Pc ou Mac ?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
NoOctua
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall

Pc ou Mac ?

Message par NoOctua »

La question est simple (pas tant que sa ) ...
Je connais les avantage de Mac et les quelques inconvénient mais la question que je me pose c est d un point de vue strictement musical ?
Je compte petit a petit faire de ma chambre un petit studio (petit alors ... )
Je voulais donc savoir par rapport au drivers des différents enregistreurs ,Mac Os X est il compatible ?
Est ce meilleur au niveau du son pour la gestion et le traitement ? :amen: :amen:

Slooth
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG
Ampli : Blackstar HT5

Re: Pc ou Mac ?

Message par Slooth »

Salut à toi.
Personnellement j'utilise un mac et j'ai pas de problème. J'utilise Garageband qui est de base quand tu achètes le Mac et il est vraiment sympa ( Simulation d'ampli, pédales et autres... ). Après niveau son, les macs ont un bon rendu à ce niveau là mais je saurais pas comparer avec PC ;).

J'espere t'avoir éclaircis.

ubusky
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ubusky »

mac aussi...
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Cette question revient souvent. De mon point de vue c'est assez kif kif. Le mac sera un poil plus convivial que le pc mais tous deux sont compatibles avec la plupart du matos récent. La grande question est quel budget tu comptes mettre dans ton futur petit home studio..

zapik0
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez GSA6
Ampli : Ibanez GTA15R 15w

Message par zapik0 »

Thé ou café ?...c'est un peu le meme débat c'est surtout avant tout une question de gout et de choix personnel....

Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Takamine TNV460SC
Ampli : Ibanez T35

Message par Nanoune »

tetederadio a écrit :Cette question revient souvent. De mon point de vue c'est assez kif kif. Le mac sera un poil plus convivial que le pc mais tous deux sont compatibles avec la plupart du matos récent.
+1

Mon homme faisait sa musique sur Mac avant, couplé avec un PC (le Mac était désigné comme la machine principale), afin d'avoir deux processeurs pour faire tourner le schmibilink (ça bouffe énormément de CPU) et surtout 4 écrans. Pour raisons financières il a finalement décidé de vendre son Mac et son écran additionnel. On peut donc en conclure que faire de la MAO sur un PC ou sur un Mac n'a pas vraiment d'importance :) Toutefois il faut faire attention aux compatibilités du matériel avec Mac (comme le dit tetederadio on a actuellement moins de problèmes que ces dernières années, mais il faut néanmoins toujours être attentif :)).
Image Image

DADGAD exclusif
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »