Comment apprendre rapidement??
-
sheikha
Topic author - Newbie

- Guitare : folk
Comment apprendre rapidement??
Bonjour à tous les muzicos!!!
Je suis nouveau dans ce monde, pour tout vous dire, j'ai ENFIN recu ma guitare tant espérée!! MERCI papa Noël xD
Je viens vers vous pour avoir l'avis de guitariste averti: que me conseillez vous pour commencer mon apprentissage??!!
Bouquin, cd rom, cours particulier,...?? J'ai la chance d'avoir un cousin et un ami proche qui apprennent aussi depuis quelques années et quand je vois leur progrès je me demande si il serait possible que je fasse pareil xD
Voici donc ma question: QUE ME CONSEILLEZ VOUS pour apprendre les bases?
Merci à tous
Je suis nouveau dans ce monde, pour tout vous dire, j'ai ENFIN recu ma guitare tant espérée!! MERCI papa Noël xD
Je viens vers vous pour avoir l'avis de guitariste averti: que me conseillez vous pour commencer mon apprentissage??!!
Bouquin, cd rom, cours particulier,...?? J'ai la chance d'avoir un cousin et un ami proche qui apprennent aussi depuis quelques années et quand je vois leur progrès je me demande si il serait possible que je fasse pareil xD
Voici donc ma question: QUE ME CONSEILLEZ VOUS pour apprendre les bases?
Merci à tous
-
[Frusciante]
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Baja
- Ampli : Fender super champ
Re: Comment apprendre rapidement??
Il ne faut pas allez plus vite que la musique !
Les méthodes sont généralement bien fait pour apprendre. Moi j'ai appris vraiment tout seul sans méthodes, j'ai cherché ce que je ne comprenais pas sur internet et puis c'était bon, j'ai fais un an de guitare sans l'aide de personne puis j'ai commencé les cours cette année, et le prof ma corrigé quelque mauvais réflexe que j'ai adopté ...
Donc si tu veux de suite les bonnes bases, prendre un prof serai une bonne alternative
Les méthodes sont généralement bien fait pour apprendre. Moi j'ai appris vraiment tout seul sans méthodes, j'ai cherché ce que je ne comprenais pas sur internet et puis c'était bon, j'ai fais un an de guitare sans l'aide de personne puis j'ai commencé les cours cette année, et le prof ma corrigé quelque mauvais réflexe que j'ai adopté ...
Donc si tu veux de suite les bonnes bases, prendre un prof serai une bonne alternative
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
-
Ancien membre
Frusciante a raison : un prof permet d'éviter les mauvaises habitudes qui te ralentissent dans tes progrès ; du coup, si tu peux, essaye d'en trouver un dès le début, quitte à ne faire qu'un nombre très limité d'heures (Même deux cours, ça aide énormément.)... Le but est qu'il te montre comment tenir ton Instrument et comment attaquer les cordes proprement, que tu travailles ensuite tranquillement de ton côté avec les exercices adaptés qu'il t'aura donnés, puis qu'il vérifie une semaine plus tard que c'est bien entré. Après, évidemment, si tu peux continuer les cours, tu progresseras de manière beaucoup plus efficace (Et paradoxalement, ça te fera gagner en autonomie, niveau travail personnel.).
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Bonjour
Commence par un peu de lecture:
les-morceaux-pour-debutant-t14.html
et passe te présenter ca serait sympa:
presentation-des-membres-f66.html
Commence par un peu de lecture:
les-morceaux-pour-debutant-t14.html
et passe te présenter ca serait sympa:
presentation-des-membres-f66.html
-
sheikha
Topic author - Newbie

Je ne serais pas aller plus vite que la musique ca c'est certain xD mais il est clair que j'ai envie d'apprendre, j'en suis avide^^
Oki, je retiens pour le prof,je pense que vous avez tous les deux raison!!
Mais vous m'avez rassuré malgré tout: j'avais peur de devoir investir ds des cours intensifs! Je vais acheter un tit bouquin et puis google est notre ami, ne l'oublions pas lol!!!
Merci à vous deux
Oki, je retiens pour le prof,je pense que vous avez tous les deux raison!!
Mais vous m'avez rassuré malgré tout: j'avais peur de devoir investir ds des cours intensifs! Je vais acheter un tit bouquin et puis google est notre ami, ne l'oublions pas lol!!!
Merci à vous deux
-
[Frusciante]
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Baja
- Ampli : Fender super champ
Voila, amuse toi bien
enfin, apprend bien 
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
-
pullover
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gretsch tennessean
- Ampli : fender marshall
D'autre part, une solution peut-être plus économique (en fonction du style que tu veux jouer) est les cours en groupe adressés aux débutant, type jeunesse musicale. On y apprend quelques accords et bases de l'accompagnement, puis un prof particulier devient nécessaire.
Enfin, range quelque part dans ton cerveau (ça ressortira au moment voulu) que faire son solfège, à un moment donné, permet d'avancer plus rapidement dans certains domaines (improvisation, ligne d'accords riches...)
Enfin, range quelque part dans ton cerveau (ça ressortira au moment voulu) que faire son solfège, à un moment donné, permet d'avancer plus rapidement dans certains domaines (improvisation, ligne d'accords riches...)
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
-
sheikha
Topic author - Newbie

Il est vrai que j'y ai pensé mais n'ayant jamais eu vent de "jeunesse musicale" dans ma région je n'ai pas cherché plus loin!! je vais rechercher ca plus assidument!! C'est une solution tout à fait plausible et qui me permettra surement de faire des chouettes connaissances!!
Petite parenthèse: Depuis que j'ai la guitare (le 24) j'ai déjà un petit peu progressé, j'ai emprunté quelques tablatures à mon cousin qui apprend aussi à jouer ms depuis déjà un an lui et je m'amuse à m'exercer sur des airs du genre: marche funèbre, des musiques de séries, enfin des choses assez simple et je m'éclate réellement même si soyons honnête , ca n'est pas encore ca!!
Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, j'ai 2 ou 3 heures de cours particuliers prévus histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes et d'être dirigé vers la bonne direction!!
Merci à tous pour vos conseils, ils me sont précieux!!
Kiss
Sheikha
Petite parenthèse: Depuis que j'ai la guitare (le 24) j'ai déjà un petit peu progressé, j'ai emprunté quelques tablatures à mon cousin qui apprend aussi à jouer ms depuis déjà un an lui et je m'amuse à m'exercer sur des airs du genre: marche funèbre, des musiques de séries, enfin des choses assez simple et je m'éclate réellement même si soyons honnête , ca n'est pas encore ca!!
Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, j'ai 2 ou 3 heures de cours particuliers prévus histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes et d'être dirigé vers la bonne direction!!
Merci à tous pour vos conseils, ils me sont précieux!!
Kiss
Sheikha
-
nuchela
- Newbie

- Guitare : DELSON
- Localisation : Sud de la france - Var -83- Provence-Alpes-Cote-D'azur
La guitare ne sapprend pas rapidement il faut des années pour savoir en jouer parfaitement ....
Il me manque Tellement ...
JE VEUX UNE NOUVELLE GUITARE !!!!!
-
pullover
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gretsch tennessean
- Ampli : fender marshall
Est-il seulement possible de jouer un jour parfaitement? Toujours est-il que jouer bien demande beaucoup de boulot et de temps.nuchela a écrit :La guitare ne sapprend pas rapidement il faut des années pour savoir en jouer parfaitement ....
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
-
nuchela
- Newbie

- Guitare : DELSON
- Localisation : Sud de la france - Var -83- Provence-Alpes-Cote-D'azur
Oui c'est sur tu as parfaitement raison ^^pullover a écrit :Est-il seulement possible de jouer un jour parfaitement? Toujours est-il que jouer bien demande beaucoup de boulot et de temps.nuchela a écrit :La guitare ne sapprend pas rapidement il faut des années pour savoir en jouer parfaitement ....
Il me manque Tellement ...
-
guitaros14
- Newbie

- Guitare : fender
- Ampli : marshall
Salut ami nouveau guitariste.
Super que quelqu'un puisse te montrer et corriger les inévitables erreurs que font tous les débutants, raison pour laquelle les cours particuliers avec un prof sont souvent bien utiles, au moins au début.
Surtout travailler régulierement et de préférence au métronome
Sinon voici quelques adresses proposant des cours de guitare en ligne gratuits avec videos :
liens supprimés par la modération
Cordialement
Christophe
Merci de contacter l'administrateur du forum pour vérifier l'intégrité du site proposé ( 2 liens vers ce site sur un premier message , ceci s'apparente à du spam...)
Cf > charte-du-forum-forum-guitare-fr-t301.html
Super que quelqu'un puisse te montrer et corriger les inévitables erreurs que font tous les débutants, raison pour laquelle les cours particuliers avec un prof sont souvent bien utiles, au moins au début.
Surtout travailler régulierement et de préférence au métronome
Sinon voici quelques adresses proposant des cours de guitare en ligne gratuits avec videos :
liens supprimés par la modération
Cordialement
Christophe
Merci de contacter l'administrateur du forum pour vérifier l'intégrité du site proposé ( 2 liens vers ce site sur un premier message , ceci s'apparente à du spam...)
Cf > charte-du-forum-forum-guitare-fr-t301.html
-
scraty64
- Fan de guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica 112V
- Ampli : Rolland microtube
Ca dépend de se que l'on recherche à travers la pratique de l'instrument.nuchela a écrit :La guitare ne sapprend pas rapidement il faut des années pour savoir en jouer parfaitement ....
Si vous regardez les bons guitaristes à la télé et que vous voulez atteindre leur niveau, c'est sur qu'il faudra plusieurs années de théorie et de pratique pour espérer s'en approcher.
Par contre, si vous cherchez, comme moi, à vous faire plaisir en sachant enchainer et faire sonner correctement quelques accords vous permettant l'accompagnement de plusieurs chansons, alors en 4 mois, vous avez déjà de trés bons résultats
Ce qui me bloque actuellement et que je dois bosser pour élargir ma palette de chansons, ce sont les accords barrés.
Allez, au boulot !