Conseils pour achat de guitare Electrique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Aleni
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez GIO GRG1700BK
Ampli : Roland Cube 20-X

Conseils pour achat de guitare Electrique

Message par Aleni »

Bonjour tout le monde :) !

Donc je viens vous embettez, enfin j'espère pas trop vous embettez quand même :) !

Je vais écrire mon petit parcours de "guitariste" si on peut appeler ça comme ça !Donc j'ai commencé la guitare dans les 10 ans, où un ami me donné des cours donc j'ai fait pas mal de mélodie, je m'y suis remis il y a peu et maintenant je joue un peu près tout les accords ( plus ou moins rapide :) ).

Je joue sur une acoustique une Yamaha GC-100A et j'aimerais m'acheter une guitare électrique donc je viens vous demander des conseils.

Tout d'abord j'aimerais joué plutôt du vieux rock, du genre Guns N'Roses, U2 etc mais aussi du AC/DC, metallica, Led Zep, en faites je cherche quand même une guitare avec lequel je pourrais jouer un peu de tout, et surtout m'amuser :).

Dans le magasin de musique de ma ville ( hé oui il n'y en a qu'un ), j'ai flashé sur une Les Paul ( on va dire la seule "potable" dans les prix que j'aimerais mettre )GUITARE ELECTRIQUE TENSON LP STANDARD. Mais j'ai vu de mauvais échos sur le net, et l'ampli serait un micro Cube de 15 W. Les autres guitares sont des guitares en pack de Jim Harley et j'ai eu de très très mauvais échos sur les amplis et les grattes fournies dans ce pack.

Donc voilà j'aimerais avoir votre avis si cela est possible, en vous remerciant d'avance :)

luffy
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Les paul Epiphone
Ampli : Vox

Re: Conseils pour achat de guitare Electrique

Message par luffy »

Alors, pour la LP standart mon cher Aleni, il faudrait d'abord que tu ailles la tester. Je pense que ce que tu cherche en prioritée, c'est une guitare assez polyvalente. Je supose que tu as un budget d'environ 200 euros, vu le prix de cette LP. Mais sa serai cool que tu nous dises ton budget amplie+ guitare, histoire de mieux t'aiguiller.

Si tu es tombé "amoureux" de la forme les paul je te donne une adresse pas mal (http://guitare-les-paul.audiofanzine.com/) qui regroupe toutes les marques de LP. Si tu peux, essaye de regarder sur d'autre topic si il n'y a pas un sujet similaire (et je sais qu'il y en a :] ) pour avoir plus d'information sur les LP, et "guitares petits budget polyvalente". Je te conseille d'aller voir du coté d'ibanez(http://www.ibanez.com/).Pour ma part j'ai commencé avec une ibanez GIO (environ 200 euros), qui tiens trés bien la route, mais qui est un peu lassante quand on commence à bien maitrisé la grate.

Bonne journée

Topic author
Aleni
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Aleni »

Ben comme l'ampli serais à 100 € mon budget guitare serais de l'ordre de 200/250 €

Puis sinon pas forcément amoureux de la forme, je veux surtout une guitare qui tiennent la route et de bonne qualité :)

raskholnikov
VIP
VIP

Message par raskholnikov »

Pour 200-250euros tu peux te tourner vers une Yamaha Pacifica 112 , elle est très polyvalente, elle existe dans de multiple couleur et possède une forme de type Strato. Il n'y a que de bon retour sur cette gratte. :)
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA

Topic author
Aleni
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Aleni »

héhé merci pour vos conseils mais la Yamaha me semble trop " commun " je sais, je suis chiant :)

Un ami m'a conseillé ça : ça sort un peu de mon budget mais bon :

ttp://images4.thomann.de/pics/prod/110845.jpg

Quelqu'un a déjà eu des échos de cette guitare ? :)

raskholnikov
VIP
VIP

Message par raskholnikov »

Je vois l'image mais il n'y a pas la marque ni le modèle d'indiqué.

Vu la forme que tu recherche ça peut faire penser à certaines Ibanez ou Hagstrom ou WSL, regarde dans ces marques celles qui pourraient te plaire. :D
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA

Topic author
Aleni
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Aleni »

Sinon pour le prix de 280 euro, un petit magasin à coté de chez moi vend une guitare électrique d'occasion ! modéle : Lâg Roxane Matt Design - RM 200 !

Avec un cube en ampli ça me reviendrais à 390 €, je saute sur l'occasion ? :D

luffy
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par luffy »

Salut, eh ben vu le prix original (http://www.woodbrass.com/product_info.p ... 2005&af=35) cela vaudrait le coup je pense, mais faudrait d'abord que tu l'as testes, regarde si le manche est droit, (je crois que dans la section théorie il explique comment tester une guitare), si il n'y à pas trop de rayures, si les mécaniques et potards fonctionnent bien, et ausse l'âge de la guitare(c'est à dire depuis combien de temps le gars l'a acheté).

Apres si ces conditions sont réunis et que le son te convient, ma fois je pense que c'est une bonne affaire, à toi de juger bien sur !! :gene:

Bonne journée

Topic author
Aleni
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Aleni »

Héhé merci pour ces conseils :), mais j'attends mardi car un ami est vendeur à temps partiel dans ce magasin et vais lui demander si elle vaut vraiment le coup et je vais la test avec le Micro cube :) voilà

Donc en vous remerciant et je viendrais vous tenir au courant sinon pour l'état général on peut voir la guitare ici :

http://web.mac.com/eric.winnebroot/Comp ... ns.html#16

Voilà :D

luffy
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par luffy »

Moi je la trouve trés jolie (niveau esthétique), quand tu l'as testera fais bien atention à tous les petits détails. Si tu l'a prend, sa serai cool que tu nous fasse un test de cette guitare (dans la section guitare====> test de matériels par les membres: guitares électriques) parceque je serais bien curieux de savoir ce qu'elle à dans le ventre !!! :super: , en tout cas prend bien ton temps avant tout achat.

Bonne journée

Topic author
Aleni
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Aleni »

Héhé ok merci, c'est sur, ce n'est pas un achat à prendre à la légère :), mais vais surement y allez avec un guitariste expérimenté :P, mieux vaut avoir 2 avis qu'un seul comme on dit :D

Topic author
Aleni
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Aleni »

Bon ben après disctussion avec le vendeur, que je connais bien :p, il m'as dit d'acheter une ibanez GIO pour sa polyvalence, la lag est bien mais au commencement ce n'est pas bon de s'enfermer dans un style de musique bien précis et avec ceci j'ai acheté un micro cube 20 W avec pas mal d'effets sympa, :D

A bientôt j'espère ;D

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

tu pourras nous faire part de tes impressions dans le forum de test :super:
Retraité de forum-guitare.fr !

luffy
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par luffy »

Regarde le forum test parce que j'ai la même et j'ai également fait le test!! Elle vraiment bien pour débuter et c'est vrai qu'elle est trés polyvalente.

Topic author
Aleni
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Aleni »

Ok je ferais ça par la suite ! j'attends un peu de l'avoir un peu plus test ( c'est français ça ? :aille: ) :hehe: ! Et je vous ferais part de mes impressions mais pour l'instant ça a l'air d allez :D
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »