problème avec les accords

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
Almendra971
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha C40

problème avec les accords

Message par Almendra971 »

comment vous faites pour enchainer les accords sans qu'il n'y ait 10 mins de blanc entre chaque accord? (enfin 10 mins j'exageere un peu :] ) bref j'suis debutante donc une peu d'aide me ferais pas de mal pleaaseee; merci à tous d'avance ;-)
*De la Musique avant toute chose*

**On ne vend pas la Musique. On la partage** !Berstein!

Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Takamine TNV460SC
Ampli : Ibanez T35

Re: problème avec les accords

Message par Nanoune »

Salut :hello:

Tout est question de temps et d'habitude :) Pour aller vite, il faut d'abord savoir faire les choses lentement de façon impeccable. Donc tu fixes le temps dont tu as besoin entre chaque accord pour placer tes doigts, tu restes à ce "tempo", et tu t'occupes de bien faire sonner toutes les cordes (au tout début il est bon de les faire sonner une à une pour voir si chaque doigt appuie correctement sur les cordes, et si tu as un son qui buzz ou qui est étouffé, tu rectifies le doigt en cause).
Il faut avancer petit à petit, quand tu te sens à l'aise avec ce "tempo" là, tu augmentes un peu la vitesse. Si tu bloques, ralentit un chouia le rythme et ré-applique toi ;) Et ainsi de suite !

Au début tu verras, pour un accord tu placeras tes doigts les uns après les autres. Avec de l'entraînement, tu arriveras à tous bien les placer du premier coup et tous en même temps :)
Image Image

DADGAD exclusif

Momo_le_gratteux
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : HagstromF20T lawrenc
Ampli : laneyLV200 et peavey

Message par Momo_le_gratteux »

Salut,
Pour tes accords il faut les enchainer deja trés lentement et lorque tu es a l'aise tu accélere le rythme etc ...
Guitare : Hagstrom F20T avec Bill Lawrence, Epiphone SG-400
Ampli : Laney Lv200, Stagg Ga20, peavey vypyr
Effet : boss Me25, Boss CS-3, Ibanez Wh10v2, Behringer Tu-300, Boss Ds-2, Boss Mt-2
Autre : Zoom H2

Buckethead8702
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Buckethead8702 »

Bonjour a tous :)
Almendra971, je me permet d'utiliser ton topic sur les accords pour éviter d'en recréer un autre du même type :gene:

Alors j'ai l'intention de me lancer dans l'apprentissage autodidacte de la guitare électrique. J'ai donc jeté un oeil au différentes tablatures qui se trouvait sur le net et quelque chose me pertube. Vous allez peut-être trouvé ça débile mais tant pis :mdr3:

Exemple de tablature au hasard :

--------3-----------
--------2-----------
--------------------
--------3-----------
---------------------
---------------------

Et donc je me demandais comment faire pour faire cet accord sans faire sonner la corde entre les deux ? Dois-je l'étouffer ou ne pas la gratter ? Puis-je gratter les 6 cordes en gardant le son de l'accord ?
Je ne sais pas du tout, donc je m'en remets a vous :happy1:

Merci d'avance :)
"Ce qui découle du pessimisme, c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence."
[Nietzsche]

La vie est trop courte pour prendre le temps d'écouter de la mauvaise musique *niark*

Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Nanoune »

Si la 3ème corde devrait se jouer étouffée, il serait noté -x- ou si jouée éventuellement, on aurait -(0)- appelée note fantôme.

Comme il n'est rien indiqué sur cette 3ème corde, il va falloir:
- si tu joues aux doigts, pouce 4ème corde, majeur 2ème corde et annulaire 1ère corde (il y en a qui préfère jouer pouce index et majeur, d'autres index majeur et annulaire ... peu importe l'essentiel est que ça convienne, et surtout il faut regarder ce qu'il y a avant et après cet accord (valable surtout pour la main gauche mais pour des morceaux bien rapides, cela peut être intéressant d'y penser pour la main droite).
- si tu joues au médiator, le médiator joue la 4ème corde et tu utilises le majeur et l'annulaire pour jouer les 2 premières cordes en même temps, cela s'appelle le flatpicking (ou l'hybrid picking :hehe: j'en rigole encore).
Image Image

DADGAD exclusif

Buckethead8702
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Buckethead8702 »

Mais comment tu fais pour étouffer qu'une seule corde ? Avec la paume de la main ca doit être chaud non ?
"Ce qui découle du pessimisme, c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence."
[Nietzsche]

La vie est trop courte pour prendre le temps d'écouter de la mauvaise musique *niark*

Cedric 25
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Cort X2LH
Ampli : Marshall MG30 DFX

Message par Cedric 25 »

Tu étouffe avec le doigts de la corde du dessus. Sur cet accord, çe doit être l'index. :) .
Mais comme dit Nanoune, il devrait y avoir un x au niveau de la corde si elle devait être étouffée.
Sur certaine tablature crées par des internautes, il ne mettent pas souvent le x. Alors il faut que tu choisisse toi-même parfois. :super:

Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Nanoune »

Cedric 25 a écrit :Tu étouffes avec le doigt de la corde du dessus. Sur cet accord, ça doit être l'index. :).
Ou alors tu peux si il te reste un doigt de libre, le poser sur la corde à étouffer, en faisant attention à ne pas le poser sur une frettes donnant une harmonique facilement :hehe: En fait tout dépend du contexte, les deux techniques sont bonnes.

[quoote=Cedric 25]"Sur certaine tablature crées par des internautes, il ne mettent pas souvent le x. Alors il faut que tu choisisse toi-même parfois. :super:[/quote]

+1 Il faut donc que tu écoutes attentivement l'original afin de pouvoir trancher, si tu cherches bien sûr à faire exactement comme l'original :)
Image Image

DADGAD exclusif
Répondre

Retourner vers « Technique »