Moi c'est floguill, je me présente brièvement, c'est plus convivial :
j'ai une bonne trentaine et après un break forcé d'une petite dizaine d'année, je reprends enfin le chemin de la pratique musicale. J'ai commencé par la batterie à 14 ans et j'ai fais 3 ans de basse (appart') avant de décrocher pour des raisons familiales et professionnelles.
Je vais enfin reprendre la musique. Après moult réflexions, j'ai décidé de reprendre avec la guitare. Un nouveau départ. J'aime beaucoup de styles musicaux mais globablement on va dire que j'aime et que je jouerais du Rock (oui je sais c'est vague...). Depuis 20 ans je suis passionné de hard-rock old-school 70/80/début 90 (whitesnake, dokken, A. Cooper, Pink Cream 69, Bon Jovi, Helloween, B. Sabbath...) mais je ne pratiquerai pas forcément ce style, ou pas uniquement. Je suis assez branché Jazz et Funk également...
Passons enfin à la question qui me turlupine :
J'ai un budget de 1000€ max pour me ré-équiper, je préfère investir dans du matériel sérieux dès le début et ne plus y revenir. C'est un peu donner de la confiotte à des cochons mais bon, j'ai plaisir à reprendre avec un instrument sérieux et je me suis arrangé pour récuperer cette somme...
En revanche, je suis incapable de choisir un ampli
Je n'y connais rien de rien et je ne veux pas me planter, j'ai besoin de connaître les références dans cette gamme de prix et les trucs à éviter.
Mes critères :
- Utilisation uniquement à bas volume. Un bon son même à faible puissance !
- Ampli polyvalent.
- 350/400€ maxi
J'étais parti sur un Fender Superchamp XD car il semble polyvalent, mais bon...je n'en sais rien !??
Merci par avance car là, je bloque