Petit problème de Barré !

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
Iron-Heaven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone SG 400
Ampli : Peavy Vypyr 15

Petit problème de Barré !

Message par Iron-Heaven »

Bien le bonsoir, :)

Alors je fait de la guitare depuis la rentrée avec un prof, bref tout va bien jusque là. Mais un peu avant les vacances de la Toussaint il m'a donné mes premiers accords en barré à faire : http://www.noelshack.com/up/aac/problme ... 99bc92.jpg :super:
Bien sûr avant j'arrivais même pas à les enchaîner sans 10 sec. de retard mais là ça va mieux. Ce sont des grilles de blues, donc après chaque coup de médiator, je doit relâcher un peu ma main gauche pour arrêter les notes
Sauf qu'aujourd'hui j'ai encore pas mal de problème avec : :gene:

- Je suis incapable de jouer plus de 3 fois l'enchaînement ci-dessus sans avoir mal à mon poignet et avant-bras
- Ça sonne assez mal un son assez sourd, j'arrive pas à la rendre "clinquant" ça ressemble pas à du blues (j'ai une epiphone SG 400 http://www.sweepyto.net/Tests/images_tests/289.jpg )
- Des fois j'ai encore du mal à enchaîner la Fig. 1 à la Fig. 2
- Ma main gauche fait un geste assez brusque, elle est tendue et j'ai du mal à la "relâcher" pour lui donner un air naturel. Sur ces accords je joue qu'en aller pour l'instant, je joue en aller-retour que sur une seule corde :/

Grizz
VIP
VIP

Re: Petit problème de Barré !

Message par Grizz »

Le mal au poignet vient du fait que tu n'as pas trouvé LA bonne position pour effectuer tes barrés.
2 choses à "corriger" :
- La position en hauteur de ton index qui va influer sur le fait que toutes les cordes vont sonner ou pas
- La position de ton pouce derrière le manche qui va influer sur tes mouvements et sur la "cassure" de ton poignet.

Pour les enchainements, il faut absolument éviter de faire des gestes brusques, tout doit se passer en douceur et en fluidité.

Il y a un petit tuto sur le wiki, si ca peut aider ........

Et pense aussi à travailler doucement, c'est la clef de la réussite !
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

PortoRusse
Newbie
Newbie

Message par PortoRusse »

Oui comme l'a dit Grizz c'est que tu n'a pas trouvé la bonne position, et j'avais exactement le même problème avant, et cela venait du fait que je forçais trop, mais une fois répété pas mal de fois, j'avais plus trop trop mal. Donc essaye de ne pas trop forcer, ce qui n'est pas trop évident au début surtout sur un barré de 6 cordes.

Bakuryu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Classique

Message par Bakuryu »

Tu peux aussi avoir le poignet un peu rigide comme tu ne joues pas forcement depuis longtemps.
Essaye de bien aérer ta main, de bien l'ouvrir. Ca ira peut être mieux. :)
La musique est un pilier sur lequel on peut bâtir des mondes entiers.
Répondre

Retourner vers « Technique »