bonsoir ,
j'ai tout simplement besoin de vos idées.
Je joue de la guitare classique , et un ami fait du piano, j'aimerais donc connaitre des chansons sympa et pas trop difficiles (pas simple non plus) a jouer avec ces deux seuls instruments.
Merci !
Idées de MUSIQUES a jouer !
-
zitac
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : y.paci 112,taka g320
- Ampli : ibanez tb X 15R
Re: Idées de MUSIQUES a jouer !
salut,
il faudrait que tu précise quel genre de musique tu préfère, ça pourrait aider
. Sinon, regarde du côtés des groupes de rock psychédélique et de rock progressif des années 60/70 (comme the doors, les rolling stones,pink floyd,...) , ou sinon y a aussi radiohead qui fait beaucoup ça.
a+
il faudrait que tu précise quel genre de musique tu préfère, ça pourrait aider
a+
d'accord. Mais j'aimerais que vous me precisiez des titres..
le probleme des groupes que tu m'a cité est que la batterie tient une place importante , et nous n'en avons pas !
nous nous amusons a jouer du Coldplay (les premiers CDs) puisque la guitare et le piano y sont tres présents , mais on aimerait faire quelque chose d'un peu plus compliqué , en restant toujours dans ce genre de chose !
des titres , des titres !!
le probleme des groupes que tu m'a cité est que la batterie tient une place importante , et nous n'en avons pas !
nous nous amusons a jouer du Coldplay (les premiers CDs) puisque la guitare et le piano y sont tres présents , mais on aimerait faire quelque chose d'un peu plus compliqué , en restant toujours dans ce genre de chose !
des musiques qui donnent reellement quelque chose lorsqu'on les joue !
Merci
Merci
-
Tchekitchek
- Newbie

Comme il est dit plus haut, Radiohead melange beaucoup piano+guitarebionic a écrit :d'accord. Mais j'aimerais que vous me precisiez des titres..
Des titres? Alors il y a Sail to the Moon (regarde le live au Reservoir quelque part sur youtube, il est excellent), il y a Karma Police (aucun de ces deux titres n'utilise la batterie), il y a aussi Videotape (très facile mais pas de guitare)...
Pour le piano tout seul, un challenge: Like Spinning Plates (version live), regarde sur youtube, c'est pas facile, mais magnifique!