Achat petit ampli tout lampe
-
okami
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez
- Ampli : peavy
Achat petit ampli tout lampe
Bonjour à tous,
Mon anniversaire approchant, je compte changer d'ampli. Je joue actuellement sur un peavey Envoy 110 de 65W(ou un truc du genre) avec un preampli à lampe et l'ampli en transistor(avec une epiphone les paul). Ayant un budget assez serre, je comptais me prendre un petit ampli à lampe (5W/15W), cependant je ne sais pas du tout quoi prendre.
De plus, ce serait pour jouer chez moi, donc j'aurai voulu savoir si j'aurai un son assez élevé?(sachant que je ne joue pas très fort)
Je joue un peu de tout, de metallica à pink floyd en passant par eagles... Enfin avec un préférence pour le hard(sachant que je joue beaucoup de slash) J'ai actuellement une pédale de distorsion à lampes.
Donc voila, si quelqu'un pouvait me conseiller un bon petit ampli tout lampe, je lui en serait reconnaissant^^
Merci d'avance
Mon anniversaire approchant, je compte changer d'ampli. Je joue actuellement sur un peavey Envoy 110 de 65W(ou un truc du genre) avec un preampli à lampe et l'ampli en transistor(avec une epiphone les paul). Ayant un budget assez serre, je comptais me prendre un petit ampli à lampe (5W/15W), cependant je ne sais pas du tout quoi prendre.
De plus, ce serait pour jouer chez moi, donc j'aurai voulu savoir si j'aurai un son assez élevé?(sachant que je ne joue pas très fort)
Je joue un peu de tout, de metallica à pink floyd en passant par eagles... Enfin avec un préférence pour le hard(sachant que je joue beaucoup de slash) J'ai actuellement une pédale de distorsion à lampes.
Donc voila, si quelqu'un pouvait me conseiller un bon petit ampli tout lampe, je lui en serait reconnaissant^^
Merci d'avance
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: Achat petit ampli tout lampe
Salut. Tout dépend de ton budget mais un petit Vox pour la maison est sympathique:
http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ ... +H.P+10%22+
http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ ... +H.P+10%22+
-
Kata
- Fan de guitare

- Guitare : Strat, Lâg, Ibanez
- Ampli : Blackstar, Fender
Salut,
je suis un peu dans le même cas que toi ... et je penche sérieusement vers un blackstar ht 5 ... j'attends de pouvoir en tester un !!! ses critiques sont bonnes et peuvent bien coller avec ton jeu...
@+
je suis un peu dans le même cas que toi ... et je penche sérieusement vers un blackstar ht 5 ... j'attends de pouvoir en tester un !!! ses critiques sont bonnes et peuvent bien coller avec ton jeu...
@+
Quand Chuck Norris écoute de la musique, il ne bat pas la mesure. Heureusement pour elle!
-
okami

Merci pour vos réponses.
J'ai un budget de max 300€
(effectivement deny, celui la je l'avais vu, mais on m'avait dit que VOX ne correspondrait pas tout à fait à mon style de jeu)
J'ai un budget de max 300€
(effectivement deny, celui la je l'avais vu, mais on m'avait dit que VOX ne correspondrait pas tout à fait à mon style de jeu)
-
vgdcwarfo
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lag et Fender
- Ampli : Laney
Etant donné que du as déjà une pédale de disto ( laquelle ?) et que ton budget est limité, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers un ampli qui arrache en son clair et qui prend bien les pédales.
Je pense notamment au cub 10 de laney
.
Je pense notamment au cub 10 de laney
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."
-
okami

https://www.thomann.de/fr/ibanez_tk999_h ... ing_ht.htm
Voila ma pédale.
Effectivement je pensais pareil, sachant que je n'utilise jamais le canal distorsion de mon ampli actuel
Voila ma pédale.
Effectivement je pensais pareil, sachant que je n'utilise jamais le canal distorsion de mon ampli actuel
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
+1 pour vgdcwarfo
un Cun10, ça te ruinera pas, et tu aura un excellent clean pour chez toi
un Cun10, ça te ruinera pas, et tu aura un excellent clean pour chez toi
-
okami

https://www.thomann.de/fr/laney_cub10.htm
Vous parlez de celui là. C'est vrai qu'il est peu chère, cependant je ne pense pas que je pourrai le tester avant d'acheter, ais d'après ce que vous dites c'est un bon petit ampli^^
Vous parlez de celui là. C'est vrai qu'il est peu chère, cependant je ne pense pas que je pourrai le tester avant d'acheter, ais d'après ce que vous dites c'est un bon petit ampli^^
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

moi je l'adore 
regarde dans les test sur le forum.
il me semble qu'il n'est pas encore en boutiques
regarde dans les test sur le forum.
il me semble qu'il n'est pas encore en boutiques
-
okami

Super test, ça donne envie, surtout que je ne compte pas utiliser le canal de distorsion.
Bon bah je pense que je vais m'orienter là dessus.
(Sinon au passage, que me conseilleriez vous sur la gamme au dessus?(15W/30W)
Merci beaucoup pour vos avis
Bon bah je pense que je vais m'orienter là dessus.
(Sinon au passage, que me conseilleriez vous sur la gamme au dessus?(15W/30W)
Merci beaucoup pour vos avis
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

tout dépend du budget. moi j'adore le grain du fender blues junior. en plus il est très "customable" avec un tas de sites ou on peux luis acheter des piéces de meilleure qualité.
le Laney VC15 est un peu comme le cub10 (bon clean, bon raport qualité/pris) le VC30 aussi
blackheart BH5 ou BH15
le Laney VC15 est un peu comme le cub10 (bon clean, bon raport qualité/pris) le VC30 aussi
blackheart BH5 ou BH15
-
okami

Ok merci beaucoup, parce que en y reflechissant, peut etre aurai je une augmentation de budget disons jusqu'a 450/500.
Enfin je vais voir tout ça, merci beaucoup pour tout vos précieux conseils.
Enfin je vais voir tout ça, merci beaucoup pour tout vos précieux conseils.
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Salut, j'ai craquer j'ai commander mon blackstar HT5 je l'ai meme pas essayer mais bon j'ai vu que du bon niveau puissance il est très bon pour mon petit chez moi et il a une large palette sonnore j'ai vu le teste de judge fredd qui est assez bien avec des samplers sur son site, je fait tout les style mais principalement du hard rock et du heavy je voulais un ampli polyvalent et bien équipé il a une boucle d'effet et il est de très bonne qualité son plus son potard d'ISF qui fait varrier la fréquence de coupure d'un filtre passe bande ce qui permet d'obtenir un son British ou US, le pied non ?? Mais ne vous inquiéter pas je vais le chercher semaine prochaine et s'en suivera un test d'ici 15 jours le temps de dompter la bète !!
-
okami

Ok merci beaucoup. Cependant si j'ai plus de budget, je vais plutôt m'orienter vers le laney VC15