoses qui me font rêver, pour dire : Avant j'étais plutôt métal, et maintenant je suis jazz XD
Youtube m'a permis de découvrir de bons gars époustouflant, autres que ces multimillionnaires de Satch ou de Vai, et depuis mon jeu à la guitare prend une autre forme ... C'est super intéressant !
Pour ceux qui ne connaissent pas Shawn Lane, allez faire un tour sur mon topic !
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html
-
Grizz
- VIP

Je parlais pour les vidéos "leçons" de youtube 
C'est clair que pour découvrir des groupes, c'est le pied ! D'ailleurs, certains "recruteurs" travaillant pour des maisons de disques passent pas mal de temps sur ce site ...... et sur d'autres

Mais encore une fois, revers de la médaille, des auteurs et/ou compositeur y laissent trainer quelques oreilles .........

Ca m'a aussi permis de découvrir quelques groupes, et d'en redécouvrir d'autres oubliés depuis un certain temps
C'est clair que pour découvrir des groupes, c'est le pied ! D'ailleurs, certains "recruteurs" travaillant pour des maisons de disques passent pas mal de temps sur ce site ...... et sur d'autres
Mais encore une fois, revers de la médaille, des auteurs et/ou compositeur y laissent trainer quelques oreilles .........
Ca m'a aussi permis de découvrir quelques groupes, et d'en redécouvrir d'autres oubliés depuis un certain temps
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)